Passionné d'Excel

Dernière activité :30/01/2026 à 14:36
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Côtes d'Armor (France)
Votes
1'141
Fichiers
8
Téléchargements
14'131
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pedro22 - page 63

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/08/2019 à 17:31NathalieRFonction "si" avec des datesUne contribution ...
02/08/2019 à 16:13paris7501Recherche un mot dans une chaine de caractèreJe pense que ton sujet ressemble à celui-ci : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=128125...
02/08/2019 à 16:12achraf2020Calcul Moyenne VBADécidément, je ne vois pas où est le problème, ni l'intérêt d'aller s'embêter avec du VBA.....
02/08/2019 à 15:26achraf2020Calcul Moyenne VBALe TCD est "généralisé", si tu ajoutes des nouveaux pays ou des nouvelles lignes, tu n'auras qu'à actualiser le TCD pour qu'il soient pris en compte... Pour gérer la dimension du tableau source, il suffit de le transformer en tableau structuré (Insertion --> Tableau) et d'indiquer ce Tableau dans...
02/08/2019 à 15:14achraf2020Calcul Moyenne VBASolution sans VBA ni formule, avec un TCD (voir feuille 2)...
02/08/2019 à 15:11neirda17 Problème fonction nb.si.ensLe format n'est qu'une question d'affichage, ce qui pose problème ici c'est que le contenu de la cellule n'est pas bien reconnu comme un nombre. De mon côté, Excel a reconnu ton heure en cliquant dans la barre de formule puis sur Entrée. Sinon tu dois pouvoir convertir la colonne depuis l'onglet "Do...
02/08/2019 à 15:04ben68500Carte interactive avec VBACa me semble faisable, mais il faudrait joindre un fichier anonymisé pour que l'on comprenne la structure de ton fichier. Un petit exemple "illustré main" du résultat souhaité serait appréciable ...
02/08/2019 à 14:59bonhom Formule pour gestion de compteTu as omis de joindre ton fichier...
02/08/2019 à 14:57boby63VBA Test valeurs autres que date dans une colonneJ'ai suivi ton exemple un peu plus haut...
02/08/2019 à 14:56neirda17 Problème fonction nb.si.ensCette formule fonctionne : ATTENTION, pour que cela fonctionne bien : 1. Il faut que les heures en colonne M soient reconnues comme tel (ce qui n'est pas le cas dans ton fichier). Une heure valide est convertible en nombre (apparaît sous forme décimale lorsqu'on applique le format NOMBRE) 2. La date...
02/08/2019 à 14:43aTm0sFe4rAfficher Zéro quand Valeur préciseJe n'ai pas regardé votre fichier, mais une manière de ne pas tenir compte d'une valeur négative est d'utiliser cette fonction : Si MaValeur est négative, alors ça renvoie 0...
02/08/2019 à 14:36krapan97 Impossible de copier des feuilles en VBAUne adaptation pour vérifier la présence de la feuille : PS : je ne l'ai pas testé...
02/08/2019 à 14:29neirda17 Problème fonction nb.si.ensEst-il possible de détailler, sous forme de texte, l'objectif du calcul et les conditions nécessaires... Pour info, la fonction NB.SI.ENS compte les lignes qui respectent toutes les conditions de la formule. La syntaxe est assez simple, chaque condition nécessite 2 arguments : 1. Une unique colonne...
02/08/2019 à 14:16boby63VBA Test valeurs autres que date dans une colonneUn essai ...
02/08/2019 à 12:21Bruce21130 Sortir d'une input box avec le bouton annulerComme l'indique l'aide Excel, le bouton "annuler" ou la fermeture de l' InputBox renvoie une chaine de caractères vide (""). Si vous devez contrôler que votre InputBox contient bien quelque chose, il faudrait plutôt utiliser un code du genre ...
02/08/2019 à 12:12Talrom Rechercher liste de mots pour chaque cellule d'une colonneUne proposition utilisant une fonction personnalisée (macro) ...
02/08/2019 à 12:03MCG Mettre une formule dans une conditionLa fonction ESTVIDE n'accepte qu'une cellule à la fois. Cette partie : ESTVIDE(E13:F13), est donc à remplacer par : 1. Pour contrôler si les 2 cellules sont vides 2. Si au moins 1 cellule est vide Je n'ai jamais utilisé la fonction NB.JOURS.OUVRES.INTL, mais si un argument vide génère un message d'e...
02/08/2019 à 11:15achraf2020Remplacer un mot par un autre VBAJe n'ai pas ouvert votre fichier, mais Excel dispose déjà d'une fonctionnalité "RECHERCHER et REMPLACER", qui est tout à fait en mesure de remplacer "France" par "Paris". Si vraiment VBA a un intérêt, il suffit de vous inspirer du code produit par l'enregistreur de macro en utilisant ladite fonction...
