Etirer une formule

bonjour a tous

jean eric m' a apporter une solution a mon problème en début d 'aprem,cependant comment faire pour tirer la formule et donc la fonction en même temp

la je bug....

Bonjour pilou,

Voici un essai, car je ne suis pas sûr que c'est ce que tu veux :

dhany

Bonjour DHANY

ben en fait non jean eric ma fait une fonction si tu regarde en vba qui calcul en fonction de la couleur et du texte j 'aimerai que en etirant la formule la fonction change de colonne automatiquement .malheureusement je n'y arrive pas

Au départ, la formule est en E23 ; elle dépend de la plage $B4:$B15 et de la cellule D23 ; cette formule a déjà été étirée vers le bas jusqu'en E27 ; et maintenant, quand tu veux étirer la formule, c'est bien pour F23:O27, n'est-ce pas ? à confirmer ou à corriger.


Prenons seulement la plage F23:F27 :

F23 doit dépendre de $B4:$B15 et de D23

F24 doit dépendre de $B4:$B15 et de D24

F25 doit dépendre de $B4:$B15 et de D25

F26 doit dépendre de $B4:$B15 et de D26

F27 doit dépendre de $B4:$B15 et de D27

à confirmer ou à corriger.

dhany

oui c exactement sa ,mais j 'aimerais que sa calcul la colonne f23 depend de la quantite de la colonne d et du texte en b mais de la couleur de la collonne g quand j 'etire la formule sur la droite c est la colonne f qui sert .et je ne maitrise pas assez le vba pour trouver seul la solution

pour simplifier ma demande j 'aimerais que

If r.Offset(, 4).Interior.Color = cell.Interior.Color Then

dans la fonction le 4 passe a 5 etc.... quand je glisse la formule

Je crois bien avoir trouvé ce qu'il faut :

dhany

ben au premier abord tu es mon sauveur en remerciant encore jean eric

bravo et merci a tous les deux

Re,

Bonsoir dhany,

Tu profites de mon absence.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Cdlt.

Bonsoir Jean-Eric, fallait pas qu'j'essaye d'aider pilou ? j'crois qu'j'm'en suis pas mal sorti, non ?

Re,

@ dhany,

Tu as profité de mon intervention pour intervenir. C'est déplorable!..

Ne recommence plus jamais sans mon autorisation.

Sinon, ta proposition répond à la question de pilou1.

Est-elle acceptable?

Non, mais c'est de la mauvaise foi.

@ pilou1

La prochaine fois, tu réfléchis à ta question...

Bonne soirée.

@Jean-Eric : bon, alors si ça peut t'consoler, pilou a mis des cœurs que à toi ! (même si j'ai passé du temps pour l'aider, merci pilou !!! )

@pilou : t'inquiètes pas, j't'aiderai quand même la prochaine fois... (si c'est dans mes compétences, et que Jean-Eric XVI le permet)

Re,

@ dhany,

On plaisante évidemment.

Un petit cœur pour toi pour tes interventions.

Bonne soirée.

@Jean-Eric et pilou : merci de tout cœur pour vos petits ! bonne soirée à vous deux.

Rechercher des sujets similaires à "etirer formule"