Calcul moyenne en fonction de dates données

Bonjour à tous,

Je cherche une formule me permettant de calcul des moyennes entre deux dates exprimées en mois et tenant compte du mois actuellement en cours comme indiqué dans cette exemple :

exemple excel

Par exemple, D28 devrait faire la moyenne de Janvier à Avril car il est indiqué en haut que le commencement est en Mai.

D29 devrait faire la moyenne de Mai à Janvier.

Je cherche aussi à faire la moyenne si aucune date de fin n'est introduite alors il faudrait calculer automatiquement jusqu'au mois actuellement en cours.

N'hésitez pas à me demander plus d'informations si ce n'est pas suffisamment clair.

Merci d'avance pour votre précieuse aide

Bonjour

Une solution Photoshop peut-être ?

202301 n'est pas une date pour Excel mais un nombre. Cela peut fonctionner cependant pour ce cas

voir SOMME.SI.ENS

=SOMME.SI.ENS(C5:C25;$B$5:$B$25;">="&C2;B5:B25;"<="&F2)

Le format peut-être adapté. Disons que ce format est privilégié dans l'environnement dans lequel je travaille mais je peux le changer pour que cela corresponde à une formule viable.

RE

Voir mon post modifié

Merci beaucoup pour la formule, c'est top car je n'ai pas besoin de changer le format de la date et ça m'évite ainsi de devoir tout refaire.

Cette formule tient compte qu'elle doit calculer dans le résultat final le mois de début et le mois de fin compris ?

C'est tout en ordre encore merci.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "calcul moyenne fonction dates donnees"