| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/02/2024 à 14:01 | tyler_durden | Somme si différent de | SOMME.SI & co utilisant des critères textuels il se produit parfois des effets de bord Outre la réponse de Baroute78, fonctionnent... |
| 06/02/2024 à 13:47 | Wehavetobenice | Croiser des données entre deux feuilles pour mettre en évidence des erreurs | Avec Product d'un côté et Produit de l'autre... EDIT : si on veut ne pas colorer les 0 on peut modifier la règle ainsi EDIT2 corrections effectuées : comme l'a vu xorsankukai, j'avais des erreurs de $... |
| 06/02/2024 à 13:29 | Psicow | Corélation de données entre deux tableaux | Merci du retour... |
| 06/02/2024 à 13:28 | emilie-31 | NB.SI.ENS + condition | Le TCD est basé sur le tableau structuré dont il suit automatiquement l'évolution de taille. Il y a dans le 1er TCD un champ en zone de filtre qui permet de filtrer les Date de Prod vides uniquement... |
| 05/02/2024 à 20:50 | emilie-31 | NB.SI.ENS + condition | Plaisir partagé. Oui c'est fou comme beaucoup utilisent 365 comme Excel 4... J'avais un copain contrôleur de gestion : un jour j'ai dit "ça suffit tes vieilles habitudes, il faut vraiment que tu découvres les tableaux structurés". Il a vite compris l'intérêt..... |
| 05/02/2024 à 18:40 | emilie-31 | NB.SI.ENS + condition | Formule modifiée mais pourquoi ne pas simplifier avec un tableau structuré (qu'on utilise depuis plus de 20 ans dans Excel et qui évite des calculs qui rament sur 1 millions de lignes) et 2 TCD qu'il suffit d’actualiser quand la source évolue... |
| 05/02/2024 à 17:30 | Psicow | Corélation de données entre deux tableaux | RE PQ : croiser Tableau2 avec Tableau1 en jointure gauche sur N°PDV et récupérer les colonnes voulues. Cela donnera un 3ème tableau : on peut casser le lien avec la requête et ne pas conserver Tableau 1... |
| 05/02/2024 à 16:32 | Psicow | Corélation de données entre deux tableaux | Utiliser RECHERCHEV imbriqué dans SIERREUR On ne sait si ce sont 2 onglets d'un même fichier ou de fichiers différents Dans le second cas RECHERCHEV n'est pas utilisable : passer par PowerQuery ou VBA... |
| 05/02/2024 à 16:28 | Futshi | Chgmt de format sur une colonne necessite un dbl click sur chaque cellule | Il faut faire les choses à l'endroit : formater la colonne puis copier, collage spécial valeur... |
| 05/02/2024 à 15:04 | PauloC | Problème lors d'un téléchargement d'un fichier | RE OUI Ouvrir un csv sur une configuration Française ne peut conduire qu'à des problèmes... et cela depuis le tout premier Excel... |
| 05/02/2024 à 09:42 | Nealquast | Macro powerquery actualisé imprimer | Il suffit de désactiver l'actualisation en arrière plan des requêtes : chaque étape attend la fin de la précédente... |
| 05/02/2024 à 00:02 | bioval | Tableau Power query rajout de colonnes | RE Voir Client et Données2... |
| 04/02/2024 à 19:36 | bioval | Tableau Power query rajout de colonnes | N'ayant pas la source csv de la requête Données et en plus les 3 champs ne sont plus remplis : on ne peut travailler sur ton fichier... |
| 02/02/2024 à 22:42 | csr-tnp | Calcul entre x et y | EDIT : mon copier coller n'avait pas bien marché, donc je remet ma formule initiale même si JFL a donné une solution... |
| 02/02/2024 à 22:39 | Salih5656 | Gestion de depot ventes avec reprise de la marchandise | RE Pour les prix manquant je parlais de Choux paris Brest ROLLS OREO Pour les autres c'est les formules : il faut expliquer ce que ces produits ont de particuliers pour qu'on trouve une formule qui couvre tous les cas... |
| 02/02/2024 à 20:20 | Vincentrousseau | Données Excel depuis un tableau vers des tableaux existants d'un Word | RE Pour ma part je ferais le tableau dans Excel avec le même look, un collage spécial HTML, éventuellement avec liaison, dans Word et c'est tout bon..... |
| 02/02/2024 à 20:11 | Orely | Recherche multi critères | RE Je fais de la gestion : la moindre erreur peut fausser tous les comptes et avoir de graves conséquences d'où mon attachement à trouver le moyen de traiter tous les cas. S'il faut pointer à la main ce n'est qu'1/2 solution (ou solution partielle si ma fraction n'est effectivement pas exacte ne con... |
