| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/07/2019 à 10:29 | 1jour1formule | Graphique automatisé Barres empilées et autre? | Vos éléments à représenter graphiquement sont placés les uns à la suite des autres. En l'état, il n'est donc pas possible pour Excel de savoir lesquels regrouper ensemble. Il faut soit utiliser plusieurs colonnes pour délimiter des séries (données qui seront affichées sur la même barre), soit ajoute... |
| 16/07/2019 à 09:59 | BabarZ | Fonction SI associée aux heures / minutes / coût | Ce n'est pas forcément instinctif, le soucis de manipulation des dates et heures revient souvent sur le forum. Merci en tout cas d'avoir validé le sujet, et bonne continuation ... |
| 16/07/2019 à 09:51 | bloguibloga | Double guillement dans formule | Pour afficher un guillemet, il faut écrire au choix : """" Ou : &CAR(34)&... |
| 16/07/2019 à 09:45 | MPETIT | Intégrer une condition "boucle" dans un if | Effectivement, écrit ainsi, ça n'a aucun sens, d'autant plus que vous ne détaillez pas l'objectif de la manip'. Il est possible de faire une condition sur un élément qui dépend d'une boucle, par exemple : Il est aussi possible d’exécuter une boucle sous condition ... |
| 16/07/2019 à 09:29 | BabarZ | Fonction SI associée aux heures / minutes / coût | L'utilisation des guillemets est réservée à du texte, en clair pour Excel, "1:00:00" n'est pas une valeur numérique. Par ailleurs, l'affichage hh:mm:ss n'est qu'une question de format car une date ou une durée sous Excel est un nombre (de jours écoulés depuis une date de référence). 1 correspond à 2... |
| 16/07/2019 à 09:18 | Tim Henry | Excel supprime une partie de ma formule lorsque j'appuie sur entrée | Quand une formule atteint cette dimension, je crois qu'il est grand temps de se poser des questions !! Est-elle simplifiée au maximum ? Est-elle pertinente ? Puis-je faire ça autrement, ou au moins en plusieurs étapes ? Je pense que vous approchez des limites du contenu d'une cellule (je n'ai pas vé... |
| 16/07/2019 à 09:14 | MarcR | Echelle parametrable graphique | Pour moi il faut passer par une macro. Voilà le code que je propose (exécuté automatiquement, donc à placer dans le module VBA de la feuille correspondante) : Dans votre fichier ... |
| 16/07/2019 à 09:04 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Félicitations !! Vue la liste impressionnante d'applications, c'est mérité ... |
| 15/07/2019 à 16:28 | grtgr | Macro masquer lignes | Pas de quoi, pense à valider le sujet... |
| 15/07/2019 à 16:21 | grtgr | Macro masquer lignes | Je t'invite à relire les échanges précédents, un module standard est différent d'un module de feuille... Les macros événementielles (qui se déclenchent automatiquement en fonction d'actions spécifiques) sont liées à des feuilles ou au classeur et doivent donc être placées dans le module correspondan... |
| 15/07/2019 à 16:04 | grtgr | Macro masquer lignes | Mieux pour le format, mais il n'y a toujours aucun code. En revanche, en collant le code proposé précédemment dans le module de la première feuille, cela fonctionne sans soucis... |
| 15/07/2019 à 16:02 | Barrymax | FORMAT Date dans un USERFORM | Je te renvoie vers les fiches de Jacques Boisgontier : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FonctionsDates.htm Ta saisie sous format date sera considérée comme du texte. Tu peux convertir un texte au format Date en date valide avec CDate(). Si la formule plante, c'est sans doute que ta saisi... |
| 15/07/2019 à 15:51 | grtgr | Macro masquer lignes | Ton fichier est au format ".xlsx" et ne contient donc aucune macro..... |
| 15/07/2019 à 15:49 | Crowbabar | VBA - Ouvrir fichier / Copier feuille / Fermer fichier | Une proposition ... |
| 15/07/2019 à 15:41 | grtgr | Macro masquer lignes | Je crois qu'on atteint la limite des impressions écran... Je ne peux pas t'aider juste avec ça... |
