| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/06/2022 à 15:53 | Stefanille | Création de fiches sur Excel | Cette solution vous en apportera bien d'autres par la suite, si vous utiliser cet outil qu'est Power Query, Je reste disponible pour vous aider à comprendre l'élaboration du fichier, Cordialement... |
| 13/06/2022 à 15:34 | Stefanille | Création de fiches sur Excel | Voici ma proposition, utilisant Power Query, Tu choisis le secteur, et il actualisera les données, Cordialement... |
| 13/06/2022 à 14:36 | Stefanille | Création de fiches sur Excel | Aurais tu un exemple de ce que tu attends comme résultat? pour qu'on puisse t'aider, Merci d'avance... |
| 13/06/2022 à 10:53 | bibine007 | Comparer entre deux tableaux | Une autre proposition plus courte toujours avec power query, inspiré d'un autre sujet et du retour de JFL sur celui ci, que je salue au passage... |
| 13/06/2022 à 10:49 | bibine007 | Comparer entre deux tableaux | Ci-joint une proposition via Power Query, Cordialement... |
| 09/06/2022 à 12:26 | Mathilde4075 | Calendrier horizontal à transformer en données exploitables TCD | Vous auriez pu utiliser power query pour tout faire, et ne pas utiliser de formules, Cordialement... |
| 06/06/2022 à 12:43 | M.ben25 | Excel comment récuperer les infos de 3 cellules différentes dans 1 cellule | Avec cette formule : Cordialement... |
| 06/06/2022 à 11:36 | lipfon | Duplication 1 ligne en plusieurs ligne suivant valeurs colonnes différentes | Il m'a fallut une bonne dizaine de minutes pour comprendre la différence entre ta solution et celle de Valentin85, qui au passage j'aurai proposé surement la même chose, Et effectivement cette fonction est vraiment pas mal, pour une gestion variable des colonnes ! Merci pour votre retour, je garde é... |
| 04/06/2022 à 20:39 | lipfon | Duplication 1 ligne en plusieurs ligne suivant valeurs colonnes différentes | Lorsque j'ai téléchargé le fichier que tu as mis a disposition, j'ai accès à la requête t_Final mais pas t_Final__2?, Serait ce du à ma version d'Excel 2016??, étrange, je ne vois donc pas la fonction Table.ColumnNames ? Merci d'avance, Cordialement... |
| 03/06/2022 à 12:38 | Lou3484 | Macro Excel graphique en fonction de la feuille souhaitée | Pourriez vous envoyer un fichier exemple? (je pense qu'il faut aller vers un graphique croisé dynamique), Cordialement... |
| 30/05/2022 à 13:45 | Jobrousse | Tableau a rallonge | Re-bonjour, Je reposte le fichier avec la solution pour le retour à la ligne : il suffisait d'ajouter #(lf) la où il y en avait besoin dans la requête, Cordialement... |
| 30/05/2022 à 13:11 | Temprano | [MACRO] Trier un tableau en fonction de critères - Sans double boucle | En suivant ce post tu devrais arriver à tes fins : https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-filtre-en-fonction-d-une-liste-de-criteres-t53866.html Cordialement... |
| 30/05/2022 à 11:44 | peaine | Plusieurs textes de différentes cellules dans 1 seul et unique cellules | J'attends le retour pour la version d'excel, power query pourrait faire l'affaire, ou alors utiliser la fonction personnalisé VBA VLOOKUPLIST, Cordialement... |
| 30/05/2022 à 11:30 | peaine | Plusieurs textes de différentes cellules dans 1 seul et unique cellules | Poste un fichier type, et indique ta version excel, Merci d'avance, Cordialement... |
| 30/05/2022 à 11:22 | nickal | Macro report valeurs | Merci à Valentin85 d'avoir prit le relai, Je ne comprends pas ta demande Nickal, mais avec le dernier fichier de Valentin85 je comprends peut être où tu voulais en venir, (enfin espérons lol), Cordialement... |
