Somme

bonjour je voudrai faire une somme qui dépend de deux catégories.

Je m'explique, dans le fichier excel (c'est ce que j'aimerai obtenir), j'ai 4 colonnes : date, lieu, volume et total

Ce que je voudrai c'est trouver une formule qui fera la somme, mais qui dépend de la date, du lieu et du volume.

Les paramètres que je voudrais faire c'est :

à la fin de la date, je fais le total de tous volumes qui ont précédés.

Si j'ai un changement de lieu, je voudrais qu'il y ait le total des volumes à la fin du lieu dans la colonne total

8classeur1.xlsx (8.63 Ko)

Bonjour,

avec TCD et segment, que tu as dans excel et sans formule

P.

5classeur1-9.xlsx (14.24 Ko)

bonjour

un essai en direct

8plong.xlsx (9.29 Ko)

cordialement

Bonjour,

@ tulipe_4,

Que passe t'il j'ai un lieu unique dans la liste?

Cdlt.

Bonjour,

@ tulipe_4,

Que passe t'il j'ai un lieu unique dans la liste?

Cdlt.

sait pas

néanmoins ;je constate avec une réelle satisfaction que tu epluches mes délires tridactiles

en admettant (mais cela m'etonnerais) ; il suffirait d'ajouter une close

si(nb.si(la page , le critère)= ligneS( la plage)+1 , somme (la plage );........................................................)

a la volée , sans réelle conviction ; mais vu mon grand age tu me pardonneras

j'ai du faire pas mal de fautes .....

Re,

@ Notre chère tulipe_4, l'ancêtre qui a connu MultiPlan...

Le TCD ne fait pas d''erreur...

(*) C'est trop facile, j'ai honte...

Amicalement.

Nota : J'apprécie de te lire.

@plong

Non, c'est pas « plong », c'est « plom » ! comment ?

ah ! c'est que tu connais pas la blague du contrôleur douanier qui demande ses papiers à un Belge :

- diplôme ; et le Belge répond : - plom.

(mes excuses aux lecteurs Belges, mais je sais que les Belges ont autant de blagues sur les Français ;

dhany

Re,

Le TCD ne fait pas d''erreur...

(*) C'est trop facile, j'ai honte...

Amicalement.

Nota : J'apprécie de te lire.

un tcd ,cest top , mais cela ne m'occupe pas les nerfs

J'ai aussi connu Multiplan mais avant ça Visical / Magicalc / Lotus / Quattro mais moi j'ai peu évolué

P.

Bonsoir Jean-Eric, tulipe_4, patrick1957,

Moi aussi, j'avais utilisé Multiplan ! bienvenue au club des anciens : « dis-moi quel logiciel tu as utilisé et je te dirai qui tu es ! » ça nous rajeunit pas, hein ? allez, « les vieux de la vieille » (dixit J alias Will Smith à K et Z), je vous laisse, j'ai une sale bestiole à exterminer (si, si, vous connaissez : c'est celle qui a un foutu caractère et qui raffole de l'eau sucrée).

@patrick1957 : sans vouloir t'offenser, 1957, c'est ton année de naissance ?

dhany

@patrick1957 : sans vouloir t'offenser, 1957, c'est ton année de naissance ?

dhany

On ne peut rien te cacher

Normal, j'crois qu'j'ai un p'tit côté extra-lucide ! pourtant, j't'assure qu'dans ma famille, y'a aucune gitane, ni aucun medium !!!

Bonjour à tous,

J'ai aussi utilisé Multiplan et cependant je ne suis pas né en 1957 et je ne suis pas grand-père.

Bonne journée à tous.

Cdlt.

Bonjour à tous,

J'ai aussi utilisé Multiplan et cependant je ne suis pas né en 1957 et je ne suis pas grand-père.

Bonne journée à tous.

Cdlt.

Ca ne remonte pas au déluge non plus

et les [R] [C] viennent de là et ils sont toujours là 36 ans après

je vous parle d'un temps que les.... disait la chanson

P.

@Patrick

[R] [C] ? Row Column ? Régiments de Cavalerie ? si c'est ça, j'suis tombé d'ssus par hasard, car j'connais pas la chanson dont tu parles... peut-être le temps des cerises ? ou le temps des amours ? si c'est pas ça, t'as mis ma boule de cristal en panne !

NB : j'connais l'expression VBA « après moi le déluge », mais « après le déluge, les [R] [C], je vois pas » j'connais aussi l'expression « voir 36 chandelles »... mais 36 berges ? c'est les Régiments de Cavalerie qui perdurent après 36 berges ?

@Jean-Eric : content d'apprendre que t'es pas grand-père, longue vie à toi ! bonne journée à toi aussi.

dhany

@Patrick

[R] [C] ? Row Column ? Régiments de Cavalerie ? si c'est ça, j'suis tombé d'ssus par hasard, car j'connais pas la chanson dont tu parles... si c'est pas ça, t'as mis ma boule de cristal en panne !

NB : j'connais l'expression VBA « après moi le déluge », mais « après le déluge, les [R] [C], je vois pas » j'connais aussi l'expression « voir 36 chandelles »... mais 36 berges ? c'est les Régiments de Cavalerie qui perdurent après 36 berges ?

Il faut scinder mes phrases avec split()

P. (2 x grand père mais je n'y suis que pour quasi rien )

ah oui ! j'aime bien les banana split() : ça aide à décoder tes phrases sybillines (c'est Lio qui m'a soufflé ma réponse)

puisque maint'nant ma boule de cristal est définitivement en panne, j'vais essayer d'trouver la pierre de rosette, pour arriver à déchiffrer tes messages énigmatiques.

2 × grand-père... et de nombreux petits enfants, alors ! en plus, à ton âge vénérable, tu serais alors, chez les indiens, le grand sage de la tribu !

dhany

bonjour

une bonne matricielle tridactyle , un super sommeprod , ou la regle à calcul : classic mais chic

pour du lourd il existe Access

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "somme"