| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/02/2018 à 13:44 | valmax | Sélectionner les cellules non vide d'une colonne | Dans ce cas, je te propose ce nouveau fichier : Ctrl e ➯ la sélection est faite, ainsi que la copie dans le presse-papiers de Windows (d'où les cadres de tirets défilants) ; ainsi, c'est déjà tout prêt pour que tu puisses faire le coller dans ton autre logiciel "Brackets". Seule modif du code VBA :... |
| 17/02/2018 à 10:59 | valmax | Sélectionner les cellules non vide d'une colonne | Je te propose ce fichier Excel : Ctrl e ➯ la sélection a été faite, puis copiée en F5 Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel Merci de me dire si ça te convient. NB : j'ai fait ce que tu as demandé, mais c'est possible de faire ce même travail sans sélection. Cordialement, dhany... |
| 17/02/2018 à 10:15 | APaquet | Copier coller sans mise en forme | Je te propose ce fichier Excel : À l'ouverture du fichier, tu es sur la feuille "Production". Ctrl e ➯ les couleurs (manuelles et via MFC) sont supprimées Si tu fais Ctrl e depuis une autre feuille : résultat identique Est-ce bien ce que tu voulais ? dhany... |
| 17/02/2018 à 07:54 | rocket4 | Damier rouge et noir | Le symbole % à côté de i et j est le caractère de déclaration de type pour : Integer Ainsi, Dim i% est strictement équivalent à : Dim i As Integer Tu as aussi, par exemple : Dim i& : idem que Dim i As Long Dim i! : idem que Dim i As Single Dim i# : idem que Dim i As Double Dim i@ : idem que Dim... |
| 17/02/2018 à 02:04 | Bobbyfrance | Compléter un onglet Excel suivant le libelle d’un autre onglet | Je te retourne ton fichier Excel modifié : J'ai supposé qu'en connaissant mieux le VBA, tu aurais su qu'on peut éviter de sélectionner C28, C33 ou la feuille "R" ; donc après appui sur un bouton, la cellule active sera inchangée et ça restera sur la même feuille ; mais si tu tiens vraiment à sélecti... |
| 17/02/2018 à 00:23 | Bobbyfrance | Compléter un onglet Excel suivant le libelle d’un autre onglet | Bonjour Bobbyfrance , Je te propose ce fichier Excel : À l'ouverture du fichier, tu es sur la feuille "R". Ctrl e ➯ travail effectué ⚠ Tu peux faire Ctrl e seulement depuis la feuille "R" ! Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me... |
| 16/02/2018 à 23:21 | Coaticook | Problème de guillemets dans une formule | @Coaticook J'ai oublié une petite précision à propos de ta version d'Excel : tu as indiqué : 201 8 mais cette version n'existe pas encore ! même si on est bien en 2018, la dernière version d'Office est la 201 6 ; si tu veux corriger ton info de version, pointe ton pseudo (en haut à droite) , Panneau... |
| 16/02/2018 à 23:04 | Zirak | Erreur de compilation module caché | Bonjour talami , Alt F11 ➯ fenêtre « Microsoft Visual Basic » Menu Outils / Références... Cordialement, dhany... |
| 16/02/2018 à 22:13 | Coaticook | Problème de guillemets dans une formule | Je propose ce fichier Excel : 1) à l'ouverture, c'est sur la 1ère feuille "Ruisseau Pratt" ; en F15 : 10 ; en G15 : 5 ; Ctrl e : inopérant sur cette feuille 2) aller sur la feuille "Feuil2" ; voir les nombres en F15:F20 ; Ctrl e ➯ travail effectué ; vérifier les formules Alt F11 pour voir le code VB... |
| 16/02/2018 à 14:53 | chb44 | Recopier valeur affichee | @ chb44 Je te propose ce fichier Excel : Ctrl e ➯ travail effectué Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel Tu n'as pas mis à jour ta version Excel, comme je te l'avais indiqué ; c'est ton choix, mais sache que c'est le demandeur lui-même qui est le 1er à bénéficier d'une info exacte : on... |
| 16/02/2018 à 09:00 | chb44 | Recopier valeur affichee | Le texte de ton bouton est « Copie colonne A dans C avec formule » ; je crois que ça serait plutôt « Copie colonne A dans C avec format ». Dans le code de Feuil1, tu peux supprimer toute la sub Worksheet_SelectionChange() car elle ne contient aucune instruction. Dans le code de ThisWorkbook, tu as u... |
