Transférer les données d'une cellule dans un autre classeur plusieurs fois

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse si ce genre de sujet avait déjà été traité. Mais je n'ai rien trouvé qui se rapproche de que je veux faire.

En effet, j'ai deux classeurs Excel : "Gamme de contrôle test" et "planning"

J'aimerai transféré les données qui sont dans le classeur "Gamme de contrôle test" dans "planning".

J'avais commencé avec un code de transfère pour les cellules correspondant à "dates" et "opérateurs".

(Je pense fortement que le code que j'ai mis peut être largement simplifier, si c'est possible de m'aider là-dessus aussi )

Le problème s'est que j'aimerai transférer les cellules correspondant à Désignation "M5"; Code article "M7" et N° de lot "M11" dans le classeur "Gamme de contrôle test" dans le classeur "planning" mais autant de fois qu'il y a de dates écrites dans les cellules date (de "F17 à AH17" et "F33 à AH33").

Ceci permettra de compléter toutes les lignes du classeur "planning", car une date dans "gamme de contrôle test" correspond à une ligne dans "planning".

En espérant avoir était claire dans mes explications.

Je vous remercie sincèrement de votre aide

12planning.xlsx (10.10 Ko)

Bonjour

As-tu la possibilité d'installer l'add on POwerQuery (intégré à Excel 2016 et plus, en add sur 2010 et 2013) ?

Ce serait plus simple que de coder.

Bonjour 78chris,

Je vous remercie de votre intérêt pour mon sujet.

Alors je ne connais pas du tout le Power Query.

J'ai réalisé une extraction "Power Query" de mon fichier "Gamme de contrôle test" dans le fichier "planning est cela donne ça (voir les fichiers ci-joint).

Je ne sais pas si c'est cela que vous voulez?

13planning.xlsx (21.36 Ko)

Bonjour

Que fais-t'on des infos : Fournisseur et Emplacement ?

Heures de travail est-ce Temps de tri (h) ?

Comment se calcule Cadence ?

Re bonjour,

Ah! oui il faut les prendre en compte (fournisseur et emplacement) j'ai oublié d'ajouter des colonnes à leur propos dans le dossier "planning" (désolé...)

Oui tout a fait Heures de travail correspond au temps de tri (en heure), c'est grave s'ils m'ont pas la même désignation ? Sinon je peux changer.

La cadence n'est pas à prendre en compte dans la macro, je mettrais une formule qui calculera le nombre de pièces triées par heure.

Merci à vous

RE

PowerQuery ne fait pas de macro et il est plus simple d'y intégrer le calcul

Est-ce bien ceci

image

Re,

Mais c'est complètement ça que je veux .

Comment je dois procéder?

Est-ce que ce que vous avez fait marche si je change les informations qui sont dans la "Gamme de contrôle" (car c'est un document que je dois remplir à chaque tri donc les informations vont changer) et mettre à la suite les nouvelles informations dans le même "tableau" ? (sans effacer les anciennes informations)

Merci beaucoup

RE

Si on veut ajouter à la suite, il vaut mieux créer un autre Gamme de contrôle et dans ce cas requêter sur l'ensemble des classeurs Gamme de contrôle rangés dans un dossier

En attendant je joins ce que j'ai fait : le chemin est à mettre à jour avant d'actualiser (sur Feuil2)

12planning2-pq.xlsx (27.65 Ko)

Bonjour,

Merci infiniment de votre aide.

Quand vous dites requêter, c'est réaliser plusieurs chemins (autant de chemin que j'ai de "gamme de contrôle")?

Merci encore

RE

Non si on crée plusieurs Gamme de contrôle on va travailler en liaison avec un dossier où on va tous les ranger

Joins un second et je referais l'exemple

Ah...

Voici un deuxième exemple de "gamme de contrôle"

RE

15planning3-pq.xlsx (31.60 Ko)

Re,

ça a l'air de marché dans mon chemin, mais j'ai eu un message erreur :

image

Merci à vous

RE

à l'étape Index ajouté de cette requête enlève dans la barre de formule le dernier paramètre qui n'existe pas sur 2016

= Table.AddIndexColumn(#"Lignes filtrées", "Index", 1, 1/7)

Re,

Alors ça marche mais il y a un autre message d'erreur sur transformer l'exemple de fichier

image

RE

Il doit y voir un PB dans le fichier source

As-tu essayé avec dans le dossier les seuls 2 classeurs que tu as envoyés ?

Sont-ils bien représentatifs ?

Re,

Oui ça marche, est-ce que du au fait que mes "gamme de contrôle" d'origine ont plusieurs onglets ?

J'ai aussi beaucoup de gamme de contrôle (+ 200 fichiers) dans mon fichier qui sera la source, est-ce que c'est un problème ? Après il ne seront pas rempli tous en même temps.

Merci beaucoup de votre patient et de votre aide

RE

La feuille à traiter a toujours le même nom ?

200 fichiers c'est jouable mais ne pas y mettre des cas vides

Re,

Les fichiers commencent tous par "GAMME DE CONTROLE RECEPTION ****" et l'onglet ou on doit prendre les informations à la même nom pour tous les fichiers "FEUILLE DE TRI".

Il peut arriver qu'il est des cases vides, qu'on remplisse que 2 colonnes de dates et non les 10:

image

RE :

Il faut stocker dans le dossier tous les fichiers de ce type mais pas d'autres...

Si la feuille a toujours ce même nom, ajouter dans la requête Transformer l'exemple de fichier, juste après l'étape Source un filtre textuel sur la colonne Name :

est égal à FEUILLE DE TRI

Le nombre de dates n'a pas d'importance tant que c'est 5 au plus

Rechercher des sujets similaires à "transferer donnees classeur fois"