| 30/05/2022 à 10:20 | nickal | Macro report valeurs | Il y a plusieurs solutions, notamment faire un simple TCD, Je te renvoi ton fichier, avec comme approche l'utilisation de power query, juste pour que tu découvre son utilisation (si jamais tu ne connaissais pas), Il y a juste un petit code VBA sur la feuille intégration test afin d'actualiser la req... |
| 30/05/2022 à 10:04 | cowboy09310 | Liste d'acteurs/Rôles | Ci joint ton fichier en retour avec l'utilisation de Power Query, un clic droit sur le tableau vert et "actualiser" te permettra d'obtenir ce que tu souhaites, Cordialement... |
| 29/05/2022 à 19:22 | Jobrousse | Tableau a rallonge | Je me suis penché sur ton fichier, et je te joins le résultat souhaité : les onglets en jaunes sont ceux que j'ai ajouté. Etape 1 : tu alimente la BDD Etape 2 : tu vas l'onglet Exercice test, la un code événementiel actualise le fichier, et plus particuilèrement le TCD colonne A qui sert de base à l... |
| 27/05/2022 à 08:54 | chooket | Somme de valeur meme apres un tri | Pour une formule plus courte, on peut ajouter une colone A qu'on masquera, en lui indiquant le nom du groupe, (cf fichier joint) La formule devient alors : Cordialement... |
| 25/05/2022 à 14:32 | chooket | Somme de valeur meme apres un tri | Teste cette formule en H2 que tu tire vers la droite : En I2, tu remplace dans la formule d,h,i par A,B,c et en J2 par e,f,j il y a d'autre possibilités avec TCD (fichier ci-joint) Cordialement... |
| 25/05/2022 à 12:39 | Anaïs_G | Fonction SI + TROUVE prenant en compte la virgule si pas de slash | Sachez qu'on peut mettre un petit code VBA pour actualiser à chaque nouvelle entrée de votre onglet MEGALIST, l'onglet INFOS, et donc aucune manip supplémentaire pour la personne qui intègrera ces éléments, Bonne journée à vous également, Cordialement... |
| 25/05/2022 à 12:20 | Anaïs_G | Fonction SI + TROUVE prenant en compte la virgule si pas de slash | Je te joins ton fichier modifier, avec un début de solution (Onglet Infos 2), je te laisse finir ou revenir pour en savoir plus si tu le souhaite, Je ne peux que te conseiller d’utiliser power query, tu iras bien plus vite à l'avenir, Cordialement... |
| 25/05/2022 à 11:27 | JB_ | Figer une source de données pour partage de fichier - Power Query | Ah ;) et qu'elle est elle?, Cordialement... |
| 25/05/2022 à 11:26 | JB_ | Figer une source de données pour partage de fichier - Power Query | Non l'ajout au modèle de données n'y changera rien, Peut être parce que son profil d'utilisateur ne lui permet pas d'accéder aux données source, Cordialement... |
| 19/05/2022 à 12:31 | Yannis111 | Recherche V avec contrainte | Effectivement la notion de rechercheV est mal employé, il s'agirait donc ni plus ni mois d’utiliser power query, et filtrer sur le tableau, Cordialement... |
| 19/05/2022 à 12:06 | Yannis111 | Recherche V avec contrainte | Si bien sur mais la meilleure solution dans ce cas est d'utiliser Power Query, Cordialement... |
| 19/05/2022 à 11:33 | Yannis111 | Recherche V avec contrainte | Deux solutions ci-jointes qui pourrait te convenir: soit un TCD, soit utiliser power query, Cordialement... |
| 07/02/2022 à 08:49 | massari59264 | Validation par une msg box de l'enregistrement d'une sauvegarde fichier | J'ai modifier mon approche et je sauvegarderai à l'ouverture avec cette procédure : Ainsi si mon fichier plante, je conserverai au moins la sauvegarde de celui ci et je répondrai non à la msg box, si le fichier fonctionne je le sauvegarderai mais si j'ai perdu l’accès au VBA, j’utiliserai ma sauvega... |
