| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/10/2019 à 11:10 | dorothy83 | Supprimer le chiffre avant la virgule | Merci de ton retour et d'avoir indiqué ton sujet comme étant résolu ... |
| 04/10/2019 à 11:07 | audrey_vba | Appel d'une même procédure mais avec différentes variables | Tu as plusieurs possibilités, voilà 3 exemples ... |
| 04/10/2019 à 10:53 | BernardDRANEB | Copier coller selon valeurs dans un autre classeur | De mémoire, la syntaxe de cette instruction est du type : MaPlage correspond à la zone où s'applique l'ensemble du filtre (= votre base de données) et Field:= correspond au numéro de colonne sur lequel s'applique la condition à vérifier (ici colonne K --> 11). Attention, pour ne copier que les ce... |
| 04/10/2019 à 10:31 | Darkvladou | Historique selon critère | Un essai sous Google Sheets ... |
| 04/10/2019 à 10:14 | Darkvladou | Historique selon critère | Pouvez vous joindre ces données dans un tableur quelconque, que l'on puisse les manipuler. Pour moi c'est un travail pour un Tableau Croisé Dynamique (TCD) qui est un outil existant aussi bien sous Excel que Google Sheets... |
| 04/10/2019 à 10:03 | hamila92 | Macro pour supprimer une ligne selon condition | Quel est le problème du coup ? S'il s'agit de supprimer 2 lignes à la fois ... |
| 04/10/2019 à 09:59 | ApprentiXl | Changement de date | Re, Quelle est la fonction en anglais ? Merci PS : avec cette solution, la date est inutilisable par Excel car stockée sous forme de texte... |
| 04/10/2019 à 09:49 | AgatheYou | Erreur formule | Bonjour, salut melch ! Sans fichier on ne peut pas t'aider... Une formule s'utilise de préférence sur des cellules qui contiennent des nombres, plutôt que sur des nombres inscrits directement dans la formule. Aussi, un % pour Excel n'est qu'une histoire d'affichage. Une cellule qui affiche 5% contie... |
| 04/10/2019 à 09:44 | ApprentiXl | Changement de date | Bonjour Pedro et merci de ta réponse, Pour changer de cette manière, est-ce que à la place de A1 je peux mettre une plage de données ? Par exemple toute ma colonne de date ? Il te suffit d'ajouter une colonne vide et d'étirer la formule à côté de toutes tes cellules à convertir. La formule n'accepte... |
| 04/10/2019 à 08:56 | quetzal974 | Mise en forme de cellule identique | Malheureusement, comme nous somme dans la section Google Sheets, je doute que l'on puisse utiliser VBA... Que ce soit sur Excel ou Google Sheets, il n'est pas trop difficile d'ajouter une mise en forme conditionnelle (MFC) sur une valeur présente plusieurs fois. La difficulté par contre est d'avoir... |
| 04/10/2019 à 08:45 | Mryouan | Extraire caractères spécifiques d'une cellule | @Steelson, merci pour ces précisions utiles ! J'ai enregistré le lien, je tenterais ma chance à l'occasion... |
| 03/10/2019 à 20:28 | Mryouan | Extraire caractères spécifiques d'une cellule | Je suis de le même état d'esprit ! C'est beau mais j'y comprend pas grands choses !... |
| 03/10/2019 à 20:06 | Bernard Gouthier | Je ne trouve pas la solution | Ok, je vais voir comment je peux faire ça. Effectivement, on peux aussi utiliser le complément Solveur, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire... Je suis partie uniquement sur le coût maximum par élève scolarisé, sinon THIAUCOURT fausse tout le résultat avec un élève transporté pour une commune... |
| 03/10/2019 à 19:32 | Ausecour | Quelques statistiques sur le forum Excel VBA | Partant du principe que tout le monde utilise de la même manière le bouton résolu, quelque soit son sujet, il faudrait que l'on renforce le support sur : La construction/mise en forme de graphiques (avec ou sans VBA) L'utilisation du Solveur (même si le sujet est plus rarement abordé) La copie et/ou... |
| 03/10/2019 à 17:36 | Bernard Gouthier | Je ne trouve pas la solution | Si j'ai bien compris, il n'y a que 2 contraintes : Le total des sommes dues par les communes doit être de 29900,2 € La commune hors syndicat participe à hauteur de la plus forte part Si c'est bien ça, je vous propose ce fichier : PS : les 3 pourcentages de répartition des coûts sont modifiables... |
| 03/10/2019 à 17:16 | Mryouan | Extraire caractères spécifiques d'une cellule | Le sujet est suffisamment technique pour mériter un classeur Excel exhaustif... Sur lequel on peut se baser pour travailler... |
