Problème d'écriture temporaire dans une cellule

Bonjour,

je travaille sur un tableau excel 2016. La feuille et les cellules ne sont pas protégées. Toutefois, après avoir écrit dans une cellule, il est impossible d'écrire dans la cellule suivante, sauf d'aller dans la feuille suivante, de cliquer n'importe où et de revenir dans la feuille précédente pour écrire dans la cellule choisie. Cela n'arrive pas automatiquement, mais c'est très souvent le cas depuis quelques jours.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Bonjour Kerry,

Après avoir saisi une donnée dans ta cellule, tu peux appuyer sur l'une des touches suivantes :

• Entrée ; pour valider la donnée
  • Tab (Tabulation) ; pour passer à la cellule suivante
  • Flèche de direction : → ↓ ↑ ←

Si tu as appuyé sur la touche F2 pour passer en mode modification de cellule,

appuie de nouveau sur F2 pour sortir de ce mode.

Cordialement,

dhany

Bonjour Dhany,

merci pour ta réponse, mais le problème rencontré, qui n'est d'ailleurs pas systématique, est, qu'une fois la donnée validée dans une cellule, il est impossible d'écrire dans la cellule suivante, alors que la cellule et la feuille ne sont pas sont protégées. Par contre si je vais cliquer dans la feuille suivante du classeur et que je reviens sur la feuille initiale, il devient alors possible d'écrire dans la cellule, comme si cela avait débloqué quelque chose.

Je te propose de joindre ton fichier sans données confidentielles ; j'essayerai de trouver d'où ça vient.

pour l'instant tout fonctionne, mais que je me retrouve confronté au problème je le l'envoie. merci

Bonjour,

excel 2016...

Tu n'utiliserais pas une macro qui active ou rend visible des feuilles ?

eric

Bonjour Eric,

non pas du tout

Rechercher des sujets similaires à "probleme ecriture temporaire"