| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/03/2020 à 14:53 | massari59264 | Export pdf | Aprés quelque recherche, j'ai modifié le code comme ceci est cela fonctionne : En espérant ne pas mettre trompé Cordialement... |
| 13/03/2020 à 13:27 | massari59264 | Export pdf | J'ai un souci à l'usage c'est qu'il me mets fichier introuvable lorsqu'il n'y a pas de PDF à supprimer (ce qui est le cas au départ)?, Pourriez vous m'aider?, Merci d'avance, Cordialement... |
| 13/03/2020 à 12:16 | massari59264 | Export pdf | C'est parfait c'est ce que je souhaitais, Merci pour tout, Cordialement... |
| 13/03/2020 à 09:52 | massari59264 | Export pdf | Tout d'abord merci pour le code et ton implication, tout fonctionne comme souhaité J'aurai une dernière demande si c'est possible : le chemin d'enregistrement amène vers un dossier nommé PDF, j'aurais aimé si c'est possible qu'avant le lancement de la procédure tous les PDF existants de ce dossier s... |
| 12/03/2020 à 12:28 | massari59264 | Export pdf | Merci pour ton code qui adapté à mon fichier de travail fonctionne trés bien, cependant j'ai trois remarques et si tu pouvais m'aider pour celles -ci : 1ère remarque : peut on remplacer en désignant non pas le nom de l’onglet mais le code name de la feuille (sur mon fichier test VENTES 02 2020 corre... |
| 11/03/2020 à 09:05 | massari59264 | Export pdf | Merci pour ton retour, cependant le code me créer des feuilles excel et non un enregistrement PDF ?, De plus, à l'ouverture du fichier que tu m'as renvoyé, il manque les onglets Rappro U 02 2020 et Rappro E 02 2020 que je souhaiterais également enregistrés en PDF, Merci pour ton aide, Cordialement... |
| 10/03/2020 à 16:03 | massari59264 | Export pdf | Je reviens avec un nouveau défi , j'ai regardé mais vraiment VBA c'est très complexe et pour ce que je souhaite j’ai pas d'autres solutions, Je suis allé un peu partout sur le forum il y a des sujets approchants mais que je n'arrive pas a adapter, l'enregistreur macro après un filtre m'a décourager... |
| 10/03/2020 à 10:51 | massari59264 | Code evenementiel VBA | Merci à tous pour vos retours, Tous vos codes fonctionnent nickel, je vais en retenir qu’un mais je garde les différentes versions pour plus tard en cas de besoin, J'aurais un autre sujet dans peu de temps qui nécessite une macro VBA, je vais déjà faire des recherches sur les forums pour voir ce que... |
| 10/03/2020 à 09:00 | massari59264 | Code evenementiel VBA | J'ai mis le code sur mon fichier et cela fonctionne à un détail prés, il faut que sélectionne une cellule au hasard de la feuille 1 pour que l’affichage se fasse correctement, Merci pour ton retour, Cordialement, Aprés réflexion lol j'ai juste ajouté Dans ma procédure Worksheet Activate et cela fonc... |
| 09/03/2020 à 18:03 | massari59264 | Code evenementiel VBA | Pour Pedro la requête est simplement actualisé par la procédure worksheet activate sélection cellule a2 et actualisé requête ... elle apparaît en premier sur le code de la feuille ... Pour xmempl , je ne sais pas si il est nécessaire, c'est en recherchant sur les forums que j'ai adapté le code fourn... |
| 09/03/2020 à 17:01 | massari59264 | Code evenementiel VBA | Oui j'ai essayé sur mon fichier de travail et J2 étant le résultat d'une requête, cela ne fonctionne pas même s'il change de valeur (exemple si A devient C par exemple), sur le fichier test le fait de modifier manuellement J2 fait fonctionner le code événementiel modifié avec J2 au lieu de S1 ! Merc... |
| 09/03/2020 à 16:37 | massari59264 | Code evenementiel VBA | Même en remplaçant dans S1 par J2 dans le code évènementiel, cela ne fonctionne pas, car J2 n'est pas saisi ! La proposition que tu me donne ne me masquera pas les colonnes souhaitées, Merci d'avance, Cordialement... |