| 16/02/2018 à 08:20 | chb44 | Recopier valeur affichee | Bonjour Chb44 , Sur le côté droit de ton message : « Version d'Excel : 2003fr » ; mais comme tu as transmis un fichier .xls x je suppose que tu as Excel 2007 (au moins) ; pour mettre ta version à jour, pointe ton pseudo (coin haut droit) et choisis « Panneau de l'utilisateur » ; tu seras sur l'ongle... |
| 15/02/2018 à 23:30 | vanessam | Excel et un arrondi incompréhensible | En informatique, tout finit par revenir à du binaire : 1 ou 0 : le courant passe ou non ; donc la représentation d'un nombre décimal (base 10) en binaire (base 2) n'est pas toujours exacte, d'où l'anomalie que tu as constatée ; je ne crois pas qu'il y a un remède à cela. Rappels : on compte habituel... |
| 14/02/2018 à 19:50 | Cyra | Correction de ma macro | @ Cyra et MFerrand Avec d'anciens langages Basic de Microsoft (BASICA, QBASIC) , pour positionner le curseur sur l'écran : LOCATE ligne , colonne ; avec le langage Turbo Pascal (toutes versions) de l'ancienne société Borland : gotoXY( colonne , ligne ); ➯ c'est pas forcément une généralité de placer... |
| 14/02/2018 à 19:04 | Kewing | Case d'envoi automatique | Comme je l'avais déjà précisé dans mon précédent message du 12 février à 20:08, je ne connais pas les spécificités du Macintosh ; j'ajoute que même sur PC, je ne connais pas les spécificités d'Excel 2016 car j'utilise Office 2007. Je ne peux donc pas t'aider davantage, et un autre intervenant pourra... |
| 14/02/2018 à 12:12 | juloni | Erreur aléatoire (mais fréquente) macro | Oui, c'est parfait : tu as placé l'instruction au bon endroit ! et ça marche si tu lances ta macro copytest() à partir de "feuille1" ; mais attention : l'instruction With Sheets("feuille1") est juste une référence à la feuille "feuille1", ça ne la sélectionne pas. donc si tu lances copytest() à part... |
| 14/02/2018 à 11:41 | juloni | Erreur aléatoire (mais fréquente) macro | Si "Feuil1" est la feuille active : Cells(ActiveCell.Row, "L") = Date Si "Feuil1" n'est pas la feuille active, tu as aussi : Worksheets("Feuil1").Cells(20, "L") = Date ⚠ ActiveCell.Row marche seulement sur la feuille active, donc à toi de trouver une solution ! dhany... |
| 14/02/2018 à 11:04 | Alex1984 | Comptabilité personnelle | Je te propose d'adopter la présentation ci-dessous, avec Libellé à gauche des montants et une colonne Solde (en dernier) , qui te permet d'avoir le solde après chaque opération : Mais pour le virement automatique, je te laisse voir avec mbbp . dhany... |
| 14/02/2018 à 10:33 | Alex1984 | Comptabilité personnelle | La différence entre les 2 copies d'écran est que sur celle du bas, 100,00 est en B12 , donc le Solde en B14 passe de 2 9 60,00 à 2 8 60,00 (ce qui est correct) . Dans son message du 13/02 à 23:44, mbbp a écrit : « Le 15/02/2018 : le prélèvement sera généré en B8 . », donc il semblerait que la ligne... |
| 14/02/2018 à 09:50 | dadouchaba | Remplir automatiquement un classeur à partir d'un autre fichier Excel | L'erreur 400 peut provenir de multiples causes, mais dans le cas présent, c'est probablement ton chemin d'accès au fichier (path) qui doit être corrigé ; au besoin, fais une recherche google avec : vba erreur 400 (tu auras beaucoup de résultats de recherche !) . Je ne peux pas t'aider plus pour ce p... |
| 14/02/2018 à 09:25 | Cpkz | Format date dans un formulaire | Bonjour Cpkz , Dans ton message du 13/02 à 00:22, tu as mis une partie de code VBA (dont nom de Sub et test If inconnus) . Je t'en propose cette optimisation : NB : pas besoin de parenthèses pour le texte de MsgBox Cordialement, dhany... |
| 14/02/2018 à 08:24 | Cyra | Correction de ma macro | C'est juste que la syntaxe est comme ça. Microsoft a conçu sa fonction Cells() de façon que le 1er argument transmis est la ligne et le 2ème argument transmis est la colonne ; tu peux le vérifier avec l'aide VBA : Bonne journée et bonne saint valentin à toi aussi. Cordialement, dhany... |
