| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/01/2022 à 21:10 | massari59264 | Plantage fichier analyse des codes VBA | J'ai créer un module avec au début ces lignes : J'ai, pour chaque code présent dans les modules 1 et 2, placé la procédure en dessous et j'ai mis ce code à la fin : Une fois en place, à tour de role j'ai lancé le bouton associé aux macros, et je n'ai eu qu'un seul message d'eerur mais qui est volont... |
| 24/01/2022 à 20:30 | massari59264 | Plantage fichier analyse des codes VBA | Merci pour votre retour, pourriez vous cependant m'expliquer comment procéder?, Cordialement... |
| 24/01/2022 à 13:26 | massari59264 | Plantage fichier analyse des codes VBA | Bonjour Jean Eric, Désolé d'avoir autant d'incompétences à comprendre ce que vous me dites !! Donc vous me dites que existe encore et ne pose pas de problème, Vous me conseiller de regarder le fichier ce que j'ai fait, vous voulez donc que lors de l’exécution de la macro, il aille me chercher le nom... |
| 24/01/2022 à 13:20 | massari59264 | Plantage fichier analyse des codes VBA | Alors merci pour votre retour mais que dois je faire pour cette partie ?, Pour le Set ... quand tu fait une assignation tu dois vérifier que tout c'est bien passé, si le tableau n'existe plus, que le nom de celui-ci à changé ou autre ton Set te renverra un Object qui sera = à rien Nothing donc ce qu... |
| 24/01/2022 à 13:15 | massari59264 | Plantage fichier analyse des codes VBA | Merci pour votre retour, mais puis je le dire ?, lol je n'ai absolument rien comprit Bon tu suggère déjà de supprimer sur tous mes modules ou il y a un code mais pour le reste je ne comprends pas comment le mettre en place : je créer donc un module, colle le code macro dans ce que tu me propose, Et... |
| 24/01/2022 à 12:05 | massari59264 | Plantage fichier analyse des codes VBA | Je n'y connais absolument rien en VBA, et je cherche donc des indications sur DrawingObjects Et je tombe sur un message de Mferrand que j'ai connu ici, et qu'il précisait ceci : "DrawingObjects est l'ancienne collection remplacée par Shapes à partir de VBA5 (Excel 97) et les ActiveX ont été introdui... |
| 24/01/2022 à 11:58 | massari59264 | Plantage fichier analyse des codes VBA | Alors le passage J'ai créer des boutons (C1, C2... sur mon fichier original c'est classe 1, classe 2...) qui permettent de lancer cette macro, exemple : Lorsque je lance C1, il faut que tous les liens sont valides (colonne E), qu'il copie les onglets (colonne A) en les regroupant par fichier (colonn... |
| 24/01/2022 à 08:14 | massari59264 | Plantage fichier analyse des codes VBA | Bonjour à tous, Et tout d'bord merci de vous penchez sur mon sujet qui j'avoue ne m'étais jamais arrivé, et donc comme précisé par Eric dans des termes bien plus précis que les miens : "ce sont des plantages sans pouvoir partir en mode débogage", j'avais donc au début ce message d'erreur : erreur sy... |
| 23/01/2022 à 19:40 | massari59264 | Plantage fichier analyse des codes VBA | J'ai joins un fichier car on m'a toujours sur le forums car on m'a toujours conseillé de le faire afin de mieux appréhender les solutions à apporter au problème de chacun, Mon fichier joint ne risque absolument rien pour celui qui le charge... Cependant si ça peut aider ceux qui ne souhaite pas l'ou... |
| 23/01/2022 à 11:26 | massari59264 | Plantage fichier analyse des codes VBA | Mon fichier plantait aléatoirement avec ces messages d'erreur : erreur systeMe &h80004005 erreur non spécifié, après avoir été conseillé d'ajouter sur chaque module : afin d'identifier le problème, celui ci plante de nouveau en me disant qu'il ne peut l'ouvrir mais après réparation j'ai eu ce messag... |
| 19/01/2022 à 17:36 | massari59264 | Chemin variable VBA | Merci c'est parfait ça fonctionne, Bonne soirée à vous, Cordialement... |
