Vérouillage des données

Bonjour, j'ai une petite question technique à laquelle je n'arrive pas à trouver réponse.

J'aimerais verrouiller un onglet de sorte à ce que les liaisons n'affecte plus cette onglet, est-ce possible?

Par exemple, j'ai trois onglet: Janvier, EN COURS et Résultat. J'entre toute mes données dans Résultat, et dans mon onglet en cours, j'ai mes États financiers. J'aimerais pouvoir copier EN COURS, le renommer FÉVRIER et le verrouiller de sorte que si je modifie RÉSULTAT, cela n'affecte plus le nouvel onglet FÉVRIER, mais que les référence se fasse toujours pour l'onglet EN COURS. Est-ce possible?

Bonjour Pierr9 (j'connais bien les chiffres romains, hein ? ),

Je te propose d'essayer ceci sur une copie d'essai de ton classeur :

1) copie la feuille "EN COURS" ➯ tu auras la feuille "EN COURS (2)" ; renomme cette feuille "FÉVRIER"

2) sélectionne toute la feuille "FÉVRIER" (Ctrl a ou clic sur la petite case à gauche de A et au-dessus de 1)

Ctrl c (= copier) ; Alt L v v (= coller des valeurs)

Suite à cela :

1) les formules de la feuille "FÉVRIER" ont été supprimées et les valeurs ne changeront plus

2) les formules de la feuille "EN COURS" sont restées les mêmes et ce que tu fais dans

la feuille "RÉSULTAT" agira comme avant sur la feuille "EN COURS"

Vérifie d'abord si ça marche bien comme tu veux avant de l'appliquer à ton vrai classeur.

Cordialement,

dhany

Effectivement, je n'y avait même pas penser. Copier et coller uniquement les valeurs résout mon problème. Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "verouillage donnees"