| 03/10/2019 à 17:08 | Bernard Gouthier | Je ne trouve pas la solution | Sans avoir ouvert votre fichier, une référence circulaire est une erreur qui indique que le résultat de la cellule dépend d'elle-même. Par exemple, si en cellule B1 vous effectuez la somme de la plage A1:A100 d'une feuille, et qu'en A1 vous mettez =SI(B1>100;0;1), c'est une référence circulaire.... |
| 03/10/2019 à 16:57 | Mryouan | Extraire caractères spécifiques d'une cellule | Pour mieux cerner la problématique, il faudrait nous exposer une liste plus exhaustive d'exemples avec les cas de figure possibles et le résultat attendu. Si il n'y a toujours qu'une lettre présente qu'en dernière position, ce ne sera pas la même chose qu'un nombre variable de lettres à des position... |
| 03/10/2019 à 16:21 | ApprentiXl | Changement de date | Un fichier serait le bienvenu ! Pour la deuxième option, voilà une formule à appliquer pour une date en A1 ... |
| 03/10/2019 à 15:54 | judycd | Formule nb | Votre fichier en retour : Dans votre cas, on ne gère pas l'effectif présent, mais bien le nombre d'entrée par mois. Il est aussi possible d'ajouter une colonne avec la formule =MOIS(LaDate) et de faire un simple NB.SI sur les numéros de mois... |
| 03/10/2019 à 15:38 | judycd | Formule nb | La formule dépendra des données à ta disposition, il serait donc utile de joindre un classeur illustratif et anonymisé. Cette demande a déjà été traitée sur le forum, je vais essayer de chercher de mon côté et je posterai ici les liens utiles. edit : salut melch ! Sujet 1 : https://forum.excel-prati... |
| 03/10/2019 à 15:11 | coumbiss | Comparaison de données contenues dans une colonne à une autre colonne | Bonjour, salut gmb ! Rien ne t'interdit de joindre un fichier anonymisé avec des informations/noms bidons à la place des valeurs confidentielles. Je crois personnellement qu'il n'y a pas besoin de VBA pour cette tâche, et qu'une simple colonne supplémentaire avec une formule NB.SI pourrais suffire.... |
| 03/10/2019 à 14:54 | Ausecour | Quelques statistiques sur le forum Excel VBA | J'ai trituré un peu le fichier gracieusement transmis par Ausecour (merci à lui), je vous livre les premiers résultats : Quelques généralités sur le jeu de données et la méthode : La période étudiée s'étend du 28/12/2004 au 27/09/2019 Cela représente un total de 123 957 sujets En tenant compte des s... |
| 03/10/2019 à 14:07 | dorothy83 | Supprimer le chiffre avant la virgule | Il te suffit de faire *100 à la suite de la première formule et éventuellement un nouveau ENT() si tu as plus de 2 décimales. PS : autre solution, utilise l'outil "Convertir" dans le menu "Données" et choisi un séparateur décimale ",". Comme ça ton nombre sera scindé en 2 colonnes de part et d'autre... |
| 03/10/2019 à 13:50 | dorothy83 | Supprimer le chiffre avant la virgule | Salut ! Au moins il y a consensus ... |
| 03/10/2019 à 12:37 | dorothy83 | Supprimer le chiffre avant la virgule | Une formule pour isoler la partie décimale d'un nombre ... |
| 03/10/2019 à 11:26 | la normande | Formule si | Bonjour, Oui c'est tout à fait possible ... |
| 03/10/2019 à 11:25 | Invité | Mise en forme conditionnelle selon la date | Je vous laisse regarder le post ci-dessus et ouvrir le fichier joint si ce n'est pas déjà fait. J'ai écrit l'une des 3 règles nécessaires et je vous ai orienté vers des sujets similaires déjà traités. Personnellement, je considère qu'il y a tous les éléments nécessaires pour que vous puissiez écrire... |
| 03/10/2019 à 11:20 | Invité | Mise en forme conditionnelle selon la date | Le premier fichier n'est pas une base suffisante pour vous rendre autonome sur le sujet ? N'hésitez pas à poser des questions si besoin..... |
| 03/10/2019 à 10:30 | theodemlt | Probème sur une formule Excel | Je vous propose d'utiliser le complément Solveur. Je vous ai mis un fichier avec un scénario déjà écrit ... |
| 03/10/2019 à 10:15 | ilienfrancois | Problème de formule | ... |
| 03/10/2019 à 10:14 | Invité | Mise en forme conditionnelle selon la date | Une possibilité pour la couleur verte : Strictement équivalente à la formule : Je vous laisse tenter votre chance pour les 2 autres règles... |
| 03/10/2019 à 10:08 | Invité | Mise en forme conditionnelle selon la date | Le sujet a déjà été traité plusieurs fois, un exemple : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=127942 Je vais plancher sur des MFC adaptées à votre fichier. PS : ou pas, votre fichier est vide..... |