| 19/01/2022 à 17:05 | massari59264 | Chemin variable VBA | Ok je joins un fichier exemple afin que vous puissiez comprendre ma demande, Merci d'avance, Cordialement... |
| 19/01/2022 à 16:18 | massari59264 | Chemin variable VBA | Merci pour ton retour mais je n'ai pas saisi toutes les subtilités de ta proposition, Je ne souhaite pas saisir l'année sur le code VBA mais que celui ci soit écrit de façon à ce qu'il aille chercher le nom défini (ANNEE) pour définir le chemin, Cordialement... |
| 19/01/2022 à 15:49 | massari59264 | Chemin variable VBA | Voici le code qui me permet de sauvegarder un tableau sous forme csv selon un chemin déterminé : Je souhaiterai modifier le chemin en lui ajouter une variable année, Le chemin serait donc chemin = "P:\A\5 B\5 CSV IMPORT\" & ANNEE &"\" Il y a un nom défini sur mon classeur ANNEE qui me donne l'année... |
| 19/01/2022 à 15:25 | Fabrice0501 | Requete power query a partir d'un chemin inscrit dans une cellule | Autant pour moi, j'avais pas choisi le bon nom, j’ai ANNE_CLOTURE utilisé en requête et un nom défini ANNEE, En utilisant le bon nom défini cela fonctionne, Merci pour votre aide, Cordialement... |
| 19/01/2022 à 15:13 | Fabrice0501 | Requete power query a partir d'un chemin inscrit dans une cellule | J'ai un souci il me met ce code d'erreur : et pour votre solution JFL, j'ai ce code : Merci d'avance, Cordialement... |
| 19/01/2022 à 14:55 | Fabrice0501 | Requete power query a partir d'un chemin inscrit dans une cellule | Merci pour votre retour, mais j'aimerai si possible n'utiliser que le nom qui définit l'année? est ce possible ? Cordialement... |
| 19/01/2022 à 13:56 | Fabrice0501 | Requete power query a partir d'un chemin inscrit dans une cellule | J'ai une question sur le sujet abordé ici, En fait ma source est : Source = Folder.Files("\\T\Users$\a.c.e\A\5 B\5 CSV IMPORT\2021"), Ce que je souhaite est de rendre variable uniquement l'année, celle ci apparait sur cette requête : Comment modifier ma source pour q'uelle tienne compte de mon Name=... |
| 10/12/2021 à 22:37 | massari59264 | Extraire valeur celulle determiner avec somme prod | Désolé de ne pas avoir respecter le règlement, mais c'était en toute ignorance, Je clos le sujet ici pour ne pas vous faire perdre plus de temps, encore navré, Cordialement... |
| 10/12/2021 à 22:22 | massari59264 | Extraire valeur celulle determiner avec somme prod | , Alors je rejoins le fichier car je m’aperçois que sur mon fichier de travail j'ai un espace entre feuil 2 et non feuil2, et la formule ne fonctionne plus Merci d'avance pour votre aide, Oui je poste sur un autre forum pour obtenir ce que je souhaite, il n'y a pas de mal si ?, Cordialement... |
| 10/12/2021 à 21:53 | massari59264 | Extraire valeur celulle determiner avec somme prod | La formule a été trouvé, je la partage donc : Cordialement... |
| 10/12/2021 à 21:35 | massari59264 | Lire valeur celulle determiner avec somme prod | Le mieux est de ne plus répondre a ce post que j'ai mis en résolu et utilisé l'autre post ou j'avais posté le bon fichier, Cordialement... |
| 10/12/2021 à 21:34 | massari59264 | Extraire valeur celulle determiner avec somme prod | ... |
| 10/12/2021 à 21:33 | massari59264 | Extraire valeur celulle determiner avec somme prod | En fait je me suis planté sur le fichier lors du précédent post, j'ai mis résolu et reposter mais entre temps tu avais répondu, J'attends de vois les propositions afin d'obtenir ce que je souhaiterai, je suis même prêt a changer de formule, Pour plus d’explications, je souhaiterai lire sur chaque fe... |
| 10/12/2021 à 21:24 | massari59264 | Lire valeur celulle determiner avec somme prod | Merci pour votre retour JFL, C'est presque ça, a la différence prés que j'aimerai après regardé votre proposition la possibilité de descendre cette formule vers le bas : Sauf qu'en descendant la formule feuil2 reste bloquée, n'y a t-il par un autre moyen que par une formule matricielle?, Merci pour... |
