Power query Extraction a partir de la fin

Bonjour,

Ci-dessous un "copier-coller" pour extraire les deux caractères qui suivent le quatrième à partir DU DEBUT

Table.AddColumn(#"Personnalisée ajoutée", "Plage de texte", each Text.Middle([Description ligne], 4, 2), type text)

EX: Données = abcdefgh Résulat = ef

Peut on avoir une instruction pour extraire les deux caractères qui suivent le quatrième à partir DE LA FIN

EX: Données = abcdefgh Résulat = cd

Merci

Bonjour,

Une solution est d'extraire les 6 derniers caractères puis les deux premiers !

#"Derniers caractères insérés" = Table.AddColumn(#"Type modifié", "Derniers caractères", each Text.End([A], 6), type text),
 #"Premiers caractères insérés" = Table.AddColumn(#"Derniers caractères insérés", "Premiers caractères", each Text.Start([Derniers caractères], 2), 
    

Cordialement,

bonjour à vous

dans mon Power Query, il y a "transformer" / "scinder colonne" avec des options

en combinant plusieurs fois ce truc, on devrait y parvenir sans coder en M (ce que je ne fais JAMAIS)

amitiés

Bonjour,

Jmd c'est ce que j'ai fait !

Cordialement,

Bonjour,

Jmd c'est ce que j'ai fait !

Cordialement,

il vaut alors mieux expliquer les clics que tu as fait que de donner un code, c'est bien plus efficace pour le questionneur

mais ce n'est que mon avis, plus de pédagogie, et moins de solution toute cuite !

surtour pour répondre à Pierro, un grand amateur d'Excel

amitiés à vous

Bonjour tout le monde,

"Une solution est d'extraire les 6 derniers caractères puis les deux premiers !"

c'est ce que j'ai fait, je voulais savoir si on peut le régler autrement avec une instuction du style:

Text.BeforeDelimiter("111-222-333", "-", {1, RelativePosition.FromEnd}) ????

re

pourquoi taper une instruction compliquée, alors que Microsoft a doté PQuery d'un GUI quasi complet ?

Re,

@ jmd,

Une nouvelle fois, assure toi de tes sources avant d"écrire.

UI seul, ne résout pas tout !...

Il est nécessaire de travailler avec les fonctions mises à disposition et d'apprendre M.

annotation 2019 08 06 160654

Gil Raviv,

Collect, Combine, and transform Data Using Power Query and Power BI. (Microsoft)

Bonjour à tous

Une autre approche

Text.Reverse(Text.Middle(Text.Reverse([texte]),4,2)))

re

@ Jean-Eric

je n'ai jamais eu besoin de saisir du code dans PQuery (une exception : pour un if, mais c'est hyper simple, presque plus que le SI() d'Excel

alors non, il n'est pas nécessaire d'apprendre M

amitiés

Bonjour,

Jmd c'est ce que j'ai fait !

Cordialement,

il vaut alors mieux expliquer les clics que tu as fait que de donner un code, c'est bien plus efficace pour le questionneur

mais ce n'est que mon avis, plus de pédagogie, et moins de solution toute cuite !

surtour pour répondre à Pierro, un grand amateur d'Excel

amitiés à vous

Jmd jai expliqué sur le même post qu'il fallait extraire les 6 derniers puis les deux premiers caracteres , je ne peux pas être plus pédagogue pour une opération aussi simple lol

Cordialement,

Merci à tous pour votre partage!!!!

Jmd jai expliqué sur le même post qu'il fallait extraire les 6 derniers puis les deux premiers caracteres , je ne peux pas être plus pédagogue pour une opération aussi simple lol

Cordialement,

re à tous

massari,

oui

c'est moi qui ai du mal à comprendre qu'on joigne le code M créé par le GUI

car en pratique, le code M on ne le regarde quasiment jamais

dès lors, je ne le montre jamais, ni sur le forum, ni chez mes clients

faut dire que M est aussi repoussant que VBA

heureusement que Microsoft a fait le GUI très complet

c'est mon point de vue perso

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "power query extraction partir fin"