| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/02/2024 à 14:25 | Laetidjill | Tableau de bord dynamique | RE J'ai corrigé une partie des anomalies signalées : à toi de faire le ménage partout Je te conseille aussi de virer les lignes vides du tableau Données_L qui vont générer des 0... |
| 28/02/2024 à 10:51 | Cardinal361 | Fonction SHUFFLE en VBA ? | 2401 n'étant pas une version Excel mais une révision pouvant s'appliquer à plusieurs versions (2016, 2019, 2021, 365...), si tu vérifiais ta version et modifiais ton profil, cela te permettrait de recevoir des solutions correspondant à ta version..... |
| 27/02/2024 à 22:17 | PhilippeH | Segments Mise en forme conditionnelle | Petit rappel : on ne doit jamais avoir de ligne vide dans un tableau structuré et donc jamais créer un tableau structuré d'1 million de lignes. Le TCD est quasi unitaire à 2 exceptions près où tu as 2 et 3 achats achats chez le même commerçant le même jour Donc pas sûr de l'intérêt d'un TCD reprenan... |
| 27/02/2024 à 16:04 | Maxime E. | Automatisation de la création de liens Excel cellule-onglet | Sans exemple ni même copie d'écran , a priori c'est le fonction INDIRECT qui peux t'aider... |
| 27/02/2024 à 16:01 | Laetidjill | Tableau de bord dynamique | RE Attention : il y avait nombre de cas avec un espace en fin de mot Également des tirets ici mais pas là, des accents ici mais pas là..... |
| 27/02/2024 à 10:57 | Laetidjill | Tableau de bord dynamique | Ton Excel date vraiment de 2002 ? Si NON merci de vérifier ta version (2019,2021, 365...) et de modifier ton profil... |
| 27/02/2024 à 10:19 | massari59264 | Power Query Suppression Lignes avec critère | ... |
| 27/02/2024 à 09:35 | vmercy | Graphique Excel avec 3 axes d'ordonnées ? | Sauf erreur de ma part le seul graphique permettant 3 axes est le graphique en bulles (nuage de points) : on a 2 axes plus la taille de la bulle en 3ème axe Mais là tu en a 4..... |
| 27/02/2024 à 09:31 | nickal | Transposition colonnes Power Query | J'ai fait en même temps Pas très éloigné mais j'ai gardé les nombres et créé un format personnalisé dans Excel... |
| 25/02/2024 à 19:16 | Yvouille | Transformer une formule en VBA | @Yvouille : tes formules datent de Mathusalem quand la fonction isoweeknum et n'existait pas, ni DatePart (qui est plus ancienne)... |
| 25/02/2024 à 00:01 | Buns | Boucle RECHERCHEV avec renvoi de valeur conditionné par une liste | Une proposition PowerQuery sans code La pBOM et les Specific_Part ont été mises sous forme de tableaux structurés nommé respectivement pBOM et SpecificP pBOM peut avoir plus de lignes et SpecificP plus de colonnes et lignes, cela fonctionnera... |
| 24/02/2024 à 10:06 | Alaleg17 | Création d'une saisie semi-automatique | RE Ce sont les mêmes solutions ! Sauf qu'en travaillant avec les tableaux structurés qui existent depuis 20 ans dans Excel cela simplifie nettement..... |
| 23/02/2024 à 16:23 | Mistergros | Classement complexe | Re Il suffit dans le TCD de filtrer le champ top 3 sur Valeurs, 10 premiers puis régler Ensuite de classer Top3 Sinon comme je l'ai dit c'est faisable part PowerQuery en partant des données sources Dans ton profil n'indique pas la langue d'Excel dont on n'a pas besoin mais la version 2019, 2021, 365... |
| 23/02/2024 à 15:37 | Théo123 | Excel - Power Pivot | Si on a bien ajouté les tables du fichier actif il n'y a pas de chemin. Seuls les liens avec des fichiers externes ont un chemin... |
| 23/02/2024 à 15:34 | Adam06 | Figer les colonnes avancé | Re Comme déjà dit c'est possible : la preuve en image. Si on garder P c'est Q qu'il faut sélectionner avant de figer les volets... |
| 23/02/2024 à 14:03 | Mistergros | Classement complexe | RE Quel est l'objectif exactement ? Utiliser PowerQuery serait plus simple : intégré à Excel 2016 et + et en add on sur 2010 et 2013 To fichier étant extérieur on ne peut modéliser..... |
| 23/02/2024 à 13:57 | Adam06 | Figer les colonnes avancé | RE Tu dois faire une fausse manip... En sélectionnant la colonne P pour figer les volet j'ai accès à toutes les colonnes avant P, et celles de P à... défilent. Après selon dépend aussi de ton écran car figer 15 colonnes c'est beaucoup..... |
