Dernière valeur d'une colonne en fonction d'une donnée

Bonjour,

Je ne sais pas si le titre a été très clair. En fait je recherche une formule pour trouver la dernière cellule non vide d'une colonne (disons B) en fonction des données en A d'un tableau.

Exemple:

ABCDEF
1NomDonnéesDivers FournitureExempleRésultat souhaité
2Louis1
3Louis242
4Gérard4
5Gérard64
6Philippe1
7Philippe3
8Philippe66

J'aimerais avoir les dernières données en fonction du nom pour avoir le résultat sur les cellules de la colonne F.

J'ai cherché en vain une solution. Avec les fonction MAX, RechercheX, etc. J'étais pas loin de trouver mais je bloque. Le fait est que le tableau évoluera, càd que des lignes vont être ajoutées et c'est cela qui pose problème. Car je ne cherche pas la dernière valeur d'une colonne choisie mais la dernière valeur (cellule non vide) d'une colonne choisie en fonction des données en A.

Merci d'avance pour votre aide!!!

Luis

Bonjour

20dernier.xlsx (12.20 Ko)

Un grand merci j'avance beaucoup dans mon projet de tableau.

Je pense qu'on est pas loin merci merci. Le seul hic (que je n'ai pas expliqué) c'est que la cellule doit être fixe comme je vais l'exposer en détail et avec mon vrai tableau.

C'est la colonne L (Win rate) qui me pose problème. En effet la plupart des logiciels de gestion de bankroll cumulent les heures non par session mais par partie jouée ce qui fausse grandement le taux horaire. Ex: Si je joue 4 tables en même temps pendant 8h, le logiciel me compte 32 heures... alors qu'en effectif j'ai joué que 8 heure mais sur plusieurs tables... C'est pourquoi je bricole à chaque fois la formule en mettant des $ sur les cellules où j'ai reporté le temps en décimal.

Je vous ai joint mon tableau. Le bleu avec mon bricolage et le vert vierge.

11bankroll.xlsm (27.93 Ko)

Encore merci!!

RE

Pas très clair...

Pour le 21/12, tu n'expliques pas ce qu'on doit trouver en J et si ce qui est en E est correct donc difficile de voir à quoi tu dois arriver. 12,48 ?

Bonjour,

J'ai trouvé une solution avec =sommeprod.

Merci encore pour votre qui me servira sur d'autres tableaux.

Luis

Rechercher des sujets similaires à "derniere valeur colonne fonction donnee"