| 15/07/2019 à 15:30 | grtgr | Macro masquer lignes | Dans ton premier code, tu n'as pas copié le "End Sub", dans le second, le "Sub Masque()" n'a rien à faire là... Ensuite, cette macro s’exécute automatiquement, tu n'as donc rien à faire pour la lancer, pour peu qu'elle soit mise au bon endroit (voir fichier exemple)... |
| 15/07/2019 à 15:10 | grtgr | Macro masquer lignes | ... |
| 15/07/2019 à 14:49 | grtgr | Macro masquer lignes | J'ai bien compris, je t'invite à copier le code proposé à l'endroit indiqué, et à tester en modifiant la valeur de F7. Autre proposition plus light ... |
| 15/07/2019 à 14:32 | MarcR | Histogramme et limites | Pas de quoi, tous les problèmes ne se résolvent pas aussi vite alors c'est toujours agréable ... |
| 15/07/2019 à 14:30 | grtgr | Macro masquer lignes | Le début de ta macro est saugrenu ! Une proposition : A placer dans le module de la feuille concernée... |
| 15/07/2019 à 14:24 | MarcR | Histogramme et limites | Effectivement, pour parer à ça on peut "ruser"... Dans le fichier joint, j'ai modifié le type de ton graphique en nuage de points, ce qui permet d'utiliser un axe des abscisses de type numérique. Pour reproduire l'aspect d'un histogramme, les marqueurs (points) sont masqués, et les barres sont crées... |
| 15/07/2019 à 14:15 | MarcR | Histogramme et limites | Inutile de faire très compliqué, il te suffit d'ajouter une (ou deux) séries avec les valeurs de tes bornes et de les incorporer à ton graphique... |
| 15/07/2019 à 12:08 | Trébor85 | N/a | Il suffit d'avoir une erreur "N/A!" en colonne L pour que tous les calculs en M renvoient ce message d'erreur. Je te conseille de remplacer ta formule en L par celle-ci ... |
| 15/07/2019 à 11:27 | nicopat | Optimiser vitesse d'un fichier Excel | Pour une amélioration significative, il vaut mieux supprimer purement et simplement les formules du fichier. Des formules telles que SOMME ou SOMME.SI trouvent facilement leur équivalent via un TCD (Tableau Croisé Dynamique), le cas inverse, toutes les formules peuvent être évaluées via VBA pour n'i... |
| 15/07/2019 à 11:24 | stanley54130 | Inverser des nombres | Une proposition de formule à mettre en J2 (et à étendre vers le bas). Le résultat est un nombre qui correspond à ta date (et n'est donc compréhensible qu'au format date)... |
| 12/07/2019 à 10:52 | vince78670 | Copier coller une cellule de tous les onglets vers un nouveau classeur | C'est ma faute, j'ai oublié les "s" aux objets "Worksheets" ... |
| 10/07/2019 à 16:58 | Yann71 | Empêcher d'afficher 0 an devant un mois | Une piste ... |
| 10/07/2019 à 16:50 | vince78670 | Copier coller une cellule de tous les onglets vers un nouveau classeur | Tu as ajouté beaucoup de variables (non déclarées) avec des noms que je trouve pas très parlant. J'ai donc prit la liberté de réécrire ton code à ma sauce ... |
| 08/07/2019 à 10:17 | looky62 | Problemes av Calcul de durée | Bonjour, Si tu bascule en affichage numérique, tu as bien un nombre de jours. Si tu souhaite garder un affichage type horaire, tu devrais aller faire un tour du côté des formats "Heure" ou "Personnalisé". Si tu ne trouve pas ton bonheur dans les formats proposés, il est possible de bricoler une form... |
| 05/07/2019 à 19:29 | LouReeD | Méga bloks | Pour moi, oui ... |
| 05/07/2019 à 16:19 | Marchal_x | Boucle simple avec condition pour copier coller | Tu peux réaliser un filtre pour éliminer les lignes vides à la fin de la macro, voir plus simple, filtrer en début de macro et ne copier que les lignes respectant ta/tes conditions (d'ailleurs pour ça, c'est très rapide sans macro). Sinon il faudra sans doute utiliser une seconde variable, du genre... |
| 05/07/2019 à 16:13 | SNKG | Reporter les dates d'une autre colonne | Si la colonne 8 contient par exemple des formules, elle n'est de fait pas vide même si ces formules ne renvoie aucune valeur. Mais pour mieux cerner votre problème, un fichier serait le bienvenu... |
