Bonjour, je viens de m'inscrire pour apprendre à me servir de google sheets sur certains points.
Je suis créatrice et je pointe les ventes de mes produits dans mes différentes boutiques.
J'ai créé une feuille de vente pour chaque boutique et je voudrais savoir si il est possible que les articles de ma colonne puissent automatiquement se comptabiliser?
Exemple : j'ai vendu 1 collier coquelicot, 2 bagues coquelicots et 1 collier carré le 1er octobre + 3 colliers coquelicots et 5 colliers carrés le 3 octobre... Lorsque je rentre ma ligne de vente avec le nom de l'article, est-ce "google sheets" peut automatiquement additionner au fur et à mesure de mes ventes les articles vendus?
Que je me retrouve avec un tableau à part "collier coquelicot : 4 / bague coquelicot : 2 / collier carré : 6".
Cela me permet de voir les produits qui se vendent le mieux sans les rentrer manuellement...
Autre point qui parait plutôt simple mais dont j'ignore encore comment le mettre en place : j'ai ma colonne "total brut" et je souhaite rentrer sur la colonne suivante le % que j'ai suivant mes boutiques (par exemple total : prix du produit 20€ / colonne suivante-commission de 5% : j'aimerais automatiquement avoir le % soit ici 1€ / colonne suivante-total net : 19€) comment planifier ce mode de calcul?
Merci par avance, j'espère pouvoir apprivoiser cet outil.