| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/10/2019 à 09:35 | Dub_inc | Mise en forme | Je vous propose cette règle de MFC personnalisée : Appliquée à la plage A2:J10... |
| 16/10/2019 à 09:28 | Nielsleviay | Affichage d'une valeur texte décorrélée de sa valeur de calcul | En l'état, votre demande est purement incompréhensible ! Merci de l'illustrer avec un fichier commenté... Une cellule ne peut comporter une formule et une valeur qui ne provient pas de cette formule. Quel est l'intérêt du NB.SI() avec les "x" ? Si c'est pour compter le nombre de cellules non vides,... |
| 16/10/2019 à 09:27 | chabalou | REcherche V...? | Une proposition de formule : Avec Tableau1 qui correspond à la liste des correspondances abréviation / région... |
| 16/10/2019 à 09:21 | Christophesp91 | Comptabilité de valeurs manuscrite | Bonjour Si c'est dans une autre cellule que tu souhaites cette info, il faut juste changer le chiffre en rouge dans la formule : =SI(NB.SI($A$1:$J$1; 1 )>=1;1;"") Sinon, il va falloir préciser comment choisir si on parle de 1 ou de 2 dans le cas où les 2 chiffres sont présents dans la plage A1:J1... |
| 15/10/2019 à 13:54 | Christophesp91 | Comptabilité de valeurs manuscrite | Peux tu préciser ... |
| 15/10/2019 à 08:24 | Christophesp91 | Comptabilité de valeurs manuscrite | Pas de soucis, merci du retour. Pense à indiquer que le sujet est résolu en cochant la case à côté d'une des réponses... |
| 14/10/2019 à 16:52 | Christophesp91 | Comptabilité de valeurs manuscrite | ... |
| 14/10/2019 à 16:50 | jojo789 | Arrondir avec une exeption... possible ? | A tester ... |
| 14/10/2019 à 15:39 | Christophesp91 | Comptabilité de valeurs manuscrite | Bonjour, Vous devriez poster dans la section Excel - VBA... Quel est exactement votre besoin ? Compter le nombre de valeurs en A1:J1 ? Compter le nombre de 1 ? Afficher 1 s'il y a au moins une fois 1 ? Afficher 1 s'il y a au moins une cellule non vide ? Si c'est le dernier cas, voilà une formule pos... |
| 14/10/2019 à 15:21 | REV2134 | Formule de calcul | Merci du retour, mais c'est à vous et vous seul d'indiquer que le sujet est résolu, en cochant la case en face de la réponse que vous souhaitez... |
| 14/10/2019 à 13:37 | Jujuju21 | Liste déroulante et recherche de ligne sur autre feuille | J'ai inséré un filtre sur la ligne d'en-tête de votre fichier. Un clic sur le triangle d'une en-tête vous permet facilement d'isoler les lignes d'un même prénom, de les trier par ordre alphabétique, etc... |
| 14/10/2019 à 11:45 | YoniK | Calcul distancier VBA (chemin le plus court) | Si besoin d'explications, tu as un cours ici : Cours Solveur Si ton problème est résolu, n'oublie pas de valider le sujet ... |
| 14/10/2019 à 11:37 | YoniK | Calcul distancier VBA (chemin le plus court) | Voilà ma proposition : Il s'agit d'utiliser le Solveur pour tester différentes combinaisons et renvoyer celle dont le total de km est le plus faible. Si vous rajoutez des villes, il faudra compléter le distancier et ajouter des lignes dans la plage variable du Solveur... |
| 14/10/2019 à 11:26 | YoniK | Calcul distancier VBA (chemin le plus court) | Merci ! Je m'y met... |
| 14/10/2019 à 11:23 | Yeshua | Déverrouiller un classeur protégé par Mot De Passe | Bonjour, Je doute que vous obteniez une réponse ici en demandant de cracker un fichier..... |
| 14/10/2019 à 11:13 | YoniK | Calcul distancier VBA (chemin le plus court) | Merci de fournir un classeur "manipulable", que l'on ai pas à retaper votre exemple pour "expérimenter" des solutions... |
