| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/08/2019 à 16:44 | Ausecour | Répondre ou s'abstenir? | Personnellement, je pense qu'il y a une limite raisonnable à effectuer un travail pour un demandeur... Mais cette limite est a apprécier par chaque contributeur. Je sais en ce qui me concerne, que ma limite est inférieure à celle de @Ausecour (c'est probablement liée à mes compétences aussi !). Je s... |
| 12/08/2019 à 15:29 | labzox | Un seuil pour chaque colonne | Peux tu illustrer ta demande à l'aide d'un fichier ... |
| 12/08/2019 à 15:17 | Thoronfain | Amélioration fonction | Je n'avais pas bien compris le besoin de cette 2ème partie. A moins de pouvoir créer une nouvelle colonne pour y inverser toute ta plage, je ne vois pas comment faire avec les fonctionnalités de base. C'est là où VBA peux avoir un intérêt... Exemple à tester : Plutôt qu'une plage à redimensionner to... |
| 12/08/2019 à 13:23 | Thoronfain | Amélioration fonction | Pour la fonction limitée à une certaine plage, c'était l'objet de ma première proposition : utiliser la fonction DECALER ou INDIRECT. INDIRECT : permet d'interpréter un texte comme une référence de plage valide. Exemple : Si B2 contient la valeur 10, la fonction SOMME se fera sur la plage A1:A10. DE... |
| 12/08/2019 à 12:26 | Thoronfain | Amélioration fonction | La fonction EQUIV renvoie bien la première valeur trouvée si vous faire une recherche exacte (voir : Support Excel - EQUIV ). Voilà donc votre formule exemple corrigée : Je n'ai pas bien saisie le principe de votre fonction inversée... Pouvez vous détailler (un exemple ?) ... |
| 12/08/2019 à 11:18 | Thoronfain | Amélioration fonction | Pourquoi utiliser une fonction VBA ? Cette fonction ressemble beaucoup à la fonction Excel EQUIV(). Cette dernière peut être combinée à une fonction INDIRECT() ou DECALER() si besoin de changer la ligne de départ... |
| 09/08/2019 à 15:25 | ludeaux | Couleur cellule | Au risque de te décevoir... En utilisant des nombres plutôt que des couleurs par exemple. Il est facile, avec une MFC, de convertir le nombre 1 en cellule d'aspect rouge, vert ou bleu par exemple. En revanche, c'est nettement plus simple à valoriser sous cette forme... |
| 09/08/2019 à 10:24 | ludeaux | Couleur cellule | Bonjour oxydum, Je n'ai pas dis que ce n'étais pas possible, mais ça fait beaucoup de macros (pas toujours pratiques à utiliser, diffuser et entretenir) et on ne peux pas dire qu'est c'est un mode de gestion de données très fiable... Bien souvent, on peut procéder autrement... |
| 09/08/2019 à 10:04 | hicham2610 | Compléter jeu du pendu xlsm | Bonjour Andre13 ! Merci de l'intérêt porté à ce petit fichier . J'ai soumis une version modifiée dans la partie téléchargement (en attente de validation). Je ne manquerais pas de jeter un œil à vos propositions pour les intégrer au fichier proposé, dès que j'en aurais le temps ! Pour ce qui est d'aj... |
| 08/08/2019 à 11:44 | ludeaux | Couleur cellule | Je te renvoie vers la première réponse (@Steelson) à ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=127801 Faire des calculs sur des couleurs n'est ni pratique, ni conseillé, et Excel n'est (à raison) pas conçu pour... En revanche, si tu souhaites juste mettre en forme des cellule s... |
| 08/08/2019 à 11:37 | CHRISTOPHEG | Masquer des onglets | Merci de ton retour et bonne continuation ... |
| 08/08/2019 à 11:07 | Ronny | Argument Variable | Un fichier exemple serait quand même utile car il est peut-être possible de faire autrement... Si le fichier contient d'autres données après la ligne 1750 (si on garde l'exemple précédent) qu'il ne faut pas intégrer à la moyenne, on peut utiliser MOYENNE.SI(). S'il n'y a rien et que l'objectif est d... |
| 08/08/2019 à 10:33 | CHRISTOPHEG | Masquer des onglets | Il faux remplacer False par True (Visible = Faux par Visible = Vrai). Je pense même que tu peux remplacer les 3 lignes de codes directement par : Puisque dans ce cas, on ne se préoccupe pas de la feuille "Instruction", qui est toujours visible... |
| 08/08/2019 à 10:20 | CHRISTOPHEG | Masquer des onglets | Ok, il vous suffit simplement de remplacer "Feuille visible" dans le code proposé par "Instruction"... |
| 08/08/2019 à 10:16 | CHRISTOPHEG | Masquer des onglets | Le code serait quelque chose du genre ... |
