POWER QUERY incrementation personnalisée

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-joint mon fichier test, et merci d'avance pour le temps consacré à la résolution de mon problème.

Étant persuadé que Query peut amener au résultat escompté et ne souhaitant pas de formule, je vous laisse voir le fichier.

Le résultat attendu correspond au nombre de jours consécutifs pour chaque personne,

Cordialement,

70test.xlsm (45.51 Ko)

Bonjour

Il y a une ambiguïté dans ta demande : tu parles de consécutif or B est absent le 20 et le 29 donc pas des dates consécutives même si on enlève les week end

S'il faut compter le nombre d'absence par personne ou bien par personne et mois on peut le faire mais si ce sont des périodes consécutives (jours qui se suivent dans le calendrier) qui peuvent exister, dans une même période d'analyse pour une même personne, et être séparées par des périodes de présence c'est plus compliqué...

Bonjour 78Chris,

Merci pour ton retour, effectivement lors de la préparation de mon fichier test il y a certaines erreurs de cohérence, je rejoins donc le fichier correct,

S'il faut compter le nombre d'absence par personne ou bien par personne et mois on peut le faire mais si ce sont des périodes consécutives (jours qui se suivent dans le calendrier)

c'est exactement cela, c'est par personne uniquement ... voir l'exemple pour A entre Janvier et Février !

Merci beaucoup pour votre aide,

Cordialement,

71test.xlsm (45.61 Ko)

Bonjour à tous,

Je rejoins mon fichier avec une formule excel, que je voudrais transposer sur Query.

Le hic c'est que Query résonne par colonne et non par lignes et donc ma formule n'a pas d’équivalent sur Query,

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

65test.xlsm (47.47 Ko)

Bonjour

Une solution ci-joint

95consecutif-pq.xlsm (57.66 Ko)

Bonjour 78 Christ,

Merci beaucoup pour ton aide !!!!

C'est exactement ce que je souhaitais, à moi d'explorer ta solution qui fait appel à une fonction personnalisée (c'est pas gagné lol),

Je rejoins mon fichier car je souhaiterais obtenir pour comparer les deux méthodes un résultat avec une approche différente,

Pourriez vous regarder le fichier joint ou tout est expliquer : le cumul des absences se noterai dés le premier jour !

Merci d'avance,

Cordialement,

69test.xlsm (47.46 Ko)

Bonjour

C'est nettement plus simple

78cumulabsences.xlsm (59.05 Ko)

Bonjour

Dans la 1ere mouture je vérifiais que les dates étaient consécutives (hors we) ce que je n'ai pas fait dans la seconde

Il faudrait pour être rigoureux avoir la liste de JF et fermetures éventuelles...

Bonjour 78Chris,

Merci pour ton retour, je vais pouvoir appliquer tout ça grâce a ton aide,

Je m'y mets des aujourd’hui pour essayer de comprendre le déroulement de chaque opération,

Pas de soucis pour les autres jours, on ne doit pas en tenir compte dans le décompte réalisé!

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "power query incrementation personnalisee"