| 06/02/2022 à 11:48 | massari59264 | Validation par une msg box de l'enregistrement d'une sauvegarde fichier | J'ai un fichier qui beug de façon aléatoire, j'ai donc mis cette procédure pour sauvegarde : Lors du beug, aucune solution car le message ( j'ai oublié d'en faire un copie d'écran) est de m'indiquer que le programme doit être fermé. Mon fichier est donc fermé mais la sauvegarde a été réalisé, est ce... |
| 02/02/2022 à 17:53 | mbooh | TCD plusieurs feuilles | Alors vous souhaitez cumuler chaque onglet dans un seul onglet?, pour pouvoir faire un TCD? Avez vous power query sur votre version excel? Tout d'abord je partirai sur des tableaux structurés, puis par power query pour réaliser les TCD, Cordialement... |
| 02/02/2022 à 16:21 | mbooh | TCD plusieurs feuilles | Pouvez vous mettre un fichier joint d'exemple, Merci d'avance, Cordialement... |
| 02/02/2022 à 08:11 | massari59264 | Adapter plusieurs images Excel à une colonne défini | Merci beaucoup pour votre retour, et après test cela fonctionne parfaitement, je n'aurai jamais su écrire ce code et pour le coup c'est bien plus pratique pour moi que d'essayer de faire correspondre manuellement la taille de l'image à la cellule, Bonne journée à vous, Cordialement... |
| 31/01/2022 à 18:17 | massari59264 | Adapter plusieurs images Excel à une colonne défini | Merci pour votre retour, je souhaiterai néanmoins préciser ma demande : je ne veux pas que ce soit possible uniquement pour les cellules P4 et P6 mais pour toutes les cellules de la colonne P, et il y aura un nombre variable d'images car c'est un fichier exemple, en réalité j'ai une cinquantaine de... |
| 31/01/2022 à 16:38 | massari59264 | Adapter plusieurs images Excel à une colonne défini | Je joins un fichier à ma demande, je souhaiterai que lorsque je glisse l'objet "Rectangle à coins arrondis" sur le tableau en colonne P, le format s'adapte à la cellule, Par exemple, l'image Test s’adapterait à la cellule P4, mais également à la cellule P6, Merci d'avance pour votre aide, Cordialeme... |
| 27/01/2022 à 14:06 | massari59264 | Plantage fichier analyse des codes VBA | Merci pour votre retour, j'ai donc supprimé ces codes au début et à la fin, j'ai testé mes 4 fichiers avec la procédure de contrôle proposé par X Cellus, et je n'ai pas de message d'erreur, J'ai donc fait pour les 4 fichiers : une procédure de sauvegarde à la fermeture comme ceci : J'ai laissé en co... |
| 26/01/2022 à 16:25 | massari59264 | Plantage fichier analyse des codes VBA | Pas de soucis c'est normal pour la mention spéciale, vous m'avez bien dépanné pour voir si il y avait un problème d'écriture VBA sur le fichier, Oui la portion 4 se passe sans problème, et effectivement je peux me passer de cette marco de raccourci, j'avais déja vu cette astuce du clic droit sur la... |
| 26/01/2022 à 09:31 | massari59264 | Plantage fichier analyse des codes VBA | J'ai cherché de mon coté et j'ai trouvé pourquoi la procédure test bloquait (sur le fichier joint forum onglet D2 cellule D39 j'avais ceci de noté : =(943,20/16)*4*50% sans le résultat, je ne sais pas pourquoi c’était resté figé sur mon fichier d’origine, toujours est il qu'en rentrant dans la cellu... |
| 25/01/2022 à 22:03 | massari59264 | Plantage fichier analyse des codes VBA | Après y avoir une bonne partie de la soirée, grâce à X Cellus que je remercie de nouveau, j'ai testé tous les codes macros du fichier forum joins sur ce site, et c'est OK. J'ai voulu tester sur mon fichier de travail, et la j'ai un bug sur la portion 3 de cette procédure : Après avoir comparé mon fi... |
| 25/01/2022 à 20:10 | massari59264 | Plantage fichier analyse des codes VBA | X Cellus, Qaund je vous is que je suis mauvais c'est un euphémisme, je n'ai pas créer la feuille Erreurs, par contre bizarre car le fichier enregistré sous mon serveur est bien "Contôles" mais quand je le charge sur le site il met "controles" Je teste de ce pas, et c'est parfait merci : voici les in... |
