Passionné d'Excel

Dernière activité :30/01/2026 à 14:36
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Côtes d'Armor (France)
Votes
1'141
Fichiers
8
Téléchargements
14'131
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pedro22 - page 61

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/09/2019 à 12:23AusecourQuelques statistiques sur le forum Excel VBA@Ausecour : pour la méthode, j'aurais du mal à te guider, étant donné que je maîtrise autant python que la physique quantique... Après réflexion, je me dis que l'on doit pouvoir s'intéresser aux sujets qui sont correctement complétés. C'est à dire avec un titre explicite (inutile de s'intéresser à d...
26/09/2019 à 09:42AusecourQuelques statistiques sur le forum Excel VBATrès joli travail, c'est très intéressant ! Personnellement je me pose d'autres questions, mais qui risquent d'être compliquées à répondre... Quelle est la proportion de sujet résolus (pas forcément indiqués comme tels, mais dont une solution répondant à la problématique initiale a été apportée) ? Q...
24/09/2019 à 09:07stanley54130 Inverser des nombresJ'avais saisie la demande à l'envers, je pensais qu'il s'agissait du format du résultat, non de la donnée d'entrée. J'imagine que la formule proposée précédemment est très abstraite pour vous... Il suffit d'utiliser cette nouvelle formule ...
24/09/2019 à 08:27stanley54130 Inverser des nombresBonjour, Maintenant que ta date est valide (=un nombre), tu peux manipuler le format comme bon te semble. Dans ton cas, je pense qu'il faut regarder du côté des formats personnalisés ("Autres formats numériques" --> "personnalisée") et saisir aaaammjj ...
24/09/2019 à 08:23sweeteeDhanyBonjour, Je crois que ce n'est pas propre à ce forum... Contribuer activement prend du temps, et les priorités de la vie peuvent changer, ou pour certains c'est la vie qui s'arrête. Dans le même temps, de nouveaux contributeurs donnent de leur temps et maintiennent le forum actif...
23/09/2019 à 15:38sweeteeDhanyIl me semble que dhany va bien, il a simplement cessé de contribuer au forum suite à quelques différences de points de vue avec d'autres membres (voir ses derniers messages)... Pas d'inquiétudes donc, peut-être reviendra-t-il un de ces jours ...
23/09/2019 à 13:35cleem Calcul d'un tarif dégressifMerci du retour, et d'avoir passé le sujet en "résolu" ...
23/09/2019 à 12:15djc69 Fonction prévisionnelVotre prévision actuelle est linéaire (CF fichier avec graph, ci-dessous). En l'absence d’indicateurs complémentaires pour affiner la prévision, et avec un historique de seulement 4 données, je pense qu'il est impossible de faire mieux... Il ne s'agit pas vraiment d'un problème lié à Excel ou VBA, m...
23/09/2019 à 11:14mikaelmmDate non reconnueVoilà de quoi je parlais !...
23/09/2019 à 11:08Jamais203 Select case compilationSi ça peux aider à comprendre, je pense que c'est la suite de ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=129916...
23/09/2019 à 11:02mikaelmmDate non reconnueSalut Xmenpl ! Tu peux toujours contribuer, j'imagine qu'il existe d'autres possibilités auxquelles je n'ai pas pensé (ou que je ne connais pas) ...
23/09/2019 à 10:54mikaelmmDate non reconnueDans un premier temps, il faut séparer les colonnes de ton CSV à l'aide de la fonction "Convertir" dans le menu "Données". Dans cet utilitaire, choisir : "Délimité"-->"Virgule" Une fois isolée, ta date n'est toujours pas reconnaissable par Excel. Je te propose la formule suivante pour la converti...
20/09/2019 à 17:15Jamais203 Deux compteurs pour une seule cellule qui prend differentes valeursTu ne peux avoir qu'une unique macro Worksheet_change. Tu devras donc la compléter, mais il est inutile de répéter cette instruction : Il te suffit d'ajouter un autre bloc "Select Case ... End Select" à la suite du premier. Mais il devra peut-être interagir avec une autre variable que "Cel" car j'im...
20/09/2019 à 16:54Jamais203 Deux compteurs pour une seule cellule qui prend differentes valeursLe code que vous présentez s'exécute uniquement sur modification de la cellule A1, est-ce bien ce que vous souhaitez ? Si oui, je vous propose ce code ...
20/09/2019 à 15:13cleem Calcul d'un tarif dégressifDésolé du délai de réponse ! Voilà ton fichier modifié : Le calcul en cellule F19 est issu de la régression du graphique juste au dessus. Excel n'ayant pas de modèle de régression particulièrement adapté au profil de ta courbe, j'ai modifié légèrement l'équation pour éviter qu'au delà d'une certaine...
20/09/2019 à 09:30cleem Calcul d'un tarif dégressifTu peux faire une régression à partir de quelques exemples de couple (qte / prix), ce qui te donnera une équation. Je t'invite à fournir une petite dizaine d'exemples dans un fichier Excel pour te faire une proposition plus complète...