| 23/02/2024 à 13:55 | StephStom | Format de celllue monétaire | RE Donc du texte... |
| 23/02/2024 à 13:54 | FredBxl | Pérennisation personnalisations | RE Comme dans Word quand on part d'un xltx ou xltm on obtient un clone du modèle qui en risque pas de modifier le modèle. Un document type on l'ouvre et si ou oublie l'enregistrer sous, on perd l'original Non les macros de tous les fichiers ouverts : macros personnelles, compléments xlam, fichier s... |
| 23/02/2024 à 13:12 | Mistergros | Classement complexe | Re Non J'ai fait un top 3 dans le TCD et montré le résultat : est-ce ou non celui attendu..... |
| 23/02/2024 à 13:10 | Adam06 | Figer les colonnes avancé | Utilise plutôt figer les volets en ayant sélectionner la colonne P... |
| 23/02/2024 à 13:04 | Mistergros | Classement complexe | Dans le TCD on obtient cela... |
| 23/02/2024 à 13:01 | StephStom | Format de celllue monétaire | Le séparateur décimal configuré dans Windows est prioritaire Si tu envois à des personnes utilisant la norme US, cela s’affichera selon leur norme Tu ne peux avoir 2 normes au sein du même fichier. Le séparateur n'est ni un caractère . ni , mais un séparateur décimal, un objet spécifique... |
| 23/02/2024 à 08:42 | FredBxl | Pérennisation personnalisations | Un modèle au sens Excel est un xl t x ou xl t m (t pour template) avec une fonctionnement particulier Comme les .dotx ou .dotm de Word Tu sembles plutôt utiliser un classeur type qu'un modèle..... |
| 22/02/2024 à 08:56 | Alaleg17 | Création d'une saisie semi-automatique | C'est bien ce que fait la solution du lien que j'ai donné... La source doit être triée... |
| 21/02/2024 à 21:30 | FF30 | Histogramme empilé multiple | J'ai pris Highlith This pour Firefox... |
| 21/02/2024 à 21:28 | FF30 | Histogramme empilé multiple | Et au bout de 29 messages toujours pas la version Excel corrigée..... |
| 21/02/2024 à 19:34 | cr30 | AUTOMATISATION des transformations d'export de caisse en journal comptable | ... |
| 21/02/2024 à 18:53 | FredBxl | Pérennisation personnalisations | Cela dépend de ce que l'on veut. Il faudrait être plus précis Le ruban + barre de lancement rapide s'exporte et s'importe Les macros et fonctions personnalisées sont à stocker de préférence dans le classeur de macros personnelles et/ou un complément xlam : si des appels sont à faire depuis le ruban... |
| 21/02/2024 à 16:40 | mathieu12 | Cumul mensuel TCD | Comme demandé (sans doute par un administrateur) complète ton profil en indiquant ta version Excel (la langue importe assez peu) Ajoute une seconde fois en zone de valeurs le champ qui correspond au CA puis... |
| 21/02/2024 à 16:28 | cr30 | AUTOMATISATION des transformations d'export de caisse en journal comptable | RE Pourquoi crois-tu que j'ai fait autrement ? Comptes2 ne sert que pour imposer le classement : tu ne peux l'avoir autrement mais après tout il n'a peut-être par d'importance..... |
| 21/02/2024 à 16:24 | choise62800 | Import de données depuis fichier de banque _format bizarre | RE Sur PC j'utilisais Données à partir de texte et paramétrais J'imagine que c'est similaire sur Mac..... |
| 21/02/2024 à 16:21 | ExcelSolution | Modifier la taille du graphique en fonction du nombre de valeurs | RE Pour adapter la taille il n'y a que VBA... Il faut trouver une cote mal taillée pour trouver de combien de % agrandir ou réduire la taille de la zone de graphique en fonction du nombre de lignes..... |
| 21/02/2024 à 12:33 | Aloys | Somme chiffres Excel ne reconnait pas cellules | RE @JFL et Tulipe_4 qui fait écho... A condition de n'exploiter ces pseudo nombres qu'avec la somme sinon c'est un boulet à traîner..... |
| 21/02/2024 à 12:31 | choise62800 | Import de données depuis fichier de banque _format bizarre | RE Comme dit Hier à 16:52 sur MAC, PQ n'étant pas disponible avant la 365, sur 2016 on ne peut qu'utiliser la méthode ancienne... |
| 21/02/2024 à 12:29 | ExcelSolution | Modifier la taille du graphique en fonction du nombre de valeurs | Une approche PowerQuery (intégré à Excel): actualiser le tableau de Résultats (clic droit dedans, Actualiser ) une fois changé le nom et/ou l'activité Des formules de ce type sur 3000 lignes aléatoirement rament inutilement... EDIT : tu as modifié ta demande où j'ai rêvé ? Tu voulais filtrer les 0 a... |
