Graph mois glissant

Bonjour.

je souhaiterais créer un graphe avec mois glissant. je sais qu'il faut utiliser la fonction "décaler" mais je ne la comprends pas. ci-joint un exemple du fichier excel que j'utilise. à savoir que les données se mettent à jour automatiquement (copier coller d'une autre feuille excel) et que je dois créer un graphe pour chaque ligne du tableau (j'en ai crée seulement 2 pour l'exemple).

merci pour l'aide apportée.

Ange de Gatelly.

131mois-glissant.xlsx (23.86 Ko)

Bonjour,

Voir gestionnaire de noms et les formules des séries dans la barre de formules.

Cdlt.

214mois-glissant.xlsx (23.90 Ko)

merci pour cette réponse, mais si c'était aussi simple que cela, cela ferait longtemps que j'aurais compris cette fonction et réalisé mon graphique..

désolée du ton ironique de cette réponse, mais cela fait 2 mois que je retravaille mes graphes à la main (car j'ai aussi des graphes à semaines glissantes) et que j'ai déjà utilisé toutes les solutions (internet et amis qui touchent à excel) pour résoudre ce problème...

Re,

Et ceci, cela te donne matière à réfléchir ?

A te relire.

Cdlt.

171mois-glissant-1.xlsx (51.52 Ko)

Bonjour angedegatelly,

Pour un graphe moins glissant, c'est comme pour le verglas : faut répandre du sel !

dhany

Bonjour Dhany,

Et un ange passe!

Ce n'est pas bien de se moquer.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Non, non, je n'ai pas du tout voulu me moquer du demandeur ! j'ai juste voulu faire un jeu de mots en ajoutant deux lettres ; d'ailleurs, c'est bien le titre initial qui est correct : il s'agit d'un graphe (graph en anglais) avec des mois, et le terme glissant est un terme statistique, comme pour des moyennes glissantes ; mais mes cours de stats sont vraiment très lointains, et j'ai pas envie d'm'y replonger !

L'ange qui passe, c'est moi (alias Simon Templar) :

Cordialement,

dhany

Re,

J'avais bien compris, mais tu vas faire fuir notre ange féminin.

Cdlt.

Bonjour Ange,

Une version différente

J'avais omis de dire que cette proposition nécessite Power Query (add-in ou complément).

Celui-ci est gratuit!...

Pour Excel 2010 et 2013, il faut le télécharger...

Il est inclus (natif) dans Excel 2016.

A te relire pour plus d'informations. Il n'y a aucune difficulté pour obtenir les résultats.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "graph mois glissant"