| 25/01/2022 à 19:57 | massari59264 | Plantage fichier analyse des codes VBA | Oui j'arrive au même fichier mais pas avec votre code lol avec celui d'origine sans la procédure de test, Merci d'avance, Cordialement... |
| 25/01/2022 à 19:55 | massari59264 | Plantage fichier analyse des codes VBA | Ces 4 fichiers portent le même nom ou bien ont des différences? Re bonsoir X Cellus, Alors non les fichiers ont bien 4 nom différents, c'est du style "DOSSIER-NON DE L'ENTREPRISE-ANNEE", Merci pour votre temps consacré à m'aider, c'est bien sympa de votre part ! Cordialement... |
| 25/01/2022 à 19:53 | massari59264 | Plantage fichier analyse des codes VBA | Merci pour votre retour, mais effectivement j'avais bien comprit que vous aviez découpé le code macro en deux portions, et qu'a la fin de chaque portion il y avait un enregistrement sur la feuille Contrôles, J'ai pris mon fichier Forum, je ne modifie rien et je lance l’import CSV, le fichier CSV se... |
| 25/01/2022 à 19:23 | massari59264 | Plantage fichier analyse des codes VBA | J'essaye de voir ce qui me poser ces problèmes aléatoires, Pensez vous que ce serait peut être une piste si je vous dis que le fichier joint existe en 4 exemplaires sur mon réseau, et il m'arrive de les ouvrir en même temps, un conflit pourrait être générer ou est ce complètement ma remarque est stu... |
| 25/01/2022 à 19:15 | massari59264 | Plantage fichier analyse des codes VBA | Alors quand j'ai eu que deux types de plantages aléatoires du fichier : le premier c'était "erreur système &h80004005 erreur non spécifié" : plus d'accés au VBA, plus de possibilité d'enregsiter le fichier ... Après votre conseil d'ajouter ceci sur chaque module, je n'ai plus eu ce message : mais il... |
| 25/01/2022 à 18:54 | massari59264 | Plantage fichier analyse des codes VBA | Merci pour votre retour, est ce que ça correspond à cette mise en place dans la procédure : "J'ai créer un module avec au début ces lignes : J'ai, pour chaque code présent dans les modules 1 et 2, placé la procédure en dessous et j'ai mis ce code à la fin : Une fois en place, à tour de rôle j'ai lan... |
| 25/01/2022 à 15:20 | massari59264 | Plantage fichier analyse des codes VBA | Oui je demandais comment mettre en place la vérif d'erreur avec Resume, j'ai tenté mais je n'arrivais pas a mes fins, X Cellus m'a apporter une solution que je n’arrive pas à mettre en œuvre mais ça doit être moi qui doit faire quelque chose qui ne va pas, Merci pour votre retour, Cordialement... |
| 25/01/2022 à 15:13 | massari59264 | Plantage fichier analyse des codes VBA | Merci pour votre retour, pas de soucis je comprends que vous soyez occupé ;) Alors effectivement je n'avais pas ouvert le fichier Contrôles lors du lancement de la macro, mais même ouvert et vide, lorsque je lance la procédure Import CSV, j'ai ce message : "Erreur Partie1CSV" Comme je souhaite teste... |
| 25/01/2022 à 14:37 | massari59264 | Plantage fichier analyse des codes VBA | Bonjour Eric, Que vouliez vous dire?, Cordialement... |
| 25/01/2022 à 14:29 | massari59264 | Plantage fichier analyse des codes VBA | Bonjour Eric, Que vouliez vous dire?, Cordialement... |
| 25/01/2022 à 14:27 | massari59264 | Plantage fichier analyse des codes VBA | Tout d'abord pour votre retour, J'ai tenté de voir comment vous aviez testé les portions de code et je dois loupé une étape car cela ne fonctionne pas ! J'ai créé un nouveau fichier Excel Xlsx nommé Contrôles dans le même répertoire que le fichier de travail, Sur le fichier de travail je créer un mo... |