17/09/2019 à 10:14Aimee Daline Erreur de type Runtime:1004Pour recevoir une aide pertinente, il serait judicieux de joindre à minima le code produisant cette erreur.....
16/09/2019 à 10:32ZarcoBouton "option de recopie incrémentée" remplacé par "analyse rapide"Avez vous testé les 2 propositions ci-dessus ? Il est possible de passer aussi par le menu "Données" --> "Convertir" (choisir "délimité", tout décocher et cliquer sur "OK"), après sélection de la colonne concernée. Pour une aide un peu plus approfondie, il faudrait fournir un fichier exemple, sur...
06/09/2019 à 12:12evolmModifier le fichier source à partir d'un critèreOui, malheureusement ce type de manipulation ne fonctionne pas avec INDIRECT, il faut passer par macro à mon avis. C'est peut-être possible sinon via la mise à jour des liaisons, mais ce n'est pas trop mon domaine.....
04/09/2019 à 15:53Alexandre-31470Fonction RECHERCHEVEnvoie un fichier partiel et ou bidon ne contenant que l'essentiel : 2 tableaux à comparer et une structure similaire à ton vrai fichier...
04/09/2019 à 15:51noisy Macro find - resultat pas dans l'ordre du fichier souceEssaye en remplaçant les "Sheet" par des "Worksheet" et "Sheets" par des des "Worksheets"...
04/09/2019 à 13:01dnanga Fonction si avec un toléranceUne contribution ...
04/09/2019 à 12:04Alexandre-31470Fonction RECHERCHEVJe pense qu'il y a confusion sur l'objectif de RECHERCHEV. Cette fonction à pour objectif de renvoyer le contenu d'une cellule adjacente à un élément cherché, dans un tableau de recherche. Exemple, j'ai un tableau (en A1:C100) avec des noms de familles (col. A), prénom (col. B) , âge (col. C). Je ch...
04/09/2019 à 11:55noisy Macro find - resultat pas dans l'ordre du fichier souceJ'ai eu du mal à comprendre la logique, je me suis donc permis de modifier le code pour faire autrement : POSSIBILITE 1 est remplaçable par : NOTE : les déclarations de variables sont à modifier en conséquence...
04/09/2019 à 11:24Invité Selection d'un tableau selon une variableEn l'absence de fichier et de code, je vais essayer de répondre au mieux à partir de ce que j'ai compris... Toute la subtilité de Excel et VBA est de saisir l'utilisation et l'importance des guillemets. Ces derniers s'utilisent pour délimiter un texte qu'il n'y a pas lieu d'interpréter. Range("A1")...
04/09/2019 à 11:14BiodeonMacro excel, repetter toutes les trois ligne (en gardant certaine case fixePouvez vous décrire les opérations à réaliser, et idéalement joindre un fichier pour l'illustrer ? Le code produit par l'enregistreur de macro est utile pour apprendre un peu la syntaxe de VBA, mais dans l'immense majorité des cas, il présente peu d'intérêt. En effet, l'enregistreur reproduit "bêtem...
03/09/2019 à 13:36Alexy62D’aide formule ExcelUne proposition ...
03/09/2019 à 11:51Xmastree14 Quitter une boucle IFTon code commenté ...
03/09/2019 à 11:22beniValeur brut d'une cellule texteC'est effectivement mieux avec un fichier, d'autant plus que c'est assez différent de ce qu'on pouvait comprendre de votre demande initiale ! A priori, il n'est pas possible d'utiliser une formule dans l'outil appareil photo, ni de ruser en passant par une plage nommée dynamique dans le gestionnaire...
03/09/2019 à 11:02Xmastree14 Quitter une boucle IFLa syntaxe n'est pas tout à fait celle-ci... C'est Il s'agit cette fois d'une boucle, le contenu étant exécuté tant que la condition reste vérifiée. C'est équivalent à : Do While [condition]...Loop Et proche de Do Until [condition]...Loop (si la condition est vérifiée, elle provoque...
03/09/2019 à 10:45Xmastree14 Quitter une boucle IFBonjour, Comme indiqué précédemment par melch, une structure IF n'est pas une boucle, il n'y a rien non plus à écrire pour quitter la structure... C'est au contraire une condition qui permet d'exécuter les instructions dans la structure. Exemple ...
03/09/2019 à 08:42SteelsonXlookupC'est aussi la possibilité tant attendu d'avoir une formule simple pour une recherche à résultat multiple, de ce que je comprend. J'espère que le SI de ma boite ne tardera pas trop à migrer vers une version d'Excel plus récente.....
03/09/2019 à 08:38beniValeur brut d'une cellule texteEn l'absence d'un fichier, ton problème demeure très abstrait ! A priori, tu n'as pas besoin d'une formule INDIRECT, le problème doit être ailleurs (présence d'une espace indésirable, etc).....
