| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/10/2019 à 13:53 | LP0312 | Aidez moi svpppp | Il semble que vous ayez oublié de figer certaines cellules (O29, 30 et 31), seule la ligne de la cellule n'est pas fixe. Aussi, vos formules ne correspondent pas aux conditions que vous énoncez ici. Je vous propose cette formule en H2 ... |
| 08/10/2019 à 11:15 | LP0312 | Aidez moi svpppp | Merci de joindre un fichier pour que l'on y regarde de plus près..... |
| 08/10/2019 à 11:09 | Polygos | Question toute bête: Le filtrage doit il être supprimé avant lancment d'un | Cette instruction : Réinitialise le filtre dans le cas où un ancien filtre est encore actif... |
| 08/10/2019 à 10:26 | sandrine_7 | Création d'une macro pour générer un tableau croisé dynamique | Bonjour, salut 78chris, Jean-Eric Il suffit d'utiliser un Tableau Structuré comme source pour votre TCD. Pour le créer : Sélectionnez la totalité de votre base de données-->Insertion-->Tableau... |
| 08/10/2019 à 10:24 | Y_cine | Formule somme.si.ens qui va le sauver la vie | Il y a un effort pour avancer avec ces impressions écran, mais ce n'est franchement pas pratique pour nous car on ne peut rien manipuler sur une image..... |
| 08/10/2019 à 10:22 | LP0312 | Aidez moi svpppp | Pour commencer je vous invite à relire le point numéro 3 de la charte du forum : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13 Ici tout le monde ou presque vient pour chercher de l'aide, il est donc inutile voire contre productif d'en faire le titre de son sujet. Concernant votre problème... |
| 08/10/2019 à 10:02 | Ausecour | Quelques statistiques sur le forum Excel VBA | Pour faire suite aux conclusions précédentes, je viens d'ajouter un cours sur l'utilisation du Solveur : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/doc-excel/solveur-excel-no422.php... |
| 07/10/2019 à 22:40 | Black_Hole | Supprimer des lignes sous deux conditions | Je ne vois pas ce qui pose problème, pouvez vous détailler ... |
| 07/10/2019 à 19:54 | nicorapido | Tableau dynamique évolutif | Ce sera une macro Google Sheets, qui n'est pas le même langage que les macros VBA. Je passe mon tour ... |
| 07/10/2019 à 19:51 | KITELOOP | Pointage astreinte heures deplacees et non deplacees | Faut pas s'émouvoir comme ça, ça va aller !! Merci d'avoir passé le sujet en "résolu"... |
| 07/10/2019 à 17:40 | KITELOOP | Pointage astreinte heures deplacees et non deplacees | Je n'ai pas compris à quoi tu fais référence. Voilà ton fichier complété ... |
| 07/10/2019 à 17:38 | Black_Hole | Supprimer des lignes sous deux conditions | A priori, ça se joue autour du contenu de la variable iLast , dont l'affectation n'est pas présente dans ton extrait de code... |
| 07/10/2019 à 17:36 | jojo789 | Si sauf si | Bonjour, salut ric, Les guillemets autour des 2 nombres (-700 et 0) sont inutiles..... |
| 07/10/2019 à 17:32 | nicorapido | Tableau dynamique évolutif | Vous avez surement une idée précise du rendu souhaité, ce qui personnellement, n'est pas mon cas... Est-il possible d'illustrer votre demande par un exemple ? Si je m'en tiens au titre, il est possible de faire une tri sur une colonne d'un tableau, afin d'afficher les valeurs par ordre croissant ou... |
| 07/10/2019 à 17:29 | KITELOOP | Pointage astreinte heures deplacees et non deplacees | Formules corrigées pour tenir compte de ma remarque précédente : PS : +1 équivaut à +1 jour. Il faut savoir qu'une date/heure valide est un nombre, la partie entière correspond à des jours, la partie décimale à des heures. 0,5 au format horaire correspond donc à 12:00:00... |
| 07/10/2019 à 17:22 | KITELOOP | Pointage astreinte heures deplacees et non deplacees | Désolé, je n"avais pas prit le temps de jeter un œil à votre fichier, c'est chose faite. Voilà la liste des modifications que je suggère : Suppression des cellules fusionnées, (on peut mettre 4 formules qui font référence à la première ligne de chaque bloc, pour éviter la re-saisie) Ajout d'une vali... |
| 07/10/2019 à 16:56 | achraf___ | Génération d'un fichier simple Excel (sans code VBA) | Il suffit d'enregistrer ton fichier au format ".xlsx" et les macros disparaissent... |