| 13/02/2018 à 21:59 | Cyra | Correction de ma macro | La syntaxe pour Cells() est d'abord la ligne, puis la colonne ; et tu as mis Cells(vcol, 7) au lieu de Cells(7, vcol) ! pour : ligne 7, colonne vcol De plus, tu as déclaré la variable vcellule inutilement car tu ne l'as pas utilisée. dhany... |
| 13/02/2018 à 19:21 | juloni | Erreur aléatoire (mais fréquente) macro | Bonjour juloni , Je te propose ce fichier Excel : En laissant en 1ère feuille la cellule active sur C15 , regarde le contenu des 2 feuilles. Ensuite, fais Ctrl e à partir d'une des 2 feuilles (au choix) ➯ travail effectué Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel Je te laisse adapter ta var... |
| 13/02/2018 à 17:18 | Reep | Copier données sur un autre tableau | Bonjour Reep , Je te retourne ton fichier modifié : Cordialement, dhany... |
| 13/02/2018 à 16:17 | MPANDEFA | Tirage au sort de lots | Tu peux m'appeler dhany (sans écrire « Mr ») et me tutoyer ; merci ... pour tes vifs remerciements. J'aide avec plaisir sur ce forum d'entraide quand j'en ai le temps et si j'ai une réponse valable à apporter ; donc tu peux compter sur moi ultérieurement si je suis disponible (ce qui n'est pas toujo... |
| 13/02/2018 à 13:51 | angedegatelly | Graph mois glissant | Bonjour Jean-Eric, Non, non, je n'ai pas du tout voulu me moquer du demandeur ! j'ai juste voulu faire un jeu de mots en ajoutant deux lettres ; d'ailleurs, c'est bien le titre initial qui est correct : il s'agit d'un graphe ( graph en anglais) avec des mois , et le terme glissant est un terme stati... |
| 13/02/2018 à 13:35 | angedegatelly | Graph mois glissant | Bonjour angedegatelly , Pour un graph e moi n s glissant, c'est comme pour le verglas : faut répandre du sel ! dhany... |
| 13/02/2018 à 13:15 | Nicolas29 | Remplacer chiffres par texte | Bonjour Nicolas29 , Je te retourne ton fichier Excel modifié : Je te laisse le tester ; merci de me donner ton avis. Cordialement, dhany... |
| 13/02/2018 à 12:43 | Snyyzer | Calcul sous VBA | Bonjour Snyyzer , Je te propose ce code VBA : Cordialement, dhany... |
| 13/02/2018 à 08:59 | tapir26200 | Extraction données dans tableau | Voici les 2 adaptations à faire pour le code VBA : 1) par rapport au nombre de lignes Prends d'abord pour exemple "test tableau 2.xlsm" ; la 1ère ligne de donnée de ton tableau bas est la ligne 33 ; la 1ère ligne de donnée de ton tableau haut est la ligne 4 ; 33 - 4 = 29 ; d'où : l = .Row - 29 ; rem... |
| 13/02/2018 à 08:18 | tapir26200 | Extraction données dans tableau | Ton fichier d'origine doit être un fichier .xls m ... comme c'est déjà le cas pour le fichier "test tableau2.xls m " que tu as joint dans ton message d'hier à 17:06. Après avoir ouvert ton fichier d'origine .xls m fais Alt F11 ➯ fenêtre « Microsoft Visual Basic » ; fais Alt i m pour insérer un nouve... |
| 13/02/2018 à 07:25 | MPANDEFA | Tirage au sort de lots | Bonjour MPANDEFA , Le code VBA de l'exercice Excel-Pratique est celui-ci (j'ai ajouté les #N° devant pour faciliter l'explication) : #01 La ligne commence par un caractère apostrophe « ' » ; c'est donc un commentaire ; ici un lien URL. #02 La Sub s'appelle "tirage". #13 Fin de la Sub "tirage". #03 R... |
| 12/02/2018 à 21:55 | tapir26200 | Extraction données dans tableau | Je te retourne ton fichier modifié : Cordialement, dhany... |
| 12/02/2018 à 21:32 | plong | Déplacement de cellule | Je te retourne ton fichier modifié : À tester et vérifier soigneusement. Cordialement, dhany... |
| 12/02/2018 à 20:08 | Kewing | Case d'envoi automatique | Bonsoir Kewing , Tu devrais préciser sur le fichier de quel intervenant tu as rencontré ce problème de non prise en charge. Si c'est sur le mien, je ne peux pas te répondre, car je ne connais pas les spécificités du Macintosh. dhany... |