| 09/03/2020 à 16:28 | massari59264 | Code evenementiel VBA | Merci d'avance pour votre aide, je n'arrive pas étant très mauvais en VBA à trouver une solution au problème suivant : J'aimerai que ma colonne L soit masquée lorsque S1 = A ou B, mais que ma colonne M soit masquée lorsque S1 = C, Le souci est que la valeur de S1 est une formule qui est égale à J2 ... |
| 27/02/2020 à 09:55 | rompan | Creation macro pour réorganiser un tableau | Ci-joint une solution par Power Query, Cordialement... |
| 27/02/2020 à 09:35 | massari59264 | VBA csv | Oui je l'ai essayé plusieurs fois mais il ne fonctionne pas, le plus important est que ce sujet est résolu même si j'aurai aimer savoir pourquoi ça ne fonctionnais pas ! Merci à tous pour votre aide, Cordialement... |
| 26/02/2020 à 14:11 | massari59264 | VBA csv | Je comprends, enfin j'arrive à traduire ton code, ce qui m'échappe c'est pourquoi le mien ne fonctionnait pas Cordialement... |
| 26/02/2020 à 11:20 | massari59264 | VBA csv | C'est parfait cela fonctionne, cependant peux tu m'expliquer ce que tu as fondamentalement changé pour que ce soit correct?, Merci Xmempl pour ta précision, je garde ta solution sous le coude, et te remercie d'avoir contribué à mon post ! Pour le cas présent, je conserverai la solution proposée par... |
| 26/02/2020 à 11:12 | massari59264 | VBA csv | Xmenpl j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu me proposes ?, la macro de départ ne serait plus utilisé?, Patrice33740 sur la macro export csv il est indiqué Local:= True mais cela ne fonctionne pas malgré tout, dois je changer des paramètres?, Jean - Eric, merci pour ce code, cependant il me dit... |
| 26/02/2020 à 10:05 | massari59264 | VBA csv | Après avoir pioché sur le net et adapté à mon fichier un code VBA, je suis confronté à un souci au niveau de la création du CSV à partir d'excel, Ci-joint le fichier contenant le code, mais également le résultat CSV macro, et le résultat souhaité CSV manuel, J en sais pas pourquoi je n'obtiens pas l... |
| 17/02/2020 à 09:04 | massari59264 | POWER QUERY incrementation personnalisée | Merci pour ton retour, je vais pouvoir appliquer tout ça grâce a ton aide, Je m'y mets des aujourd’hui pour essayer de comprendre le déroulement de chaque opération, Pas de soucis pour les autres jours, on ne doit pas en tenir compte dans le décompte réalisé! Cordialement... |
| 15/02/2020 à 14:18 | massari59264 | POWER QUERY incrementation personnalisée | Merci beaucoup pour ton aide !!!! C'est exactement ce que je souhaitais, à moi d'explorer ta solution qui fait appel à une fonction personnalisée (c'est pas gagné lol), Je rejoins mon fichier car je souhaiterais obtenir pour comparer les deux méthodes un résultat avec une approche différente, Pourri... |
| 14/02/2020 à 15:41 | massari59264 | POWER QUERY incrementation personnalisée | Je rejoins mon fichier avec une formule excel, que je voudrais transposer sur Query. Le hic c'est que Query résonne par colonne et non par lignes et donc ma formule n'a pas d’équivalent sur Query, Merci d'avance pour votre aide, Cordialement... |
| 14/02/2020 à 11:51 | massari59264 | POWER QUERY incrementation personnalisée | Merci pour ton retour, effectivement lors de la préparation de mon fichier test il y a certaines erreurs de cohérence, je rejoins donc le fichier correct, c'est exactement cela, c'est par personne uniquement ... voir l'exemple pour A entre Janvier et Février ! Merci beaucoup pour votre aide, Cordial... |
