| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/12/2024 à 10:56 | Cécilou | Transférer les données d'une cellule dans un autre classeur plusieurs fois | Que fais-t'on des infos : Fournisseur et Emplacement ? Heures de travail est-ce Temps de tri (h) ? Comment se calcule Cadence ... |
| 03/12/2024 à 19:50 | Karlgina | Mise en forme et TCD | Si tu cliques bien sur une cellule correspondant à un champ de Valeurs tu dois avec cette fenêtre... |
| 03/12/2024 à 19:04 | Cécilou | Transférer les données d'une cellule dans un autre classeur plusieurs fois | As-tu la possibilité d'installer l'add on POwerQuery (intégré à Excel 2016 et plus, en add sur 2010 et 2013) ? Ce serait plus simple que de coder... |
| 02/12/2024 à 12:31 | hugp | Symbole € dans TCD qui n'apparait pas | En-dessous d'un certain coefficient de zoom Excel n'affiche pas le symbole € et pas seulement dans les TCD... |
| 29/11/2024 à 22:58 | yancuch | Convertir des compétences en note | J'ai supprimé les 2 tableaux structurés qui n'apportent rien dans ce type de tableau et fait les totaux... |
| 29/11/2024 à 16:04 | yancuch | Convertir des compétences en note | Selon les cas on peut utiliser ou non un tableau annexe ou une formule simple... |
| 29/11/2024 à 15:53 | k5757 | Le nb de personnes dans un groupe ayant plus de 18 ans | RE Euh " le nb de personnes dans un groupe ayant moins de 18 ans "... |
| 29/11/2024 à 15:51 | MG88 | CurrentPage d'unTBC | RE Su la vidéo il y a bien, un champ en zone de filtres Si ta requête est faite avec PowerQuery il est très facile de filtrer en passant la valeur en paramètre avec 2 lignes de code... Sinon précise davantage le contexte Avec un tableau structuré comme déjà dit un simple segment suffit... |
| 29/11/2024 à 13:04 | k5757 | Le nb de personnes dans un groupe ayant plus de 18 ans | Sinon avec ton idée ce serait... |
| 29/11/2024 à 12:59 | MG88 | CurrentPage d'unTBC | J'ai l'impression que tu connais mal les TCD Un TCD sans calcul n'est qu'un pseudo TCD CurrentPage correspond à un champ placé en zone de Filtres (anciennement appelé Page dans la traduction française) dans la structure : tu n'as pas de champ dans cette zone. C'est quoi concrètement l'objectif de ce... |
| 28/11/2024 à 20:53 | Rollow76600 | Recopié des données en automatique sur deux feuilles | RE Dans ce cas il faut à mon avis coder car si une formule ramenant la liste évoluera au fil du temps et des informations complémentaires risquent de se désynchroniser Si seulement une à 3 infos complémentaires et le nom est unique, on peut aussi passer par PowerQuery... |
| 28/11/2024 à 19:49 | Rollow76600 | Recopié des données en automatique sur deux feuilles | Il y a plusieurs possibilités mais tout dépend de ce que tu fais ensuite dans ce second tableau... Déjà tu y as saisi toutes les lignes en 1ère colonne donc cela n'est pas filtré... |
| 28/11/2024 à 13:05 | Beoden | BDLire vs RechercheX - bloqué | RE Quand je parlais de vieilles fonctions je faisais référence aux BD..... |
| 28/11/2024 à 10:47 | Beoden | BDLire vs RechercheX - bloqué | RE Si seulement 2 critères EDIT : cependant si tu veux la pièce R012 il faut rentrer aussi le mini afin de d'avoir cette réponse, sinon tu as 1ère valeur répondant aux critères BDLIRE ne peux fonctionner que si une seule réponse correspond aux critères et le cas utilisé pour l'exemple ne fonctionne... |
| 28/11/2024 à 10:30 | Beoden | BDLire vs RechercheX - bloqué | Ces fonctions sont vraiment anciennes et mal pratiques car la liste des paramètres devient vite peu lisible. Cela ne m'étonne pas que Microsoft n'ai pas adapté ces fonctions aux nouveautés (depuis 17 ans quand même) comme les tableaux structurés Tu devrais plutôt t'orienter vers la fonction FILTRE ... |
| 27/11/2024 à 11:43 | APetit | Texte dans la ligne total d'un tableau | Je ne vois pas trop l'intérêt puisque toute la colonne affichée contient cette valeur Mais une solution avec une colonne à masquer..... |
| 27/11/2024 à 11:02 | Jérôme DD | Message d'erreur à l'ouverture du fichier | A l'ouverture est appelée DERNIER_RAPPORT Et dedans un select qui ne peut fonctionner sur une feuille verrouillée De plus avec un tableau structuré cette façon de faire n'a pas lieu d'être le tableau doit être nommé de façon signifiante et non avec le nom automatique de type Tableau1... |
| 26/11/2024 à 13:51 | Atmane | Courbe dans graphique croisé dynamique | RE J'ai vu après tes anciens poste et ai compris..... |