| 08/08/2019 à 10:13 | CHRISTOPHEG | Masquer des onglets | Vous n'avez pas répondu à cette question. Si l'onglet à conserver visible n'est pas déterminé par son nom ou sa position, sur quel(s) élément(s) doit on se baser ... |
| 08/08/2019 à 09:55 | CHRISTOPHEG | Masquer des onglets | Merci de transmettre le code de votre macro actuelle ainsi que le nom et/ou position de l'onglet à ne pas masquer... |
| 07/08/2019 à 11:07 | hicham2610 | Compléter jeu du pendu xlsm | Je pense que c'est plutôt votre travail... Je ne vais probablement pas avoir le temps d'en faire plus de toute manière... |
| 07/08/2019 à 10:20 | hicham2610 | Compléter jeu du pendu xlsm | Concernant l'autre macro : Je précise : je n'ai rien testé pour l'instant, et je n'ai pas trop cherché à comprendre l'objectif de chaque instruction. Je me suis contenté de regardé la structure et la syntaxe du code. Il faut vraiment prendre l'habitude de déclarer les variables en début de macro et... |
| 07/08/2019 à 09:26 | hicham2610 | Compléter jeu du pendu xlsm | Content qu'il serve ... |
| 07/08/2019 à 09:22 | Petit Loup | Peut-on entraîner Excel d'une macro? | Au temps pour moi, s'il n'y a pas remise après tirage, ta probabilité change... J'en étais resté à cette histoire de dés..... |
| 07/08/2019 à 08:53 | Petit Loup | Peut-on entraîner Excel d'une macro? | Bonjour à tous, Je me suis abstenu d'intervenir sur ce fil au vue de la polémique, mais face à de telles affirmations c'est difficile... Non, ce n'est pas un fait, c'est une croyance ! D'où le principe "d'aléatoire"... |
| 07/08/2019 à 08:38 | hicham2610 | Compléter jeu du pendu xlsm | Je suis en train d'examiner votre fichier, je vais faire mes commentaires au fur et à mesure de ma lecture. Pour commencer, tout codeur digne de ce nom respecte un certain nombre de règles d'écriture du code. Par exemple, dans votre macro L_click(), il n'y a ni indentation, ni commentaire, ce qui co... |
| 06/08/2019 à 17:47 | achraf2020 | Erreur de depassement | Pourquoi réécrire une formule déjà existante sous Excel ? Votre erreur provient sans doute d'un nombre trop grand pour le type Integer (de -32768 à +32767). Si votre entier dépasse ces bornes pour l'une des variables, il faudra privilégier le type Long... |
| 06/08/2019 à 17:42 | sylvainpyc | Appel procédure | C'est la valeur des variables lettre et lig juste avant l'erreur qui seraient plus intéressantes... |
| 06/08/2019 à 17:33 | sylvainpyc | Appel procédure | Sans fichier, c'est pas évident. Je vous conseille de faire une exécution pas à pas et de placer des espions sur vos variables pour voir les valeurs qu'elles prennent et comprendre l'origine de l'erreur. En épluchant votre code, j'ai constaté un soucis à ce niveau : Vu que vous fermer votre boucle à... |
| 06/08/2019 à 17:16 | sylvainpyc | Appel procédure | A première vue la méthode est bonne : Par contre, la procédure "enreg" comporte à priori 4 arguments non optionnels (Nom, Date1, texte, nb). Sinon, tu peux aussi déclarer tes variables hors procédure (en début de module). La valeur inscrite dans une procédure peut ainsi être réutilisée dans une autr... |
| 06/08/2019 à 17:11 | ben25000 | Recherche formule | Content de t'avoir aidé, n'hésite pas si besoin ! PS ... |
| 06/08/2019 à 17:07 | B52 | Sommer Une Plage Avec Condition | Ton tableau est bien structuré, ce qui devrait te permettre d'utiliser un Tableau Croisé Dynamique (TCD) pour réaliser facilement tes calculs. Sinon, je te conseille d'aller voir du côté de la formule SOMME.SI ou plutôt SOMME.SI.ENS pour réaliser une somme entre 2 dates (ce qui fait 2 conditions, ca... |
| 06/08/2019 à 17:03 | ben25000 | Recherche formule | Salut DjiDji59430 ! Voilà une réponse parfaitement complémentaire ... |
| 06/08/2019 à 17:01 | ben25000 | Recherche formule | Pour retrouver le prix unitaire correspondant, c'est plutôt une fonction de recherche qu'il te faut. Voilà comment fonctionne RECHERCHEV(Arg1;Arg2;Arg3;Arg4) Arg1 : Élément recherché (C3 pour la première formule de ton fichier) Arg2 : Plage dans laquelle on cherche. La première colonne de la plage d... |
| 06/08/2019 à 14:08 | hicham2610 | Compléter jeu du pendu xlsm | Je n'ai pas ouvert vos fichiers, mais j'ai planché sur un code VBA de "Pendu" : Le fichier n'est pas protégé, tout est accessible. La liste des mots (plus de 1100 proposés) est dans un onglet masqué (vous pouvez en ajouter d'autres). En espérant qu'il vous soit utile... |