| 21/02/2024 à 11:41 | cr30 | AUTOMATISATION des transformations d'export de caisse en journal comptable | RE J'avais au départ indexé la requête Comptes avant de me rendre compte que, du fait des doublons, cette indexation ne permet pas le tri final. D'où Comptes2 mais j'avais oublié de corriger cela (qui ne gêne pas mais autant éviter les étapes inutiles... |
| 21/02/2024 à 11:17 | Aloys | Somme chiffres Excel ne reconnait pas cellules | Ne pas confondre type de valeur et format Il faut convertir en nombre et non tenter de déguiser du texte en nombre. Sélectionner tous les pseudo nombres... |
| 21/02/2024 à 10:40 | cr30 | AUTOMATISATION des transformations d'export de caisse en journal comptable | RE Les mêmes comptes étant utilisés n fois on a besoin d'unicité pour le classement final. On peut d'ailleurs désindexer Comptes et l'utilisation de cet index dans la requête Journal... |
| 21/02/2024 à 10:35 | cr30 | AUTOMATISATION des transformations d'export de caisse en journal comptable | RE Le problème est que cela n'a pas été expliqué dès le départ. Ici on part d'un plage nommée du classeur courant. Si le cas réel est différent ce n'est plus la même requête. Par ailleurs exploiter un fichier externe nécessite de préciser l'onglet exploité d'où la navigation proposé par PQ... |
| 21/02/2024 à 10:25 | cr30 | AUTOMATISATION des transformations d'export de caisse en journal comptable | RE C'est pour trier les écritures selon l'ordre souhaité..... |
| 20/02/2024 à 23:20 | cr30 | AUTOMATISATION des transformations d'export de caisse en journal comptable | RE J'avais oublié de joindre le fichier... |
| 20/02/2024 à 17:17 | cr30 | AUTOMATISATION des transformations d'export de caisse en journal comptable | RE Comme déjà dit je ne décompose pas les formules J'ai complété la table des comptes et adapté la requête Les totaux correspondent bien à ceux des Ventes Nettes de l'onglet EXTRACT LOG CAISSE... |
| 20/02/2024 à 16:52 | choise62800 | Import de données depuis fichier de banque _format bizarre | On n'ouvre jamais un csv, on le charge : Données, à partir d'un txt/csv @Zebulon : je crois que c'est 2016... pour Mac Le cas échant ce doit encore être l'ancienne méthode par liaison... |
| 20/02/2024 à 14:49 | Nalisoa | Selection de date | Il faut ouvrir PowerQuery ( Données, Obtenir des données, lancer PowerQuery ) pour voir les 2 requêtes : Choix qui charge le tableau des dates choisies et permet de filtrer la requête Données Les étapes d'une requête sélectionnée sont listées à droite et le détail de l'étape est visible dans la barr... |
| 19/02/2024 à 22:47 | cr30 | AUTOMATISATION des transformations d'export de caisse en journal comptable | On a une différence entre Crédit et Débit qui correspond à la TVA Dans le table des comptes il est bizzare que 0 et 2.1% soient dans le même compte et 8.5 et 16.5 également dans un même compte..... |
| 19/02/2024 à 21:06 | julienstagiaire | Reproduire l'insertion d'une ligne depuis un onglet vers un autre (macro ?) | Lier 2 tableaux par des formules de type est une très mauvaise pratique : tout ajout, suppression, tri du prévisionnel, volontaire ou involontaire va fiche un bazar monstre dans les ventes Les formule de la colonne Total pourraient être plus efficacement remplacées par Travaille avec un tableau stru... |
| 19/02/2024 à 20:57 | FF30 | Histogramme empilé multiple | RE Pour ma part je prends bonne note que nos remarques ne t'intéressent pas... outre le multi post..... |
| 19/02/2024 à 11:04 | Alaleg17 | Création d'une saisie semi-automatique | Https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1187909... |
| 19/02/2024 à 10:11 | FF30 | Histogramme empilé multiple | 2202 n'est pas une version d'Excel mais le révision de plusieurs versions. Merci de vérifier et mettre ton profil à jour en indiquant 2019, 2021, 365.. Tu as le choix entre modifier tes TCD/TCD ainsi ou créer un second TCD/GCD Si on veut les étiquettes en valeurs il faut garder le 1er TCD pour l'exp... |