| 03/10/2019 à 10:05 | ilienfrancois | Problème de formule | Il n'y a ni macro, ni MFC dans votre fichier. On ne sait donc pas d'où vient cette couleur... Si j'ai bien compris votre demande, j'ai ajouté une MFC appliquée à $B$7:$J$7 pour mettre en vert les 3 premières cotes : Dans votre fichier ... |
| 03/10/2019 à 09:57 | oxydum | Validation sous contrainte | Sans VBA ni formule matricielle, le sujet n'est pas simple... Je te propose cette formule dans le gestionnaire de nom pour définir ListeLégume : Elle ne fonctionnera que si les couleurs sont triées (toutes les lignes d'une couleur sont contiguës). Dans ton fichier ... |
| 03/10/2019 à 09:00 | Papy280255 | Renommer feuille par la valeur de deux cellules | Merci du retour et d'avoir validé le sujet ! Bonne journée également... |
| 03/10/2019 à 08:31 | Nairda | F(x) = ax + b | Excel dispose de plusieurs fonctions à même de t'aider : PREVISION : prévision linéaire pour une valeur donnée de X en fonction d'une liste de X et Y connus PENTE : calcul de la pente de régression (paramètre A de l'équation Y = A*X + B) en fonction d'une liste de X et Y connus DROITEREG : donne les... |
| 02/10/2019 à 20:04 | Fabien63 | Somme plage (avec critères année & mois) | Voilà la formule pour le premier cas : Quelques infos complémentaires : - Les formules ANNEE et MOIS s'appliquent sur une date valide pour isoler respectivement l'année et le mois. Exemple : renvoie 2020. Une date valide est un nombre de jours écoulés depuis une date de référence (00/01/1900). L'asp... |
| 02/10/2019 à 19:50 | Yeshua | Colorier une plage en fonction de son contenu sans la parcourir cel par cel | ... |
| 02/10/2019 à 17:11 | hicham2610 | Compléter jeu du pendu xlsm | Je n'y ai pas pensé non plus avant de soumettre le fichier ... |
| 02/10/2019 à 17:10 | CaptainSto | Formule pour texte cellule différent ou non | C'est sur ce site que j'ai commencé à la manier, et c'est encore vrai, on en apprend tous les jours ! Merci du retour en tout cas... |
| 02/10/2019 à 17:02 | Junot | Formule d'après une date | Ce paramètre n'a rien à voir avec le mois, il sert juste à dire si LUNDI = 0, 1, 2 ou autre... Je vous invite à consulter l'aide pour cette formule. Voilà votre fichier incluant les SIERREUR évoqués précédemment. Et chez moi, ça marche peu importe le mois ... |
| 02/10/2019 à 16:58 | Junot | Formule d'après une date | Je n'arrive pas à reproduire cette erreur. La seule qui se présente est une erreur #VALEUR pour le dernier jour du mois lorsque le mois ne comporte que 30 jours. C'est facilement gérable en incluant les 2 formules proposées dans un SIERREUR ... |
| 02/10/2019 à 16:47 | hicham2610 | Compléter jeu du pendu xlsm | Merci du retour, C'est pas drôle si tout fonctionne d'emblée ! Je vais vérifier ça et re-proposer une version corrigée à Sébastien. PS : bête erreur d’inattention de ma part ! Il suffit de supprimer la catégorie "Toutes" de la variable tableau "Catégorie" dans la macro "AjouterMot()"... |
| 02/10/2019 à 16:46 | Yeshua | Colorier une plage en fonction de son contenu sans la parcourir cel par cel | Un peu plus de détails (et idéalement un fichier pour l'illustrer) seraient bienvenus ! Qu'entendez vous par "parcourir cellule par cellule" ? A première vue, ça ressemble à une simple mise en forme conditionnelle (MFC)..... |
| 02/10/2019 à 16:44 | Junot | Formule d'après une date | Pour compléter ce que dit @Xmenpl (salut au passage !), le 11 est juste un paramètre pour choisir le premier jour de la semaine. J'ai choisit 11 pour une semaine qui démarre le lundi (1) et termine le dimanche (7). Chez moi elle fonctionne, et j'ai vérifié, cette formule existe normalement sous Exce... |
| 02/10/2019 à 16:38 | GGautier | Trier plage de donnée avec formule | Tu as fait tout le boulot ... |
| 02/10/2019 à 16:12 | Junot | Formule d'après une date | Il existe une fonction JOURSEM. Voilà les formules pour la ligne 15 ... |
| 02/10/2019 à 15:59 | GGautier | Trier plage de donnée avec formule | Sinon ça me semble très bien, et plus lisible ... |
| 02/10/2019 à 15:53 | Michel6359 | Données liées a une liste | La syntaxe testée n'est pas bonne... du tout ! Voilà les formules à mettre respectivement en E8 et F8 : Pour mieux comprendre, les arguments de la fonction RECHERCHEV(Arg1;Arg2;Arg3;Arg4) sont : Arg1 : La valeur cherchée (ici le descriptif article situé en D8 pour le premier cas. Comme la colonne ne... |