| 07/10/2019 à 15:58 | Patati_Patatra | TCD - Certaines (sommes de) valeurs s'affichent en 0 | Merci du retour et d'avoir indiqué le sujet comme étant résolu ! Bonne continuation... |
| 07/10/2019 à 15:42 | Patati_Patatra | TCD - Certaines (sommes de) valeurs s'affichent en 0 | Un nombre qui n'est pas reconnu comme tel ne le sera pas plus en changeant son format en "Nombre". Le format change juste l'affichage d'une valeur, mais ne la convertie pas. Dans votre cas, voilà quelques possibilités : Sélectionnez les cellules concernées par le message d'erreur, et cliquez sur "co... |
| 07/10/2019 à 14:30 | leabrstn | Générer un numéro automatique de commande Excel | Il faudrait un fichier d'archive avec l'ensemble des n° crées (ou au moins le dernier). Dans le fichier d'édition du bon de commande, une macro évenementielle avant enregistrement irait chercher ce dernier numéro et l'incrémenterai d'une unité. Une proposition à mettre dans le module "ThisWorkbook"... |
| 07/10/2019 à 14:01 | zacky | Exporter tous les onglets mais exclure les 5 premiers | Tu as un bouton bien pratique pour la mise en forme du code : </> Une autre proposition ... |
| 07/10/2019 à 13:46 | Y_cine | Formule somme.si.ens qui va le sauver la vie | Saluttulipe_4, salut melch ! @Y_cine : on en vient au point de départ, sans fichier ni explications complémentaires, on aura du mal à t'aider davantage..... |
| 07/10/2019 à 12:29 | BernardDRANEB | Copier coller selon valeurs dans un autre classeur | Content qu'on soit enfin arrivé au bout !... |
| 07/10/2019 à 12:25 | BernardDRANEB | Copier coller selon valeurs dans un autre classeur | Voilà un code qui me semble plus adapté ... |
| 07/10/2019 à 12:19 | Philomène | Tableau Statistiques | Je pense que vous n'aurez pas de mal à trouver des cours et tutoriels sur le sujet. C'est un outil très efficace, mais qui demande effectivement un peu de pratique pour bien l'appréhender. Merci d'avoir passé le sujet en résolu et bon courage pour votre travail ... |
| 07/10/2019 à 12:13 | Philomène | Tableau Statistiques | Le TCD gère tout ça très bien, vous avez un champ "filtre" pour isoler par exemple les données d'une boutique. Pour moi, ce n'est pas qu'une question de simplicité, c'est aussi une question de fiabilité... Après, vous restez libre de mettre en place n'importe quelle structuration de données, tant qu... |
| 07/10/2019 à 12:09 | BernardDRANEB | Copier coller selon valeurs dans un autre classeur | A tester avec : Ce qui donnerai ... |
| 07/10/2019 à 12:04 | Philomène | Tableau Statistiques | Content de vous avoir aidé, mais je réitère mon avertissement sur la dissémination de données dans plusieurs onglets..... |
| 07/10/2019 à 11:59 | Philomène | Tableau Statistiques | L'idée de la base de données n'est pas qu'elle soit jolie, mais qu'elle soit exploitable. Un second onglet d'exploitation (par exemple le TCD mentionné plus haut) vous permet ensuite de vous concentrer sur 1 boutique, et/ou une période spécifique et/ou un article particulier... Vous pouvez toujours... |
| 07/10/2019 à 11:37 | Philomène | Tableau Statistiques | Avant toute chose, je pense que la structure retenue pour vos données n'est pas la plus adaptée... Pour exploiter facilement les données d'un tableur, quel qu'il soit, mieux vaut n'avoir qu'une seule et unique base de données, dans laquelle on précise dans une colonne à part le nom de la boutique (p... |
| 07/10/2019 à 11:33 | KITELOOP | Pointage astreinte heures deplacees et non deplacees | Vous avez omis votre fichier joint... |
| 07/10/2019 à 11:12 | amayas | Copier un tableau d'un classeur à un autre erreur 9 | Cette erreur signifie que vous faite référence à un élément qui n'existe pas, par exemple une feuille nommée "MaFeuille" dans un classeur qui n'en comporte aucune avec ce nom. Je pense que l'erreur vient de cette instruction : Qui devrait plutôt être : Ou comme vous l'avez précedemment affecté à une... |
| 07/10/2019 à 10:19 | Y_cine | Formule somme.si.ens qui va le sauver la vie | Tout dépend de votre format de mois... Si votre mois est un nombre compris entre 1 et 12, vous pouvez directement faire : Pour faire la somme sur 12 mois dans cet exemple... |