02/09/2019 à 15:21Micka_Plays Recherche v = #n/aLe résultat de gauche est un texte, en clair ton nombre n'est pas reconnu comme tel avec cette formule. Pour parer à ça, soit tu inclus ta formule GAUCHE(...) dans une formule CNUM (qui converti une nombre sous format texte en nombre), soit tu ajoutes en fin de formule un *1. Ceci peut aussi être fa...
02/09/2019 à 11:52Marchal_x Solveur complexeN'hésite pas à poster tes essais (dans un nouveau sujet dédié de préférence) si tu souhaites que l'on commente ton code et que l'on te proposes des modifications...
02/09/2019 à 11:51kaporalMise en forme Première lettre celluleOui, j'ai testé le code entre temps et je me suis aperçu de mon erreur (ce n'était pourtant pas difficile, eriiic à déjà fait tout le boulot !). Réessaye avec le code de mon dernier message, que j'ai actualisé...
02/09/2019 à 11:33kaporalMise en forme Première lettre cellule2ème possibilité dérivée du code proposé par eriiic, à tester ...
02/09/2019 à 11:22Marchal_x Solveur complexeVoilà un scénario avec le Solveur, d'après ce que j'ai compris : Pour utiliser le Solveur avec VBA (ce n'est pas plus rapide que manuellement) : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/excel/concepts/functions/using-the-solver-vba-functions PS : pour vos formules NB.SI, il est inutile de mettre...
02/09/2019 à 11:14Marchal_x Solveur complexeJe ne comprend pas à quoi correspondent vos contraintes ? Quelle(s) cellule(s) doi(ven)t dépasser 50%, 15% et 50% ...
14/08/2019 à 22:43Fl1pFlop Erreur 1004 - Variable contenant un espace dans .formulaAvant d'attaquer le coeur de ton problème, tu pourrais alléger ton code en utilisant une structure With Worksheets("Temp")...End With, ce qui t'éviterai une répétition systématique dans le code. Concernant ton soucis, j'imagine que c'est par ce que pour des formules Excel faisant référence à du text...
14/08/2019 à 22:25soroVBALoin de moi l'idée d'être désagréable, mais une lecture un peu plus poussée dans le forum t'aurais permis de : Poster dans la bonne section Mettre un titre explicite à ton sujet Voir qu'il y a une section de cours VBA dédiée aux formulaire, et très rapide à lire ( https://www.excel-pratique.com/fr/v...
14/08/2019 à 10:36AusecourRépondre ou s'abstenir?On s'éloigne du sujet initial, bien que cette discussion soit très intéressante ! Je t'invite à poursuivre dans cette section : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=6&t=810 Personnellement, je suis ouvert à ce type d'évolution sur le forum, puisque de nombreuses thématiques sont récurren...
13/08/2019 à 22:18AusecourRépondre ou s'abstenir?Une FAQ ne serait pas forcément un amas de sujets similaires, mais plutôt une section type "cours spécifiques" qui présente des solutions aux problèmes les plus courants, écrites par des contributeurs et non des demandeurs... Sauf que c'est un travail colossal, tant pour Sébastien pour créer une tel...
13/08/2019 à 17:05GuyraxFonction SI - Correspondance de donnéesA moins que le chiffre d'affaire ne fasse pas partie des conditions à regarder, il n'y avais pas de correspondance. Si le CA est à supprimer et que le formule doit afficher 0 ou 1, voilà la formule à écrire ...
13/08/2019 à 14:42GuyraxFonction SI - Correspondance de données(Re)bonjour tout le monde ! Voilà un exemple de ma proposition précédente : N'ayant aucune ligne commune entre tes 2 tableaux, j'ai dupliqué la dernière ligne du 1er tableau pour illustrer.....
13/08/2019 à 14:19labzox Un seuil pour chaque colonneJ'ai gardé la courbe, mais j'ai affiché des points (marqueurs) et pas le tracé entre les points. J'ai aussi changé la mise en forme de ces points (plutôt que faire afficher un rond, un carré ou un triangle, j'ai fait affiché une barre verticale en grande taille). Tu peux aussi creuser du côté des ba...
13/08/2019 à 13:53Thoronfain Amélioration fonctionMerci de ton retour et d'avoir passé le sujet en résolu ! Bonne continuation...
13/08/2019 à 12:34labzox Un seuil pour chaque colonneBonjour, Un essai, basé sur le même fichier...
13/08/2019 à 11:32GuyraxFonction SI - Correspondance de donnéesA vue de nez, c'est plus une fonction NB.SI.ENS() qu'il vous faut. Si le nombre lignes respectant toutes les conditions dans un tableau (CA, année et CP identiques) est supérieur ou égal à 1, c'est que la ligne apparaît au moins une fois...
13/08/2019 à 11:26Thoronfain Amélioration fonctionC'est ma faute, j'ai été trop vite sans me relire. Voilà une proposition fonctionnelle : PS : le paramètre MAX est optionnel, si tu ne mets rien, il prend toute la plage...