| 06/08/2019 à 10:48 | SPZC | Création d'un incrémenteur | Au risque de me répéter, pour apporter une réponse pertinente, il nous faudrait plus d'éléments... Par exemple, le 2019 fait-il référence à une date située ailleurs sur la ligne ? Correspond-t-il à l'année au moment du clique sur la macro ? Les numéros de fiche sont-ils tous situés dans la même colo... |
| 06/08/2019 à 10:17 | SPZC | Création d'un incrémenteur | ... |
| 06/08/2019 à 10:08 | beubeuch | Incrémenter des colonnes avec un pas de 11? | Un fichier pour illustrer tout ça serait plus que bienvenu ... |
| 06/08/2019 à 09:59 | AVDST | Mise en forme conditionnelle - Lignes & Cellules | Tu cumules 2 erreurs : Les n° de lignes indiqués dans la formule ne sont pas bons, ta plage de MFC commence à la ligne 3, donc la formule doit faire référence à cette ligne Ta colonne "Nouveauté 2019" ne contient pas "oui/non" mais oui ou rien... Dans la MFC, on écrira donc $Q3="" et pas $Q3="non"... |
| 06/08/2019 à 09:54 | Petit Loup | Peut-on entraîner Excel d'une macro? | =1/6*10000 Le nombre de tirage de la face 1 devrait avoisiner 1667... |
| 06/08/2019 à 08:59 | Gydhia | If Not IsEmpty : Propr. ou méth. non gérée par cet objet | C'est le soucis d'utiliser des objets avec un nom similaire... synthese est un classeur, or une cellule (.Cells) est rattachée à un onglet. Dans ton code, il faut donc remplacer les synthese par fSynthese . Par ailleurs, tes déclarations peuvent être simplifiées : Devient ... |
| 06/08/2019 à 08:36 | Petit Loup | Peut-on entraîner Excel d'une macro? | Bonjour tout le monde, Totalement d'accord avec toi eriiic, et pourtant le sujet revient régulièrement sur le forum... Si besoin, cherchez dans les sujets déjà traités... |
| 06/08/2019 à 08:33 | Gydhia | If Not IsEmpty : Propr. ou méth. non gérée par cet objet | A mon avis c'est par ce qu'on teste si une cellule est vide, pas une valeur... Essaye en supprimant ".Value" Si ce n'est pas ça, il nous faudra un extrait plus complet de ta macro (notamment voir comment est déclarée "synthese"... |
| 05/08/2019 à 17:37 | Romarin | Erreur de compilation : Attention : fin d'instruction VBA | Si tu veux inscrire des guillemets dans ta formule, il faut en utiliser 4, exemple : Inspire toi du code produit par l'enregistreur de macro, si besoin... |
| 05/08/2019 à 17:16 | AVDST | Mise en forme conditionnelle - Lignes & Cellules | Merci de ton retour ! Pense à passer le sujet en "résolu" ... |
| 05/08/2019 à 17:08 | claztum | Rectifier une phrase | Merci de joindre un fichier pour illustrer votre problème. Simple curiosité, pourquoi utiliser Excel plutôt que Word pour un courrier ... |
| 05/08/2019 à 17:06 | AVDST | Mise en forme conditionnelle - Lignes & Cellules | A la place de ESTVIDE($B1), tu peux écrire $B1=0. Pour l'endroit où est appliquée la MFC, tu as une plage sur laquelle s'applique la MFC (voir menu MFC). Dans l'écriture, il suffit d'écrire la MFC pour la première ligne de ta plage, et utiliser le sigle "$" pour figer une référence, qui reste inchan... |
| 05/08/2019 à 16:33 | AVDST | Mise en forme conditionnelle - Lignes & Cellules | Une proposition ... |
| 05/08/2019 à 15:41 | Olivier2000 | Modelisation d'une exponentielle de type U = A(1-exp(-k.t)) | Bien qu'Excel ne soit pas conçu pour ça, vous pouvez toujours déterminer les paramètres de votre équation à l'aide du Solveur. Je vous redirige vers un sujet similaire : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=127974 (voir le fichier proposé dans mon 2nd post)... |
| 05/08/2019 à 11:18 | afbilou | Référence a un calcul précédent dans les arguments d'une fonction Excel | A moins de dissocier le calcul de A1+B1 dans une autre cellule et de faire référence à cette cellule ensuite, je ne crois pas qu'il soit possible de faire ce que tu souhaites... |
| 05/08/2019 à 09:19 | Holdem | Fonction SI RECHERCHEV ET ? | J'ai du mal à saisir la logique de ta tarification... Voilà une formule qui fonctionne en O3 (à étendre ensuite vers le bas) : Pour la plupart de tes tarifs, une fonction linéaire ferait aussi bien l'affaire, et serait bien plus simple que ton tableau de recherche. Exemple pour le tarif C600 : Tarif... |
| 02/08/2019 à 17:35 | aTm0sFe4r | Afficher Zéro quand Valeur précise | Ce serait bien de détailler dans ce cas, car je ne peux pas deviner ce que tu souhaites faire..... |
| 02/08/2019 à 17:34 | davte | Utilisés VBA pour comparer des resultat d'un textbox et un tableau Excel | On procède à une comparaison à la fois..... |