| 14/10/2019 à 11:08 | REV2134 | Formule de calcul | Vous vous êtes trompé de section, puisque ici c'est pour les questions relative à OpenOffice ou LibreOffice Calc... Voilà un visuel de la MFC à mettre en place : La formule est simple, elle s'écrit toujours pour le premier cas de la plage à mettre en forme (ici pour E4) : Le premier "$" permet de fi... |
| 14/10/2019 à 09:01 | Hosni | Completer Somme.si.ens avec fourchette de dates | Il y a une différence (subtile !) entre ">=&$A$3" et ">="&$A$3 . Si A3 = 14/10/2019, dans le premier cas, Excel lit >=&$A$3 (ce qui n'a aucun sens), dans le second il lit >=43752 . Les guillemets délimitent (pour VBA comme pour Excel) du texte, qu'il n'y a pas lieu d'interpré... |
| 10/10/2019 à 20:58 | viruskail | 2 formules différentes dans un case | Je suis épaté, vous m'annoncez que ma formule n'est pas celle que vous souhaitez tout en redemandant ce qu'elle fait déjà (si placée en N6) et vous sortez de votre chapeau une formule qui n'a aucun sens en annonçant que c'est la bonne... A mon avis, votre formule renvoie systématiquement 0 ... |
| 10/10/2019 à 20:55 | Bisses | Fonction Si avec contenu d'une cellule au lieu d'un texte | Je vous invite à regarder la formule que j'ai proposée..... |
| 10/10/2019 à 17:31 | ragaci | Accélérer / optimiser la vitesse d'exécution d'une boucle | Utiliser une plage très large fait déjà perdre du temps. Il serait préférable de déterminer d'abord la dernière ligne puis de ne boucler que jusqu'à celle-ci. Si le fichier contient des formules, il est aussi préférable de désactiver leur réévaluation auto en début de macro, grâce à l'instruction :... |
| 10/10/2019 à 16:58 | Hosni | Completer Somme.si.ens avec fourchette de dates | Sans ouvrir votre fichier, voilà la syntaxe type pour restreindre à un intervalle de temps : On peut aussi écrire : ">="&CelluleDateRef "<="&CelluleDateRef+7 PS : Attention 29/09/2019 correspond implicitement à 29/09/2019 00:00:00, donc cette date par exemple ne serait pas comptabilisé... |
| 10/10/2019 à 16:50 | fabdu92 | Excel "ne répond pas" VBA | Pourquoi mettre un extrait de macro si ça n'a rien à voir ? Pourquoi ne pas nous mettre les éléments avec lesquels ça a à voir, dans ce cas ? Pour moi, c'est juste une macro qui est longue à l’exécution, et pourrait donc probablement être optimisée. Mais je n'y voit absolument pas la finalité en l'é... |
| 10/10/2019 à 16:47 | Bisses | Fonction Si avec contenu d'une cellule au lieu d'un texte | Il ne s'agit pas d'une fonction SI mais d'une recherche multicritère (personne & jour). Votre colonne N étant numérique, il est possible d'utiliser une fonction SOMME.SI.ENS() ou MOYENNE.SI.ENS(). Si la combinaison personne & jour est unique, le résultat de ces fonctions sera identique (la somme ou... |
| 10/10/2019 à 16:38 | fabdu92 | Excel "ne répond pas" VBA | A quoi sert votre macro ? Est-il possible de donner le code complet, voire un fichier ? Car cet extrait ne nous est pas d'une grande utilité..... |
| 10/10/2019 à 16:35 | Tyrannosaure | Range variable | Votre syntaxe me semble correcte, mais la valeur de i ne doit pas changer dans la boucle. Par contre, tester If Cellule Is Nothing est inutile. Autre syntaxe possible : Si le nombre de lignes est amené à changer (not. en cas de suppression de ligne) ... |