| 10/12/2021 à 21:17 | massari59264 | Extraire valeur celulle determiner avec somme prod | Bonjour à tous, Je joins mon fichier et les explications pour lesquelles je bute pour avoir une formule qui convienne, Merci d'avance, Cordialement... |
| 10/12/2021 à 20:32 | massari59264 | Lire valeur celulle determiner avec somme prod | Milles excuses !!!!! , il y a une erreur effectivement de ma part dans le fichier, encore désolé, Je reposte donc le fichier, Cordialement... |
| 10/12/2021 à 19:49 | massari59264 | Lire valeur celulle determiner avec somme prod | Merci pour votre message mais cela ne correspond pas à ma demande, mais plutot d'une autre discussion que j'avais ouverte, non?, Merci d'avance, Cordialement... |
| 10/12/2021 à 18:31 | massari59264 | Lire valeur celulle determiner avec somme prod | Bonjour à tous, Je joins mon fichier et les explications pour lesquelles je bute pour avoir une formule qui convienne, Merci d'avance, Cordialement... |
| 02/12/2021 à 11:01 | massari59264 | VBA decomposer fichier en plusieurs avec criteres et sans liaison | Quelqu'un pourrait il essayer de me trouver une solution?, Merci d'avance, Cordialement... |
| 30/11/2021 à 20:30 | massari59264 | VBA decomposer fichier en plusieurs avec criteres et sans liaison | Merci beaucoup Rag02700 pour ton implication, Effectivement je ne vois pas non plus ce qu'il ne va pas, ayant très limité sur VBA, Si d'autres membres du forum a une idée du problème je suis preneur Cordialement... |
| 30/11/2021 à 19:38 | massari59264 | VBA decomposer fichier en plusieurs avec criteres et sans liaison | Mais a dans le message d'erreur il veut accéder au fichier AA570530 mais celui ci n'existe pas , c'est peut pour cela qu'il ne le trouve pas, ce que je ne comprends pas c'est que je souhaite de créer un fichier qui n'existe pas, alors pourquoi ce message?, Cordialement... |
| 30/11/2021 à 19:36 | massari59264 | VBA decomposer fichier en plusieurs avec criteres et sans liaison | Oui j'utilise le même fichier que tu m'as envoyé et même sous un autre répertoire cela ne marche pas ... Désolé de ne pas trouver le problème... |
| 30/11/2021 à 18:50 | massari59264 | VBA decomposer fichier en plusieurs avec criteres et sans liaison | ... |
| 30/11/2021 à 18:48 | massari59264 | VBA decomposer fichier en plusieurs avec criteres et sans liaison | Je te renvoi une copie d'écran de l'erreur d'éxécution du code VBA, mais c'est etrange car il veut enregistré apparement comme ceci : P:\P-E\C G\B CR\Z\2020\CLASSE 3\ AA570530 mais effectivement ce fichier n'existe pas ?, et Pourquoi ce chiffre?, car le fichier créer pour l'onglet G devrait s'appela... |
| 30/11/2021 à 18:39 | massari59264 | VBA decomposer fichier en plusieurs avec criteres et sans liaison | Ah non j'ai accès en lecture et en écriture c'est mon répertoire perso ... Mais il bloque toujours au bout de code que je vous ai envoyé Merci de ton aide mais effectivement si ça fonctionne chez toi Mon chemin créer pour la classe 3 est bien P:\P-E\C G\B CR\Z\2020\CLASSE 3, donc je ne vois pas il n... |
| 29/11/2021 à 20:17 | massari59264 | VBA decomposer fichier en plusieurs avec criteres et sans liaison | Merci pour votre retour, Je suis désolé mais j'ai de nouveau testé le fichier joint et il me mets le même message d'erreur Pourriez vous créer sur votre poste le chemin (sauf pour P) afin de le tester ?, Merci d'avance, Cordialement... |
| 28/11/2021 à 19:24 | massari59264 | VBA decomposer fichier en plusieurs avec criteres et sans liaison | Merci pour ton retour Rag02700, Mais même en ajoutant l'antislash sur mon chemin, ça bloque toujours au même endroit et même en remplaçant par le code fourni, Mais je ne vois pas de différences dans les deux codes ?, Merci pour ton aide, Cordialement... |