| 02/02/2024 à 19:51 | bioval | Tableau Power query rajout de colonnes | RE La solution donnée s'applique bien à toutes les lignes. Tu peux aussi nommer la plage qui tu ne veux pas de tableau structuré. Il faut transposer Client avant d'ajouter la colonne à Base A noter que nous n'avons rien de lisible dans ta requête puisque fichier externe... Et on ne sait pas d'où vie... |
| 02/02/2024 à 19:21 | Salih5656 | Gestion de depot ventes avec reprise de la marchandise | RE Tu n'as pas répondu concernant le tableau des prix : en indiquant la quantité,cela calculerait automatiquement... 2 Produits n'ont pas de prix Il y a une logique différente selon les lignes. Il faut une seule logique dans les formules si on veut automatiser : Croissant Chnek raisin croissant aman... |
| 02/02/2024 à 12:06 | bioval | Tableau Power query rajout de colonnes | Créer un tableau structuré de tes données à ajouter, nommé par exemple Client et le charger dans PQ Dans PQ, ajouter une colonne : mettre comme formule =Client Déployer les champs de la nouvelle colonne... |
| 02/02/2024 à 11:59 | Vincentrousseau | Données Excel depuis un tableau vers des tableaux existants d'un Word | RE Oui j'ai vu après, mais vue la largeur des colonnes les tableaux Word vont être illisibles en dehors du 3ème tableau. C'est obligatoirement en Word ... |
| 02/02/2024 à 11:28 | Vincentrousseau | Données Excel depuis un tableau vers des tableaux existants d'un Word | Dans Word il y a un numéro de lot qui manque dans Excel : es-tu sûr qu'on répète 3 fois la même chose ... |
| 02/02/2024 à 11:20 | Orely | Recherche multi critères | RE J'ai indiqué dans mon post comment restructurer les 2 tableaux pour que cela fonctionne dans tous les cas (j'ai du mal à faire les choses à moitié...) mais si tu te contentes d'1/2 solution, tout va bien. A priori les départements montagneux ou maritimes ne font pas partie de ta zone donc je m'in... |
| 02/02/2024 à 11:15 | Salih5656 | Gestion de depot ventes avec reprise de la marchandise | Pas très facile de te répondre car on ne sait pas ce qui signifient PHOTO dans le journalier Nardine et H & P dans le mensuel Il faudrait une table des tarifs ce qui automatiserait le calculs des prix et travailler en tableaux structurés. Une synthèse mensuelle + annuelle serait alors automatique vi... |
| 02/02/2024 à 10:57 | Orely | Recherche multi critères | Sauf que cela ne marche pas correctement au delà d'une tonne ni pour les zones de montagnes et les îles... Mais comme mes messages sont transparents je n'insiste pas..... |
| 01/02/2024 à 19:55 | Hélo50 | Problème de formules | RE Une fois tu dis qu'un personne ne compte qu'une fois en semaine et maintenant tu dis le contraire Si le samedi ne compte pas dans les WE, soit on ne le compte pas soit on le compte comme faisant partie de la semaine Pour ma part je n'ai pas donné de formules mais ai travaillé à une solution Power... |
| 01/02/2024 à 19:45 | Elb | Créer une base de donnée en important des données du web (balise td - tr) | Tu n'es pour rien dans nos échanges d'amabilités . Si les URL disparaissent alors il faut faut anticiper. J'ai créé une colonne supplémentaire Verif dans la liste des URL qui teste si l'URL existe (Fonction personnalisée VBA) une tableau d'archivages Archives une code qui se déclenche à l'ouverture... |
| 01/02/2024 à 15:35 | LeShibaibai | Somme par année | RE C'est trop imprécis pour répondre... |
| 01/02/2024 à 14:56 | Orely | Recherche multi critères | Il y a un problème : tu as 2 fois le même département avec 2 zones différentes mais le 1er tableau n'indiquant pas le zone on ne peut trouver le prix des Localités d'altitude - ST. Il faut adapter les 2 tableaux EDIT : pour une fois que je ne demandais pas le fichier, je vois que j'ai bossé pour rie... |
| 01/02/2024 à 12:32 | LeShibaibai | Somme par année | Une proposition PowerQuery (intégré à Excel)+TCD Quand le tableau initial évolue, actualiser la TCD... |
| 31/01/2024 à 21:51 | Elb | Créer une base de donnée en important des données du web (balise td - tr) | RE Du VBA.... De developpez à XLD je le connaissais mais avec ce nouveau pseudo et ce caractère de chien ici, je n'avais pas fait le rapprochement. Je vais éviter les échanges à l'avenir. Minot me faire bien rire et, comme disait Merle, à ventre déboutonné ! Tiens à propos de pseudo j'ai échangé à t... |