| 07/10/2019 à 10:17 | zacky | Exporter tous les onglets mais exclure les 5 premiers | Ta variable de boucle est désormais i et pas o . Il faut donc mettre "Next i". Si tu veux des modifications sur ton code, autant le joindre directement en texte, plutôt qu'une impressions écran..... |
| 07/10/2019 à 09:46 | Y_cine | Formule somme.si.ens qui va le sauver la vie | Vous, en ayant la formule, les explications qui vont avec et le fichier sous les yeux, vous n'avez pas réussi à la modifier... Alors nous, avec juste cette formule... A mon avis, un bon vieux Tableau Croisé Dynamique (TCD) fera le même travail, plus vite et de manière plus lisible..... |
| 06/10/2019 à 22:07 | zacky | Exporter tous les onglets mais exclure les 5 premiers | Remplacer : Par ... |
| 04/10/2019 à 22:45 | Hosni | Somme.si.ens ???? | Correct à première vue, mais il est peut-être possible de faire plus simple : A tester... |
| 04/10/2019 à 22:11 | NNDRIANA | Formule Excel doublons | Votre exemple serait préférable sous forme de fichier, que l'on puisse illustrer directement nos propositions. Par ailleurs, je n'ai absolument pas compris comment on passait du tableau d'origine au tableau du bas. Sinon, je vous invite à creuser du côté de la fonctionnalité "supprimer les doublons"... |
| 04/10/2019 à 22:07 | Hosni | Somme.si.ens ???? | Le fichier corrigé : PS : personnellement je virerais tout ça pour mettre un simple TCD..... |
| 04/10/2019 à 22:00 | Hosni | Somme.si.ens ???? | C'est la date qui pose problème. Vous cherchez dans la colonne date (col. F), la date "2019" (qui n'est pas une date valide, car au format date ça correspond au 11/07/1905). Il faut donc remplacer : ;DEVIS!F:F;$A$1 et ;DEVIS!F:F;Reporting!$D$6 Par : DEVIS!$F:$F;">="&C$6;DEVIS!$F:$F;"<"&... |
| 04/10/2019 à 17:40 | BernardDRANEB | Copier coller selon valeurs dans un autre classeur | "A1:A2000" --> Adresse de plage "Feuil1"--> Nom de feuille/onglet... |
| 04/10/2019 à 16:40 | BernardDRANEB | Copier coller selon valeurs dans un autre classeur | D'après le reste de la macro, on comprend que les lignes qui vous intéressent sont dans un large tableau : Range("B:B,I:J,Z:AA") Le filtre doit donc s'appliquer à l'ensemble du tableau, sur la base d'un élément spécifique de la colonne K. MaPlage correspond donc à l'adresse du tableau complet..... |
| 04/10/2019 à 16:20 | Yeshua | Colorier une plage en fonction de son contenu sans la parcourir cel par cel | Bonjour, Rien ne vous empêche de proposer un fichier bidon... Ce sera plus facile pour nous comme pour vous. Ce que vous voulez faire s'appelle mise en forme conditionnelle, c'est dans le bandeau Excel depuis l'accueil, et il n'y a pas besoin de VBA pour l'utiliser. Ça reste peut-être abstrait dit c... |
| 04/10/2019 à 15:56 | BernardDRANEB | Copier coller selon valeurs dans un autre classeur | Je ne comprend toujours pas pourquoi vous avez changé cette ligne..... |
| 04/10/2019 à 15:37 | BernardDRANEB | Copier coller selon valeurs dans un autre classeur | Pour commenter un peu ce code : Attention, le classeur "Test.xlsm" doit être ouvert pour que cela fonctionne..... |
| 04/10/2019 à 15:35 | BernardDRANEB | Copier coller selon valeurs dans un autre classeur | Je ne comprend pas pourquoi vous faites un retour en arrière par rapport à votre code précédent... Sur quoi est-ce que vous butez ... |
| 04/10/2019 à 15:06 | jkr | Supprimer un accent | Dans la même idée : A adapter selon les caractères spéciaux à supprimer. Sinon on peut aussi faire une fonction personnalisée avec VBA... |
| 04/10/2019 à 14:21 | quetzal974 | Mise en forme de cellule identique | Dans ce cas je t'invite à bien regarder le post précédent, tu as déjà la solution..... |
| 04/10/2019 à 14:13 | Limlight | Formule Excel : Recherche et calcul | Bonjour, Je doute que vous aboutissiez à un résultat avec cette syntaxe. La fonction que vous cherchez s'appelle NB.SI()... |
| 04/10/2019 à 14:09 | BernardDRANEB | Copier coller selon valeurs dans un autre classeur | Votre macro est placée dans une procédure évenementielle (Worksheet_Change) et se déclenche donc automatiquement à chaque modification dans la feuille concernée. Selon votre besoin, elle peut aussi être associée à un bouton ou restreinte à une plage spécifique. Comme indiqué dans mon 1er post ... |