bonjour à tous !
Je sollicite votre aide pour un petit problème sur excel (VBA) qui me prend la tête depuis plusieurs jours.
Je vous mets le code ci-dessous, cela sera directement plus parlant :
Sub Bouton_Ajuster()
Dim dlg As Integer
Dim w As Integer
Sign = Range("N13")
If Sign = 1 Then
operateur = "+"
ElseIf Sign = 2 Then
operateur = "-"
ElseIf Sign = 3 Then
operateur = "/"
ElseIf Sign = 4 Then
operateur = "*"
End If
z = Worksheets("Feuil1").Boxajuster.Text
w = Val(z2)
dlg = Range("J65536").End(xlUp).Row
For y = 2 To dlg
Cells(y, 10) = "=" & Cells(y, 10) & operateur & w
Next
End Sub
Je n'utilise aucune USERFORM
En gros, j'ai créé une liste déroulante classique de 4 lignes, qui renvoie dans la case N13 1,2,3 ou 4. En fonction de ça je sais si l'opérateur à sélectionner un + ou - ou / ou *.
J'utilise ensuite une TextBox du type Active X pour récupérer la valeur à ajuster. (Mon souci décrit plus bas est de gérer les nombres à virgule)
Ensuite je calcule le nombre de lignes rempli sur la colonne J que je mets dans la variable dlg.
J'utilise ensuite une boucle FOR enfin à juster chaque case de la colonne J une par une.
Mon souci est dans l'utilisation des nombres à virgule quand j''utilise des nombres entiers aucun problème.
Si je choisis un nombre à virgule, si j'ajuste une première fois, tout va bien, si j'ajuste une seconde fois là j'ai un message d'erreur.
Erreur 1004 - Erreur définie par l'application ou par objet.
Je suppose que mon erreur vient de ma conversation des variables, en effet une texte Box renvoie un STRING, et je pense que cela pose problème....
Merci d'avance pour vos réponses et votre Aide !!