| 14/02/2020 à 10:32 | massari59264 | POWER QUERY incrementation personnalisée | Vous trouverez ci-joint mon fichier test, et merci d'avance pour le temps consacré à la résolution de mon problème. Étant persuadé que Query peut amener au résultat escompté et ne souhaitant pas de formule, je vous laisse voir le fichier. Le résultat attendu correspond au nombre de jours consécutifs... |
| 07/09/2019 à 14:29 | szaexcel | Excel compta finance | Merci j'ai réussi à la faire, en faire je fais charger dans connexion, puis insertion TCD, et mettre comme source externe la connexion crée, Merci Jean Eric pour cette astuce, Cordialement... |
| 07/09/2019 à 14:21 | szaexcel | Excel compta finance | Merci pour ton retour Xmempl, je pense que j'aurai réussi a faire ce que tu as présenté lol Par contre Jean Éric, lorsque je vais dans l'éditeur Query, je ne peux que faire fermer et charger ! En effet le fermer et charger dans est grisé ! Une fois sortie, en retournant sur la requête de classeur, j... |
| 06/09/2019 à 14:49 | szaexcel | Excel compta finance | Jean-Éric, peux tu m'expliquer la démarche pour passer de la requête au tcd sans charger les données?, Merci d'avance, Cordialement... |
| 09/08/2019 à 13:56 | eragondu69 | Tri de tableau | J'ai bien regarder ton fichier et la meilleure solution pour moi ce serait de passer par power query ! As tu ce complément excel dans ta version?, Le souci c'est que je suis en congé deux semaines, et je ne pourrais pas y consacrer du temps sur le fichier, mais je veux bien le faire à mon retour, Co... |
| 09/08/2019 à 10:17 | eragondu69 | Tri de tableau | Je vais te donner mon sentiment sur ton fichier, il y a beaucoup trop de formules, on s'y perds !! Difficile de décortiquer tout cela? je regarde et essaye de comprendre donc je vais te poser des questions : Pourquoi lorsque la ref Fab est 8D5-09K35SN le shell style MIL est 24? je me demande si c'es... |
| 08/08/2019 à 13:53 | eragondu69 | Tri de tableau | Ci-joint un exemple, comme jmd il vaut mieux privilégié un TCD, Cordialement... |
| 08/08/2019 à 11:41 | guiz | Regrouper les mêmes données en une cellule | Et qui te dit de ne pas faire de TCD???, C'est absurde !, Cordialement... |
| 08/08/2019 à 11:35 | guiz | Regrouper les mêmes données en une cellule | Ci-joint avec une formule, mais pour tes tableaux futurs où tu le pourras, privilégie les TCD ! Cordialement... |
| 08/08/2019 à 10:38 | Tesco | Gestion Buvette Club Sportif | Merci beaucoup, Cordialement... |
| 08/08/2019 à 10:14 | Tesco | Gestion Buvette Club Sportif | Oui c'est a peu prés cela, j'ai pas préciser et je l'aurai dû mais est il possible que le N° de ticket se reporte également sur l'onglet vente en colonne A , et le reste des infos en décalé (colonne B la date ...), Merci d'avance, Cordialement... |
| 08/08/2019 à 09:45 | Tesco | Gestion Buvette Club Sportif | Serait il possible d'obtenir le fichier proposé par Ausecour mais en conservant la partie N°ticket?, Merci d'avance, Cordialement... |
| 07/08/2019 à 15:18 | ben68500 | Recherchev dans power query | Pourriez vous poster un fichier avec les deux requêtes et le résultat attendu ?, Cordialement... |
| 07/08/2019 à 15:10 | ben68500 | Recherchev dans power query | Oui c'est possible avec la fusion des requêtes ! Cordialement... |
| 06/08/2019 à 20:14 | Petit Loup | Peut-on entraîner Excel d'une macro? | Non oxydum tu es hors sujet ! Relis le premier post du sujet ... petit loup veut determiner des stats pour jouer au keno , vous n'êtes pas serieux , comment voulez vous prevoir lavenir sur un tirage de keno ???? Ton extrapolation sur une course de vélo est complètement different ! Tu peux comparer l... |
