Aide sommeprod qui fonctionne pas dès 5 conditions

Bonjour,

Je suis sur un projet de fichier qui permettrait de faire un suivi de trésorerie et prévisionnel. Sur mon fichier onglet" PREVI", j'ai l'intention de pouvoir prévoir le calcul des encaissements "en retard" et "en attente" en cellule B9 et la même chose pour les dépenses en B33.

Seulement la formule saisie (en B9)qui est la suivante, ne fonctionne pas dès lors que j'ajoute "en retard" ET "en attente" sur la formule alors que "en attente" seul fonctionne :

=SOMMEPROD(('VTE CLIENTS-CPTES ASSO-VIR INT '!$K$2:$K$2828>=B4*1)*('VTE CLIENTS-CPTES ASSO-VIR INT '!$K$2:$K$2828<=B5*1)*('VTE CLIENTS-CPTES ASSO-VIR INT '!$E$2:$E$2828=$A$8)*('VTE CLIENTS-CPTES ASSO-VIR INT '!$M$2:$M$2828<>"En attente")*('VTE CLIENTS-CPTES ASSO-VIR INT '!$M$2:$M$2828<>"En retard");'VTE CLIENTS-CPTES ASSO-VIR INT '!$G$2:$G$2828)

ou

=SOMMEPROD(('VTE CLIENTS-CPTES ASSO-VIR INT '!$K$2:$K$2828>=B4*1)*('VTE CLIENTS-CPTES ASSO-VIR INT '!$K$2:$K$2828<=B5*1)*('VTE CLIENTS-CPTES ASSO-VIR INT '!$E$2:$E$2828=$A$8)*('VTE CLIENTS-CPTES ASSO-VIR INT '!$M$2:$M$2828="En attente")*('VTE CLIENTS-CPTES ASSO-VIR INT '!$M$2:$M$2828="En retard");'VTE CLIENTS-CPTES ASSO-VIR INT '!$G$2:$G$2828)

Je sais que vous trouvez toujours l'erreur, peut être pouvez vous m'aider ^^

Merci par avance,

Bonjour,

Je pense qu'il faut faire un plus entre les deux conditions "En attente" et "En retard", vu qu'elles sont dans la même colonne, attention aux parenthèses supplémentaires) :

=SOMMEPROD(('VTE CLIENTS-CPTES ASSO-VIR INT '!$K$2:$K$2828>=B4*1)*('VTE CLIENTS-CPTES ASSO-VIR INT '!$K$2:$K$2828<=B5*1)*('VTE CLIENTS-CPTES ASSO-VIR INT '!$E$2:$E$2828=$A$8)*(('VTE CLIENTS-CPTES ASSO-VIR INT '!$M$2:$M$2828<>"En attente")+('VTE CLIENTS-CPTES ASSO-VIR INT '!$M$2:$M$2828<>"En retard"));'VTE CLIENTS-CPTES ASSO-VIR INT '!$G$2:$G$2828)

Bonjour

Où c'est "en retard" ou c'est "en attente" dont pas les 2 en même temps ont ces deux options doivent être séparées par + et non * et les deux entre ()

Cela fait plus de 20 ans qu'on utilise les tableaux structurés donc les utiliser plutôt que 'VTE CLIENTS-CPTES ASSO-VIR INT '!$K$2:$K$2828 se référer au tableau

Merci à tous les deux pour vos retours.

En effet le "+" semble fonctionner car il a fait augmenter le total, en revanche, sauf erreur de ma part, le compte n'y est pas. Cela affiche un total de 10000€ alors que si je prends en compte tous les filtres, le montant devrait apparaitre à 8000€ ht

(filtres : Vente et installation matériel + dates [février et mai] + etat "en attente" et "en retard).

RE

C'est= à Attente ou Retard ou <> ?

Si différent pas besoin de + et il y a 0

Il faut remplacer <> par = et on a bien 8000

Je souhaite le cumul des deux oui. Donc je viens de le corriger sur mon fichier et ça fonctionne merci encore!

Rechercher des sujets similaires à "aide sommeprod qui fonctionne pas conditions"