02/08/2019 à 10:50evolmBonjour et merciApporter son aide au forum est aussi un excellent moyen de se confronter à des petits challenges et de progresser petit à petit. Je crois que quel que soit son niveau, il y a toujours à apprendre, et c'est intéressant de comparer notre manière d'aborder un problème avec les propositions d'autres mem...
01/08/2019 à 16:08abdernino Recherche VLors de l'utilisation d'une fonction de recherche, l'élément cherché doit se trouver dans la première colonne de la matrice source. Dans votre cas, vous cherchez une référence dossier située en colonne B de votre seconde feuille, donc la référence à votre matrice doit commencer avec cette colonne, e...
01/08/2019 à 16:02jujuhelpmeCalcul de prix selon 2 critères (client & référence) MACUn petit fichier pour illustrer tout ça vaut mieux que 10 lignes d'explications.....
01/08/2019 à 13:52Black_HoleScinder cellule en colonneJe ne vois pas très bien ce que je suis censé voir dans votre fichier... Il n'y a qu'un cas exemple, sur lequel la manip' précédente fonctionne correctement...
01/08/2019 à 11:09moketestelleCopier des lignes avec une conditionLes données filtrées peuvent être copiées dans un onglet "d'export" si besoin... L'important étant de garder l'intégrité et l'actualité de la base de données initiale (pas de saisie de nouvelles données dans les extractions)...
01/08/2019 à 11:08Black_HoleScinder cellule en colonneJe ne comprend pas votre remarque, la longueur de la chaîne de caractères n'a aucune importance, seuls les espaces comptent. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à consulter mon fichier exemple. Je n'ai pas précisé, mais les 2 colonnes en jaune dans l'onglet "étape2" peuvent être copiées et col...
01/08/2019 à 10:50NY2012 Fonction INDEX EQUIV plusieurs critèresVotre colonne E (Sheet1), qui correspond à la valeur recherché étant une valeur numérique, on peut utiliser au choix une des fonctions SOMME.SI.ENS, MOYENNE.SI.ENS. Si la combinaison de conditions de la formule fait référence à une ligne unique (1 ligne seulement correspond à fournisseur X et Référe...
01/08/2019 à 10:45GydhiaTableau vide lors de son envoie en procédureSi j'ai bien compris le sujet, tu peux mettre : PS : lors de l'appel de la fonction, le nom des variables ne doit pas nécessairement être identique. Exemple, l'appel de la fonction de la manière suivante fonctionnera : C'est juste que dans la procédure ou fonction, Employés() deviendra salarie()...
01/08/2019 à 10:41moketestelleCopier des lignes avec une conditionJe déconseille vivement la structure que vous souhaitez adopter : à savoir un onglet par intervenant... Excel dispose de pleins d'outils conçus pour exploiter une unique base de données, plutôt que de disséminer ces données un peu partout. L'utilisation par exemple d'un simple filtre sur les en-tête...
01/08/2019 à 10:37Black_HoleScinder cellule en colonneIllustration de mon post précédent... PS : si c'est nécessaire, c'est automatisable via VBA, mais je pense que c'est suffisamment simple pour ne pas s'embêter avec des macros.....
01/08/2019 à 10:30Black_HoleScinder cellule en colonneSans macro, tu peux déjà utiliser la fonction CONVERTIR, en ayant au préalable sélectionné toute ta colonne : Données --> Convertir --> Délimité --> Espace Pour obtenir le résultat souhaité, tu peux ensuite concaténer les 2 premières colonnes ensembles : ou : Et faire de même pour les 3 sui...
31/07/2019 à 14:39evolm Optimiser macro enregistréeC'est une forme de jeu oui, des petits exercices pour m'améliorer un peu chaque jour ! Si les commentaires ne sont pas clairs et que tu souhaites plus d'explications, n'hésite pas... Bonne continuation en tout cas ...
31/07/2019 à 14:20evolm Optimiser macro enregistréePour la forme (je n'ai pas testé le code) ...
31/07/2019 à 14:08evolm Optimiser macro enregistréeJe pense que c'est une erreur d'inattention... A ce stade, la colonne 2 est incomplète, on ne peut donc pas l'utiliser pour déterminer la dernière ligne. Il suffit de remplacer le dernier "2" par "1" (pour se baser sur la colonne 1) : Merci de ton retour concernant ma proposition. Je peux aussi te p...
31/07/2019 à 12:27evolm Optimiser macro enregistréeAutre proposition ...