| 28/11/2021 à 18:22 | massari59264 | VBA decomposer fichier en plusieurs avec criteres et sans liaison | Merci beaucoup pour votre retour, j'ai tenté de lancer la macro et vous trouverez ci-joint le message d'erreur lors de l’exécution de la macro me renvoi (cf fichier doc) Alors effectivement le fichier n'existe pas car il faut le créer avec le nom de fichier préciser sur la colonne AK de l'onglet En... |
| 28/11/2021 à 10:22 | massari59264 | VBA decomposer fichier en plusieurs avec criteres et sans liaison | J'apporte une précision à mon post : je souhaiterai que le code me fasse un déplacer créer une copie des onglets concernés vers le fichier de destination, puis un collage valeur, une suppression des noms et si possible une rupture avec les connexions pour les TCD, Cela devrait complexifier les chose... |
| 28/11/2021 à 09:39 | massari59264 | VBA decomposer fichier en plusieurs avec criteres et sans liaison | Pour relancer mon sujet, il y a sur ce site ce code qui pourrait servir de base à ce que je demande (il est pas de moi bien sûr ): Je joins le lien du post sur lequel Mferrand avait répondu : https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-decomposer-fichier-en-plusieurs-avec-criteres-et-sans-lia... Merc... |
| 27/11/2021 à 14:56 | massari59264 | VBA decomposer fichier en plusieurs avec criteres et sans liaison | Je viens demandé de l'aide pour un projet assez conséquent, je joins donc un fichier à ma demande avec les explications, Je suis prêt à écouter toute proposition (modifications,idées ...) pour aboutir au projet, Merci d'avance pour votre aide, Cordialement... |
| 18/10/2021 à 12:15 | massari59264 | Equivalent formule Choisir Query | Merci beaucoup, j'ai procéder comme vous l'aviez préciser pour la création d'une liste, et en adaptant à mon travail, ça marche nickel , Cordialement... |
| 18/10/2021 à 11:29 | massari59264 | Equivalent formule Choisir Query | Non effectivement je n'ai pas Entrer des données lorsque que je suis l'éditeur Power query, donc à partir saisir une table sur Excel, l’importer, la créer sous forme de liste, et utiliser ta formule, ce serait ma seule possibilité d'adapter ta proposition, Je pensais que je pourrais avoir plus simpl... |
| 18/10/2021 à 11:12 | massari59264 | Equivalent formule Choisir Query | Je n'ai pas cette option je pense sur ma version de Power Query Tu fais bien Nouvelle requête, requete vide mais je n'ai pas le menu Entrée des données dans le ruban accueil ! Merci d'avance, Cordialement... |
| 18/10/2021 à 10:34 | massari59264 | Equivalent formule Choisir Query | Merci pour vos retour, je précise que je ne veux pas par exemple septembre mais Sept. La formule Excel choisir n'est peut être pas la plus efficace mais la seule sur Excel qui me permettait rapidement de personnalisé mes mois en lettres (comme par Décembre en Déc., et laisser Janvier par exemple) @C... |
| 18/10/2021 à 09:48 | massari59264 | Equivalent formule Choisir Query | Pouvez vous m'indiquer sur Power Query l’équivalent de la formule CHOISIR d'Excel, Sur le fichier joint, j'ai laisser ce que je souhaite, et pour le moment à par une colonne conditionnelle (à 11 conditions) je ne vois pas d'autre solutions. NB: on aurait pu créer une autre table et faire fusionner l... |
| 17/10/2021 à 14:20 | massari59264 | Query modifier dates | Merci pour votre collaboration, Tout fonctionne nickel, Merci encore... |
| 17/10/2021 à 11:29 | massari59264 | Query modifier dates | Merci pour vos retours, cependant j'ai le même problème sur les deux fichiers : ils indiquent tous les deux à l'étape index ajouté l'erreur suivante : Expression.Error : 5 arguments ont été passés à une fonction qui en attendait entre 2 et 4. Détails : Pattern= Arguments=List Merci d'avance, Cordial... |
| 17/10/2021 à 08:56 | massari59264 | Query modifier dates | J'aimerai transformer la colonne A via power query afin d'obtenir le résultat de la colonne F, Merci d'avance pour votre aide, Cordialement... |