| 12/02/2018 à 19:18 | Invité | Nom + 1ere lettre prénom si doublon | Regarde dans l'aide Excel ces 3 fonctions : =GAUCHE() permet de récupérer la partie gauche d'une chaîne de caractère ; en VBA : Left$() =DROITE() permet de récupérer la partie droite d'une chaîne de caractère ; en VBA : Right$() =STXT() permet de récupérer une partie "interne" d'une chaîne de caract... |
| 12/02/2018 à 15:02 | harchi | Recherchev qui affiche #N/A | Bonjour harchi , Utilise : =SIERREUR(RECHERCHEV(...);"") À la place des points de suspension, mets ce que tu as déjà mis avant. Cordialement, dhany... |
| 12/02/2018 à 14:36 | plong | Déplacement de cellule | Ton nouvel énoncé est maintenant plus clair, mais j'aurais dû te demander ton fichier ! Je te propose quand même ce fichier Excel : Clique sur le bouton « Valider » ; n'oublie pas de changer avant les valeurs de la ligne 4. Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel Si besoin, tu peux dem... |
| 12/02/2018 à 13:54 | tapir26200 | Extraction données dans tableau | Bonjour tapir26200 , Me revoilà aussi ! Je te propose ce fichier Excel : Dans le tableau résultat, une cellule est vide s'il n'y a aucun 1 dans une série ; sinon, c'est qu'un 1 a été rencontré, et donc ça retourne le nombre de zéros présents à sa droite : 0 si aucun 0 à droite du 1er 1, n si n 0 à d... |
| 12/02/2018 à 09:24 | chtimili | Suppression lignes | Bonjour xorsankukai , Ton code VBA est pas mal, mais tu as oublié qu'en cas de suppression, le traitement doit être fait de bas en haut , donc : For i = DernLigne To 2 Step -1 (j'ai mis 2 car il y a probablement une ligne d'en-têtes) . Ce serait mieux aussi de déclarer la variable i ➯ Dim DernLigne... |
| 12/02/2018 à 09:14 | plong | Déplacement de cellule | Bonjour plong , Pas clair, ton énoncé ! Si rien en B8, où mets-tu le contenu de B4 ? en B9 ? autre ? si c'est en B9 : traitement identique que s'il y a quelque chose en B8, donc sans faire de test : mettre le contenu de B4 en B9 ; enfin, tu dois utiliser Do ... While : ok, mais pour faire quoi ? et... |
| 12/02/2018 à 09:02 | chtimili | Suppression lignes | Bonjour chtimili , dhany... |
| 12/02/2018 à 05:47 | Invité | Nom + 1ere lettre prénom si doublon | Bonjour Arno51 , Imagine que ton organisme de formation reçoive les membres de 2 familles ayant le même nom de famille : c'est très possible avec un patronyme très répandu comme par exemple « Dupont » ; dans ce cas, si tu as un « Dupont Jean » d'une famille et un autre « Dupont Jean » d'une autre fa... |
| 11/02/2018 à 16:31 | pilou21 | Calcul sous condition | Bonjour pilou21 , Je te retourne ton fichier Excel modifié : Cordialement, dhany... |
| 11/02/2018 à 15:19 | Kewing | Case d'envoi automatique | Bonjour Kewing , Je te propose ce fichier Excel : Clique sur le bouton « Valider » : le client 1501 se trouve à la bonne place ; puis la cellule active est F5 : prêt pour saisir un autre client. Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de m... |
| 11/02/2018 à 12:13 | Kerry | Problème d'écriture temporaire dans une cellule | Je te propose de joindre ton fichier sans données confidentielles ; j'essayerai de trouver d'où ça vient... |
| 11/02/2018 à 12:09 | Boby71C | Arrondir les négatifs à 0 et les positifs au chiffre supérieur | Bonjour Boby71C , Je te retourne ton fichier modifié : Cordialement, dhany... |
| 11/02/2018 à 11:16 | Kerry | Problème d'écriture temporaire dans une cellule | Bonjour Kerry , Après avoir saisi une donnée dans ta cellule, tu peux appuyer sur l'une des touches suivantes : Entrée ; pour valider la donnée Tab (Tabulation) ; pour passer à la cellule suivante Flèche de direction : → ↓ ↑ ← Si tu as appuyé sur la touche F2 pour passer en mode modification de cell... |
| 11/02/2018 à 09:33 | CanadianDeer | Copier cellules | Bonjour CanadianDeer , Dans ton message du 08/02 à 20:33, tu as écrit : Que signifie exactement « cellule complétée » ? par exemple, pour A1 : tu veux dire que tu as saisi une donnée en A1 et donc A1 n'est pas une cellule vide ; c'est bien cela, n'est-ce pas ? merci de confirmer ou préciser ta répon... |