Tableau de bord dynamique

Bonjour à tous,

J'ai à nouveau besoin de votre aide pour quelque chose que je n'ai JAMAIS fait de ma vie mais pour lequel j'aimerai clairement apprendre !

Dans le fichier ci-joint j'ai un onglet Données. Dans celui ci, il y a des Postes (des "fonctions"), pour chaque fonctions il y a des disciplines " Savoir faire" "savoir etre" et pour chacune de ces disciplines, chaque postes doit savoir effectuer des tâches bien spécifiques. µ

Dans mon onglet "Formulaire", j'aimerai, lorsqu'on choisit une fonction/poste , que toutes les tâches spécifiques que doit pouvoir faire la fonction s'affiche en dessous de la discipline correspondante.

Je dois également avoir 4 colonnes supplémentaires (étapes 1-2-3-4) dans lesquelles il devra être possible d'insérer du texte libre.

Le fichier est ici en pièce jointe. Je n'ai vraiment jamais essayé cela donc j'aimerai vraiment un apprentissage en plus d'une aide :) µµ

Merci d'avance à vous

Bonjour

Ton Excel date vraiment de 2002 ?

Si NON merci de vérifier ta version (2019,2021, 365...) et de modifier ton profil

Bonjour @78chris

Voilà qui est fait

Belle journée

RE

Attention : il y avait nombre de cas avec un espace en fin de mot

Également des tirets ici mais pas là, des accents ici mais pas là...

Bonjour 78chris,

Merci beaucoup pour le retour de ficher.

Je remarque que cela fonctionne avec la premiere fonction mais pas avec les autres. µ

J'aimerai comprendre ta formule dans le formulaire :

=SIERREUR(FILTRE(Donnees_L[[Description ]];(Donnees_L[Fonction]=Calcul!$K$2)*(Donnees_L[[Discipline ]]=A4));"")

Je comprends tout le début, mais c'est le =A4 que je ne comprends pas ( et je pense que c'est cela qui ne me donne pas les autres valeurs lorsque je prends une nouvelle fonction)

Merci d'avance

RE

J'ai corrigé une partie des anomalies signalées : à toi de faire le ménage partout

Attention : il y avait nombre de cas avec un espace en fin de mot

Je te conseille aussi de virer les lignes vides du tableau Données_L qui vont générer des 0

Re !!

Ok j'ai compris, il ne me trouvait pas le filtre puisque des espaces étaient présents après les noms des fonctions

Aurais tu le temps de m'expliquer cette formule du coup ?

=SIERREUR(FILTRE(Donnees_L[[Description ]];(Donnees_L[Fonction]=Calcul!$K$2)*(Donnees_L[[Discipline ]]=A4));"")

Voilà ce que moi je comprends : Filtre sur le tableau "Données L" , la colonne à garder est "Description" , en fonction de ce qui se trouve en K2 et en fonction de la discipline qui se trouve en A4

Est-ce que j'ai plus ou moins bien résumé ?

Mille merci <3

RE

Oui c'est cela.

Rechercher des sujets similaires à "tableau bord dynamique"