| 06/08/2019 à 19:27 | Petit Loup | Peut-on entraîner Excel d'une macro? | Cest le sujet le plus lunaire que jai lu ! On rigole bien en vous lisant, sinon jai développé avec Excel un outil qui me donnera le prochain tirage de l'euro millions et l'arrivée du quinté dimanche prochain lol Plus sérieusement toutes stats , proba sorties vous fera pas gagner !! Bonne chance pour... |
| 06/08/2019 à 19:09 | PIERRO1234 | Power query Extraction a partir de la fin | Il vaut alors mieux expliquer les clics que tu as fait que de donner un code, c'est bien plus efficace pour le questionneur mais ce n'est que mon avis, plus de pédagogie, et moins de solution toute cuite ! surtour pour répondre à Pierro, un grand amateur d'Excel amitiés à vous Jmd jai expliqué sur l... |
| 06/08/2019 à 15:08 | PIERRO1234 | Power query Extraction a partir de la fin | Jmd c'est ce que j'ai fait ! Cordialement... |
| 06/08/2019 à 14:39 | PIERRO1234 | Power query Extraction a partir de la fin | Une solution est d'extraire les 6 derniers caractères puis les deux premiers ! Cordialement... |
| 06/08/2019 à 13:21 | Petit Loup | Peut-on entraîner Excel d'une macro? | Dans la vie réelle, le "hasard" a des biais, en général beaucoup mais il est difficile de les connaître par contre sur un nombre important d'évènements, on peut parfois montrer qu'il y a un biais (roulette déréglée, dé usagé ou mal équilibré, pièce tordue, lanceur habile comme un jongleur... ) Oui m... |
| 06/08/2019 à 12:16 | Petit Loup | Peut-on entraîner Excel d'une macro? | Le sujet est plutôt drôle, et si quelqu'un détient la vérité, j'aimerai qu'il me l'envoi, je gagnerai ptét au loto ou au tiercé Le hasard ne se prédit pas, sinon ça n'en est plus ! Si il y a bien une chose dont je suis sur c'est qu'un tableau me donnera jamais les bons numéros lol Cordialement... |
| 05/08/2019 à 19:15 | massari59264 | TCD actualisé changement de filtre | Oui cela peut paraître étrange mais le destinataire du tableau qui sera copié en valeur pour les données sera transmis à une agence publique qui nous demande cette présentation ... Merci pour le code 😉 Cordialement... |
| 05/08/2019 à 16:15 | massari59264 | TCD actualisé changement de filtre | Merci 78Chris, Ce code me convient parfaitement, j'ai comprit d’où venait le problème : Sur l'onglet base les cellules d2:f48 contiennent des formules renvoyant aux cellules K1 et K2 de l'onglet rapport ! K1 et K2 sont des TCD qui indiquent l'année et le mois lors du choix dans le segment, et donc s... |
| 05/08/2019 à 15:41 | massari59264 | TCD actualisé changement de filtre | Xmenpl, Mon problème ne réside pas dans le filtre du TCD, je souhaite donc filtrer et conserver les 41 lignes présentés, C'est lorsque je choisis Mars ou Avril, le TCD ne fait plus apparaitre ces 41 lignes, or un simple actualisé les font réapparaitre, Voila mon souci L’alternative que je vois mais... |
| 05/08/2019 à 15:34 | massari59264 | TCD actualisé changement de filtre | Si 78Chris , on peut dissocier le regroupement 4, il faut démasquer la ligne 3, sélectionner et dissocier ... |
| 05/08/2019 à 15:20 | massari59264 | TCD actualisé changement de filtre | Merci pour vos retours, J'ai téléchargé ton retour Xmenpl, mais ça ne fonctionne pas chez moi Qu'entends tu 78chris par mon tcd est vérolé? il est faux?; j'ai pourtant vérifier les chiffres sont bons ! Que puis je faire alors pour ne pas m'obliger a faire clic droit et actualisé le TCD? Merci d'avan... |
| 05/08/2019 à 14:38 | massari59264 | TCD actualisé changement de filtre | Je pense qu'on ne sera pas résoudre mon problème sans le fichier de travail original, anonymisé ! Donc lorsque je choisis Mars dans le segment, c'est ok les 41 lignes du TCD apparaissent, mais si je clique sur Avril les lignes à 0 disparaissent, or si j’actualise elles réapparaissent, Et une fois ce... |