| 26/11/2024 à 08:53 | JeSuisEnGalère | Tableau croisé dynamique : regrouper plusieurs colonnes textuelles | Pour cela il faut décroiser le tableau car les tableaux à double entrée ne sont pas une bonne source de TCD Exemple PQ Oups, Efgé a tiré plus vite que mon ombre... |
| 25/11/2024 à 17:38 | Atmane | Courbe dans graphique croisé dynamique | Le GCD n'offrant pas de graphiques combinés, une solution par une synthèse PowerQuery et un graphique combiné standard Il suffit d'actualiser le tableau si la source évolue PS : pas vu que tu ne voulais pas de PowerQuery (on se demande bien pourquoi...)... |
| 25/11/2024 à 13:19 | DUPONTMarion0464 | Gantt Excel // mise en forme conditionnel des semaines | Il faudrait savoir combien de jours ouvrés par semaine pour un calcul correct. Tes MFC utilisent des fonctions personnalisées non présentes dans le classeur... |
| 22/11/2024 à 17:32 | JEF21 | Créer un TCD à partir de 2 Tables avec Excel 365 pour Mac | RE Ces fonctions n'ont pas de rapport avec la gestion multi-onglets... |
| 22/11/2024 à 14:36 | sebios | Calcule dans un tableau croisé dynamique | Une variante de la proposition de BsAlv J'ai mis la source sous forme de tableau structuré comme cela est la règle pour les sources de TCD... |
| 22/11/2024 à 00:31 | JEF21 | Créer un TCD à partir de 2 Tables avec Excel 365 pour Mac | PowerQuery est bien disponible sur la version 365 desktop de MAC... Donc vérifier la version et si elle est à jour comme le suggère JFL que je salue... |
| 22/11/2024 à 00:00 | Benjamin Polle | Transformer 280 lignes de ventes dans un format expert comptable proof | RE C'est gentil mais pas nécessaire Tu sauras la prochaine fois qu'il vaut mieux être plus clair dans les demandes... Quand c'est le cas tu as une réponse efficace en quelques heures maxi... |
| 21/11/2024 à 18:35 | Benjamin Polle | Transformer 280 lignes de ventes dans un format expert comptable proof | Re Mon message de Vendredi à 17:58 était clair et aurait du te faire réagir. La question t'avait d'ailleurs été posé avant Le 14/11/2024 à 15:15 Et mes explications Lundi à 12:54 insistaient également sur l'aspect texte Quel perte de temps ... |
| 21/11/2024 à 17:01 | Benjamin Polle | Transformer 280 lignes de ventes dans un format expert comptable proof | Dans le ligne initiale la date était du texte d'où la création du tableau de concordance. La seconde ligne a une vraie date donc la même nature de données d'où se non pris en compte, d'autant que le tableau de correspondance prévoit en plus 4 lettres comme févr... donc nove 5, 2024 Alors quel est le... |
| 21/11/2024 à 16:18 | olivierporcinet | Impression : lignes et cellules | RE Les dimensions Excel ne sont pas exprimés en mm et en fonction de ton écran la conversion est très complexe car dépend de la taille de l’écran en cm la résolution utilisée l'imprimante donc à part en tâtonnant pour trouvé le coeff de zoom à utiliser, tu n'auras pas de taille physique identique Da... |
| 21/11/2024 à 12:50 | olivierporcinet | Impression : lignes et cellules | RE Je commence à douter de ma compréhension du problème Tu veux comparer la taille sur papier à la taille sur ton écran ... |
| 21/11/2024 à 12:41 | OscarW | Systematiser la reprise d'informations d'un tableau Excel dans un autre | Ce qu'il faut indiquer dans ton profil ce n'est pas la langue d'Excel qui importe assez peu, mais la version : 2019, 2021, 365... Il serait bien de joindre un exemple, et de liste, et de la fiche envisagée, car sinon cela va être difficile d'échanger dans le vide. IL faudra s'orienter vers les fonct... |
| 21/11/2024 à 12:29 | olivierporcinet | Impression : lignes et cellules | RE Zoom = 100... |
| 21/11/2024 à 12:24 | SteveSteve | Respect format de cellule selon résultat de recherche | RE Il est d'usage d'optimiser avec une MFC de moins que de cas avec la mise en forme correspondant au 1er cas... Et ton exemple ne respecte pas le format milliers du volume... |
| 21/11/2024 à 12:21 | SteveSteve | Respect format de cellule selon résultat de recherche | RE Dans ce cas VBA uniquement... |
| 21/11/2024 à 12:19 | Servane | FIN.MOIS avec une fonction SI imbriquée ? | RE Cela ... |
| 21/11/2024 à 11:36 | Servane | FIN.MOIS avec une fonction SI imbriquée ? | Pas très clair : si quoi est vide ? Ici par exemple on mettrait fin de mois dans quel cas et où ? (A noter qu'on peut simplifier tes formules et probablement se passer de l'onglet Dates verticales)... |