| 05/07/2019 à 16:11 | looky62 | Problemes av Calcul de durée | Une date / heure valide est un nombre (de jours pour la partie entière, les heures correspondent à la partie décimale) et doivent donc apparaitre comme tel au format numérique. Dans votre cas, les données sont strockées sous forme de texte et inutilisables pour des calculs. Il est possible de les co... |
| 05/07/2019 à 15:45 | LouReeD | Méga bloks | Belle réactivité ! Je m'empresserais de voir ce que ça donne ... |
| 05/07/2019 à 11:43 | ThomasVil | Nom fichier Excel | Par exemple ... |
| 05/07/2019 à 11:37 | LouReeD | Méga bloks | Pour la fonctionnalité PAUSE, j'ai juste ajouté une MsgBox associée à un bouton PAUSE : Excel est par contre inutilisable pendant la pause, mais dans mon cas ça remplit l'objectif. J'ai aussi modifié la vitesse de départ via le choix du niveau (j'ai donc placé en premier dans le code le choix du lev... |
| 05/07/2019 à 11:12 | dav999 | Moyenne sur cellules remplies | Tu as plusieurs possibilités, pour moi la plus simple est cette formule ... |
| 05/07/2019 à 08:35 | LouReeD | Méga bloks | La rotation limitée par le bord ou la barre de 3 ne m'ont pas dérangés du tout, ça fait partie du jeu. Pour le reste des fonctionnalités mentionnées, je pense par contre que ça apporterai un plus à ton application. Tu peux même imaginer afficher des messages au passage de certains scores pour encour... |
| 04/07/2019 à 21:54 | LouReeD | Méga bloks | Bon, j'ai explosé ton score avec 19900 pts, mais j'ai pas pu immortaliser ça par ce que j'ai du appuyer sur quelque chose qu'il fallait pas après avoir saisie mon nom et j'ai du fermer le classeur ! Concernant la vitesse, oui la descente pourrait être plus rapide, et surtout rendue paramétrable à l'... |
| 04/07/2019 à 09:56 | Flaw | Recherche mot avec certain caractère dans un texte dans une cellule | Merci de fournir un fichier avec quelques exemple. Les mots sont-ils à un emplacement variable ? Ont-ils une longueur fixe ou variable ... |
| 04/07/2019 à 09:39 | LouReeD | Méga bloks | Une belle application de plus à ta collection. J'ai testé un peu, c'est très agréable à utiliser, mais j'ai du arrêter par ce que ça fait moyen de jouer à Tetris au bureau ... |
| 04/07/2019 à 08:27 | danval | PB macro | Essaye en remplaçant : Par ... |
| 03/07/2019 à 17:25 | jeromejulien | Trouver un ligne vide | Demande en doublon, voir : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=117516&p=777125#p777125... |
| 03/07/2019 à 17:23 | jeromejulien | Recherche ligne vide a partir de la 14eme | Il te suffit de remplacer "Rows.Count" par 115. Attention, si la dernière ligne complétée est la ligne 114, tu risques d'écraser la ligne 14... |
| 03/07/2019 à 15:23 | Jrsmrtn | Macro qui plante alors qu’elle fonctionne | Tu n'as transmis aucun code ni fichier, je vois mal comment on pourrait t'aider avec aussi peu d'éléments..... |
| 03/07/2019 à 15:20 | fronck | Propriété méthode pas géree objet | Month est une fonction, pas une propriété d'un objet "Sheet" ou "Worksheet". En clair, il faudrait remplacer : Par : Ou en 2 lignes : Edit : salut U.Milité ... |
| 02/07/2019 à 11:50 | surpilix | Couleur de remplissage | Je ne suis pas sur de quelle couleur de remplissage vous parlez, mais je vous invite à consulter ce lien : https://support.office.com/fr-fr/article/modifier-un-th%C3%A8me-en-th%C3%A8me-par-d%C3%A9faut-dans-word-ou-excel-c846f997-968e-4daa-b2d4-42bd2afef904... |
| 02/07/2019 à 11:21 | Progeon | Date maximale comprise dans une rang | Il te suffit de stocker la valeur de i dans la variable max quand ta date est maximale. Tu compares ensuite les autres dates à la valeur contenue dans Tablo(Max, 1)..... |
| 02/07/2019 à 11:18 | NATH31 | Extraire certain nombre dune cellule | Oui, tu as une formule appelée SIERREUR, qui permet d'afficher ce que tu veux à la place d'un message d'erreur. Elle s'utilise ainsi ... |
| 02/07/2019 à 10:00 | NATH31 | Extraire certain nombre dune cellule | Merci de ton retour, pense à indiquer que le sujet est résolu ... |