Problème fonction nb.si.ens

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je bloque sur une fonction nb.si.ens. Tout se passe bien sur mes 3 premiers critères mais dès que j'intègre le dernier j'ai un #Valeur en résultat.

Le dernier critère doit être que ma valeur en AA4 soit comprise entre la valeur en J et la valeur en M.

Je ne sais pas si le nb.si.ens est le plus adapté à ce que je recherche.

Je vous joins un fichier test pour imager mon propos.

Merci d'avance pour vos retours

Cordialement,

19test-planning.zip (10.22 Ko)

Bonjour,

Est-il possible de détailler, sous forme de texte, l'objectif du calcul et les conditions nécessaires...

Pour info, la fonction NB.SI.ENS compte les lignes qui respectent toutes les conditions de la formule. La syntaxe est assez simple, chaque condition nécessite 2 arguments :

1. Une unique colonne ($A:$A par exemple, mais pas "$A:$C") de cellules sur laquelle vérifier la condition

2. Une condition unique (données sous forme de texte ou via une formule, exemple ">02/08/2019" ou ">"&AUJOURDHUI()).

Attention, pour la condition, il ne doit pas y avoir de formule OU(), ET(), etc ici. Si tu cherches des dates comprises dans un intervalle, c'est en fait 2 conditions successives. Par exemple, pour des dates en colonne A, cette formule donne le nombre de lignes dont la date est comprise entre aujourd'hui et aujourd'hui + 30 jours :

=NB.SI.ENS($A:$A;">="&AUJOURDHUI();$A:$A;"<"&AUJOURDHUI()+30)

Bonjour Pedro,

Merci pour ton retour. En quelques lignes mon objectif est de savoir quand une personne est présente un jour précis et à une heure précise (représenté par l'Open Time). Dans mon exemple Lefevre Marjory est présente entre 10:00 et 13:30 et entre 14:30 et 18:00, je devrait donc avoir un "1" en dessous de ces créneaux sur ma partie droite. En sachant que le format planning horizontal est très important car j'aurais à terme plusieurs agent et j'aurais besoin d'avoir une vue globale sur ma journée du nombre de personnes présentes à un instant T

Encore une fois j'ai utilisé la fonction nb.si.ens car elle me semblait adaptée mais peut-être fais-je fausse route.

Cordialement,

Bonjour Pedro,

Merci pour ton retour. En quelques lignes mon objectif est de savoir quand une personne est présente un jour précis et à une heure précise (représenté par l'Open Time). Dans mon exemple Lefevre Marjory est présente entre 10:00 et 13:30 et entre 14:30 et 18:00, je devrait donc avoir un "1" en dessous de ces créneaux sur ma partie droite. En sachant que le format planning horizontal est très important car j'aurais à terme plusieurs agent et j'aurais besoin d'avoir une vue globale sur ma journée du nombre de personnes présentes à un instant T

Encore une fois j'ai utilisé la fonction nb.si.ens car elle me semblait adaptée mais peut-être fais-je fausse route.

Cordialement,

Cette formule fonctionne :

=NB.SI.ENS($C:$C;$V$5;$D:$D;$W$3;$I:$I;"Open Time";$J:$J;"<="&W$4;$M:$M;">="&W$4)

ATTENTION, pour que cela fonctionne bien :

1. Il faut que les heures en colonne M soient reconnues comme tel (ce qui n'est pas le cas dans ton fichier). Une heure valide est convertible en nombre (apparaît sous forme décimale lorsqu'on applique le format NOMBRE)

2. La date en colonne D doit être présente sur toutes les lignes d'intérêt (ce qui n'est actuellement pas le cas pour les créneaux de l'après-midi)

Super Merci beaucoup cela semble fonctionner.

Dernière question, comment convertir au bon format ma colonne M? J'ai beau utilisé le pinceau à partir de la colonne J ça ne me colle pas le bon format

Super Merci beaucoup cela semble fonctionner.

Dernière question, comment convertir au bon format ma colonne M? J'ai beau utilisé le pinceau à partir de la colonne J ça ne me colle pas le bon format

Le format n'est qu'une question d'affichage, ce qui pose problème ici c'est que le contenu de la cellule n'est pas bien reconnu comme un nombre. De mon côté, Excel a reconnu ton heure en cliquant dans la barre de formule puis sur Entrée. Sinon tu dois pouvoir convertir la colonne depuis l'onglet "Données" --> "Convertir".

D'accord,

Merci mille fois encore pour ton aide précieuse, prochaine étape transformer tout ça en macro

Sujet résolu.

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction ens"