| 21/11/2024 à 11:12 | olivierporcinet | Impression : lignes et cellules | Enlever alors la mise à l'échelle mais cela s'imprimera peut-être sur plusieurs pages ce qui peut nécessiter la répétitions de titres... |
| 21/11/2024 à 11:07 | SteveSteve | Respect format de cellule selon résultat de recherche | Dans cet exemple 2 MFC suffisent : Mettre G3 au format de Part de marché puis régler par MFC les 2 autres cas... |
| 20/11/2024 à 19:06 | Fbrigue | Associer infos de lignes | Faisable via PowerQuery intégré à Excel. Joins un fichier exemple... |
| 20/11/2024 à 19:04 | Messaoud | Alimenter une cellule à partir d'un autre onglet et/ou d'un Lexique | RE Oui il faut mettre sous forme de tableaux structurés, si ce n'est pas le cas, et les renommer de façon signifiante. J'ai joint le fichier, donc avec un minimum de bonne volonté on peut facilement voir comment cela fonctionne. Petit rappel : quand on clique dans une cellule contenant une formule,... |
| 20/11/2024 à 11:59 | Messaoud | Alimenter une cellule à partir d'un autre onglet et/ou d'un Lexique | L'onglet Principale est lié à un fichier externe que nous n'avons pas... Il est plus que conseillé d''utiliser des tableaux structurés avant que cela suive l'évolution notamment l'ajout de lignes ou colonnes et de les nommer car Tableau1 ou Tableau4 ne facilite pas la compréhension. Tu en avais sur... |
| 19/11/2024 à 21:49 | marion3103 | Tableaux Croisés Dynamique (CA par Chauffeurs) | L'organisation de ta source rend très difficile l'exploitation. En plus il y a un formule erronée en I44 Pour exploiter facilement il faudrait un tableau structuré avec les colonnes Type (Encombrant, Gravats...), Date, Lieu (BARBENTANE, CHATEAURENARD), Chauffeur, Tonnage, Nombre un tableau des tarif... |
| 19/11/2024 à 08:59 | Benjamin Polle | Transformer 280 lignes de ventes dans un format expert comptable proof | RE Tes lignes sont bien dans le tableau structuré et non dessous ? Pour actualiser clic droit dans le tableau vert, Actualiser ... |
| 18/11/2024 à 23:05 | Benjamin Polle | Transformer 280 lignes de ventes dans un format expert comptable proof | RE As-tu bien actualisé le tableau vert ? De mon côté j'ai dupliquer la ligne unique et changé quelques dates et tout fonctionne... |
| 18/11/2024 à 14:45 | Benjamin Polle | Transformer 280 lignes de ventes dans un format expert comptable proof | RE Si le tableau source contient 280 lignes, tu obtiendras automatiquement 5 lignes pour chacune des lignes : il suffit d'actualiser le tableau résultant... |
| 18/11/2024 à 12:54 | Benjamin Polle | Transformer 280 lignes de ventes dans un format expert comptable proof | Si tu ouvres PowerQuery (Alt F12) tu peux voir à droite le nom de 3 requêtes : T_mois qui ne fait que charger le tableau des libellés de mois Export qui récupère les données du tableau structuré de même nom type les données duplique la colonne Commission plateforme en CA TTC / commission plateforme... |
| 16/11/2024 à 20:31 | Mandresy1915 | MFC de 2 tableaux suivant emplacement du curseur | Re En cellule S1... |
| 16/11/2024 à 16:53 | Mandresy1915 | MFC de 2 tableaux suivant emplacement du curseur | RE Il y a juste une fonction personnalisée dans le module1 qui s'appuie sur une cellule nommée Ref_Cel qui permet de récupérer le nom à mettre en évidence (voir gestionnaire de noms) (Et les formules + le tableau structuré dans le second Onglet) J'ai mis le lien du tuto youtube dans le fichier..... |
| 16/11/2024 à 15:17 | Mandresy1915 | MFC de 2 tableaux suivant emplacement du curseur | Une MFC ne peut se faire sur une sélection et moins encore sur un survol (tu parles de curseur et non de sélection) Le survol des cellules n'est pas géré. Il faut superposer un objet aux cellules pour détecter un survol et le gérer. Une astuce trouvée sur Youtube permet de s'en sortir avec une astuc... |
| 15/11/2024 à 20:53 | celinedbs | Génération de documents en masse à partir d'un fichier Excel | Tu crois que sans exemple de avant/après ni du template évoqué, on puisse te répondre ? Et tu n'indiques même pas ta version Excel dans ton profil alors que les solutions différent grandement d'une version à une autre..... |
| 15/11/2024 à 17:58 | Benjamin Polle | Transformer 280 lignes de ventes dans un format expert comptable proof | RE Avec 2 tables de paramètres : Mois abrégé (PowerQuery ne reconnait pas ces abréviations à ajuster en fonction de ta réalité) Comptes 2 requêtes font la transformation... |