| 31/01/2024 à 21:36 | Todyblue | Sélection automatique des dates en fonction de plusieurs critère VBA | RE Je prêche dans le désert manifestement ! Comme déjà dit JAMAIS de lignes vides dans les tableaux structurés sauf à perdre 95% de leur avantages Un OU avec une seule condition ne sert à rien Personne ne saisit les noms dans les MIN.SI & co : on utilise les colonnes existantes J'ai modifié tes form... |
| 31/01/2024 à 19:19 | Jacky | Tronquer un texte | En cherchant " né* le" cela devrait marcher En VBA... |
| 31/01/2024 à 18:43 | Todyblue | Sélection automatique des dates en fonction de plusieurs critère VBA | En général une simple formule suffit avec MIN.SI.ENS Ton classeur est plein de formules (pas optimisées) renvoyant des erreurs et on ne voit pas ce que tu veux faire "date la plus petite d'un tableau" lequel ? "mise dans un autre tableau" lequel ? Où ? Prend l'habitude de donner des noms signifiants... |
| 31/01/2024 à 18:36 | Noweare | Créer un tableau dynamique en fonction d'un report BI | Il faut utiliser le self referencing dans PowerQuery https://exceleratorbi.com.au/self-referencing-tables-power-query... |
| 31/01/2024 à 18:17 | Hélo50 | Problème de formules | Le samedi est transparent ou compte comme en semaine : pas clair ! Si je comprends bien... |
| 31/01/2024 à 18:07 | Didi654613 | Index Equiv plusieurs conditions | ... |
| 31/01/2024 à 17:46 | Arioto | Bug Excel sur renvoi contenu texte | Soit ta cellule est formatée en texte soit le calcul automatique est désactivé Une cellule contenant une formule ne doit pas être formatée en texte... |
| 31/01/2024 à 17:12 | Thecarlsilian | Initiale prénom + nom : power query | ... |
| 31/01/2024 à 16:58 | Elb | Créer une base de donnée en important des données du web (balise td - tr) | RE C'est ultra simple : il suffit d'avoir la liste des URL dans un tableau structuré, de cliquer sur une cellule du tableau puis Données, A partir d'un tableau ce qui ouvre l'interface PowerQuery Ajouter une colonne, Colonne personnalisée , taper la formule =Web.Page(Web.Contents([Url])) cli... |
| 31/01/2024 à 16:38 | Elb | Créer une base de donnée en important des données du web (balise td - tr) | RE Comme toi, j'essaie de répondre au demandeur donc tes commentaires désobligeants tu peux te les garder : avec tes142 messages tu es qui pour me donner de leçons ? Je me me montrer moins stupide renvoie comme déjà dit incompatibilité de type Ton image animée montre que le code n'apporte rien de pl... |
| 31/01/2024 à 16:31 | PaulinePauline | Générer doc Word à partir d'Excel | Merci du retour... |
| 31/01/2024 à 13:49 | Baraca | Aide avec la validation de donnée (mise à jour auto) | Ici on attend que ce soir le demandeur qui propose un fichier exemple afin de ne pas être à côté du cas réel..... |
| 31/01/2024 à 13:47 | PauloC | Problème lors d'un téléchargement d'un fichier | On ne dois jamais ouvrir un csv mais l'importer car Excel les traite par défaut à la sauce US ce qui donne nombre d'erreurs Il faut utiliser, Données, à partir d'un fichier Txt/csv et si nécessaire adapter le traitement auto que fait PowerQuery... |
| 31/01/2024 à 13:43 | Elb | Créer une base de donnée en important des données du web (balise td - tr) | Pas compris La macro GO plante chez moi (incompatibilité de type)... |
| 30/01/2024 à 22:56 | tooniesgamer | Transformer une date dans un format special | Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... |
| 30/01/2024 à 21:27 | Elb | Créer une base de donnée en important des données du web (balise td - tr) | Une proposition PowerQuery (intégré à Excel) Tu peux ajouter des URL et actualiser. Bizarrement sur le 1er URL il y a 2 tableaux alors qu'on n'en visualise qu'un quand on consulte la page... |
| 30/01/2024 à 20:12 | Elb | Créer une base de donnée en important des données du web (balise td - tr) | Il faudrait donner une URL... |
| 30/01/2024 à 18:05 | Club | Problème filtrage document annuaire | Peux-tu indiquer les diverses colonnes que tu as dans ce tableau ? Je pense que, sauf à démultiplier les lignes cas par cas, il faudra passer par plusieurs tables et restituer via PowerQuery... |
| 30/01/2024 à 17:59 | Sonata Arctica | Graphique qui déconne ? | Parce que l'axe horizontal a été forcé pour ne plus être automatique et aller de 10/2022 à 10/2023 Réinitialiser les bornes... |