Somme.si.ens condition selon case à cocher

Bonjour

Pour des raisons de confidentialité, je ne peux transmettre de fichier.

J'ai un classeur qui me sert à calculer divers données par rapport à mes mouvements de stock.
J'ai un tableau intitulé "mouvements". ce tableau contient des données extrait de notre logiciel de gestion. Chaque lignes corresponds à un mouvement de stock.
Sur une autre feuille, dans un autre tableau je calcule mes sortie hebdomadaire grâce à cette formule:

=SOMME.SI.ENS(Mouvements[quantité];Mouvements[code];G$1;Mouvements[Code depot];SI(C$2=10;"<>"&"";C$2);Mouvements[quantité];"<0";Mouvements[date mouvement];"<="&E55;Mouvements[date mouvement];">"&D55)*-1

Dans ma colonne quantité du tableau "mouvements" la valeur de mes sortie sont négative (pour ceux qui se pose la question du pourquoi du *-1).

Ceux qui m'intéresse ici, c'est la partie que j'ai mis en rouge. Cela me sert à sélectionné le dépôt pour lequel je fais mes calculs. Si ma cellule C2 est égal à 10 je calcul pour tout mes dépôts sinon uniquement le dépôt indiqué par un numéro allant de 0 à 6 dans la cellule C2.
Ce que je voudrais faire, c'est pouvoir faire une sélection multiple de mes dépôts. Par exemple calculer mes sortie hebdomadaires mes dépôt 1 et 3 par exemple.
J'ai penser mettre des case à cocher de C2 à C7, mais je n'arrive pas à savoir comment les intégrer dans ma formule.

j'ai toujours la solution de la formule à rallonge avec "SI(C2=VRAI;SOMME.SI.ENS(...);0)+SI(C3=VRAI;SOMME.SI.ENS(...);0)+... . Mais si je peux tout intégrer dans un seul somme.si.ens.

Merci

Bonjour

On n'utilise pas "<>"""

"<>" suffit

Pour mettre différent de rien juste "<>" suffit?

Au moins j'aurais appris un truc.

RE

Bah il suffit de tester...

=SOMME.SI.ENS(Mouvements[Quantité];Mouvements[Code];G$1;Mouvements[Code depot];SI(C$2=10;"<>";C$2))
Rechercher des sujets similaires à "somme ens condition case cocher"