31/07/2019 à 11:06aTm0sFe4r Reporter une ligne en fonction du liste déroulantePas de quoi, merci d'avoir passé le sujet en résolu ...
31/07/2019 à 10:40keodiusProposer différent choix de liste avec la fonction SIPlusieurs sujets similaires ont déjà été traités. Je t'invite à commencer par une recherche sur le forum... Voilà quelques pistes : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=123162 https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=115065 https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f...
31/07/2019 à 10:36EDELFonction à 2 variables sur base d'un tableau de pointsLà on est clairement en dehors des compétences d'Excel. J'en reviens à mon premier post : c'est un job pour un logiciel de stats...
31/07/2019 à 10:30Tristan29 Moyenne de temps/délaisUne date / heure valide peut être affichée au format numérique (et apparaît alors comme un nombre décimal). Tes données ne sont pas reconnues comme tel par Excel, qui les considère donc comme du texte. Par ailleurs, même convertie, le format durée ne gère pas les nombres négatifs (et tu en as plusie...
31/07/2019 à 09:28aTm0sFe4r Reporter une ligne en fonction du liste déroulanteJe pense que tu trouveras ton bonheur avec la fonction FILTER (que je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser...) : https://www.sheets-pratique.com/fr/fonctions/filter...
31/07/2019 à 09:26EDELFonction à 2 variables sur base d'un tableau de pointsVersion avec des polynômes d'ordre 2 ...
31/07/2019 à 08:46EDELFonction à 2 variables sur base d'un tableau de pointsUn exemple avec le Solveur : J'ai au préalable transformé la structure de tes données de manière à la rendre exploitable. Si tu utilises un logiciel de stats, ce sera aussi cette structure de données. PS : attention, cette solution n'est peut être pas la meilleure, par exemple si la relation avec au...
31/07/2019 à 08:26EDELFonction à 2 variables sur base d'un tableau de pointsExcel ne fait pas de régression linéaire multiple, je te conseille plutôt de télécharger R (et le package RCommander pour faciliter l'utilisation des fonctions de bases), qui est un logiciel de stats gratuit. Sinon, sous Excel, tu peux bricoler quelque chose avec le Solveur, mais le résultat ne sera...
30/07/2019 à 22:36noisy Test plages de cellule en fct de MEF en couleur rougeTon tableau est vide, difficile donc de se faire une idée... Pour détailler mon message précédent, c'est très simple. Tu as une MFC (Mise en Forme Conditionnelle) qui colore en rouge les cellules en fonction de la règle suivante : Tu es en train de te casser la tête à chercher les cellules rouges, i...
30/07/2019 à 14:33Marchal_xCode VBA regression linéaire multipleEn espérant que ça réponde à ton besoin ...
30/07/2019 à 14:27Marchal_xCode VBA regression linéaire multiplePar régression linéaire multiple, j'imagine qu'il s'agit de faire plusieurs régressions successives (1 par série), et non un modèle linéaire intégrant plusieurs variables (qui n'est pas géré par Excel, il me semble). Personnellement, j'ai sous la main une macro pour donner les paramètres de régressi...
30/07/2019 à 14:19ludomanchester Graphique secteurs de secteurJe n'ai jamais utilisé ce type de graphique, mais il semble que la série du 1er graphique détaillée dans le second soit créée automatiquement par addition des 2. En clair, si tu omets de prendre la première ligne pour créer ton graphique, il est correct. La première valeur n’apparaît pas contre plus...
30/07/2019 à 14:02Simon_Lbb Pourcentage dans un TCDPas de quoi ! Et merci d'avoir passé le sujet en "résolu"...
30/07/2019 à 14:01ludomanchester Graphique secteurs de secteurMerci de joindre un fichier avec des données fictives pour illustrer ton besoin. Le principal intérêt : voir comment sont structurées tes données, et te proposer une solution directement dans ton fichier.....
30/07/2019 à 13:59Simon_Lbb Pourcentage dans un TCDSalut Ausecour ! Il te suffit simplement de te placer dans ton TCD, de faire glisser ta variable "CRDD" une nouvelle fois dans le quart inférieur droit ("valeurs") et de faire afficher la moyenne...
30/07/2019 à 13:47Simon_Lbb Pourcentage dans un TCDUn petit fichier serait plus parlant.....
30/07/2019 à 13:46noisy Test plages de cellule en fct de MEF en couleur rougeLa PJ n'est pas passée... Le plus simple dans ton cas de figure est de faire le même contrôle que ta MFC dans la macro, plutôt qu'essayer de déterminer si une cellule est colorée ou non par cette MFC...