| 10/10/2019 à 16:29 | viruskail | 2 formules différentes dans un case | Attention, le format HH:MM:SS n'est qu'une façon d'afficher l'heure, mais ne change rien à la valeur réellement stockée dans la cellule. Une cellule qui contient par exemple 08:00:00 n'est pas égale à 8 (faire le test en mettant au format numérique). Dans un tableur, la date/heure est un nombre de j... |
| 10/10/2019 à 15:41 | Invité | Mise en forme conditionnelle selon la date | Bonjour, Une MFC fonctionne comme ceci : Le résultat de la formule est VRAI --> Elle applique le format Le résultat est FAUX --> Elle ne fait rien VRAI ou FAUX peut aussi bien s'écrire 1 ou 0, le résultat est le même. Ainsi, la formule =SI("TEXTE1"="TEXTE1";1;0) est strictement identique à la... |
| 10/10/2019 à 15:31 | domthiais | M'expliquer Set WorkRng = Application.Selection | Bonjour, Pour une variable "classique", qui ne contient qu'une information, pas besoin de Set . Par exemple : Sauf qu'un Range est un objet, qui contient donc de nombreuses informations (une valeur, une formule, une mise en forme...). Pour lui affecter l'ensemble de ses propriétés, on utilise alors... |
| 10/10/2019 à 15:27 | Le Drosophile | [VBA] .find sur une partie des infos contenues dans une cellule | Pas de quoi, merci de ton retour et d'avoir passé le sujet en "résolu" ... |
| 09/10/2019 à 12:00 | paulex | Sélection des lignes renseignées | Vous avez omis de joindre votre fichier. Il faudrait détailler ce que vous souhaitez comme "récap". A mon avis, ce sera un Tableau Croisé Dynamique (TCD) avec filtre sur la colonne "renseigné"... |
| 09/10/2019 à 11:40 | hamila92 | Macro pour supprimer une ligne selon condition | Merci du retour, il ne te reste plus qu'à indiquer que ton sujet est résolu ... |
| 09/10/2019 à 10:53 | leabrstn | Générer un numéro automatique de commande Excel | Qu'entend tu par "réinitialiser" ... |
| 09/10/2019 à 10:48 | hamila92 | Macro pour supprimer une ligne selon condition | Bonjour, Etant donné que le code dans votre fichier ne correspond en rien à la demande inscrite sous le tableau, on peut supposer que ce n'est pas si urgent que ça... Sinon vous auriez au moins tenté de le faire vous même ! Un essai ... |
| 09/10/2019 à 10:31 | sandrine_7 | Création d'une macro pour générer un tableau croisé dynamique | Un TCD est conçu pour s'en sortir tout seul, comme un grand ! Comme il est dynamique, il est facile de l'actualiser, d'en modifier la structure, le rendu ou lui appliquer des filtres (le tout sans VBA). Il n'y a donc besoin de le créer qu'une seule fois, le reste étant à réaliser au besoin par l'uti... |
| 09/10/2019 à 10:27 | ggibier | Condition multiples | Un essai ... |
| 09/10/2019 à 09:43 | leabrstn | Générer un numéro automatique de commande Excel | Nouveau code (dans un module VBA standard cette fois) : Le fichier ... |
| 09/10/2019 à 09:13 | leabrstn | Générer un numéro automatique de commande Excel | Bonjour, Oui, je te propose un autre code... |
| 09/10/2019 à 08:32 | Polygos | Question toute bête: Le filtrage doit il être supprimé avant lancment d'un | Bonjour, A priori ce n'est que les filtres. Pour le masquage, il faudrait ajouter une instruction du style : Ou si ça ne fonctionne pas ... |
| 08/10/2019 à 22:48 | guy99 | Probléme d'arrondi | Je n'ai pas de solution en tête, je vous invite à consulter cette page : https://support.office.com/fr-fr/article/d%C3%A9finir-la-pr%C3%A9cision-d-arrondi-e5d707e3-07a8-4df2-810c-218c531eb06a... |
| 08/10/2019 à 22:10 | Le Drosophile | [VBA] .find sur une partie des infos contenues dans une cellule | Pour une recherche de correspondance partielle, il faut modifier le paramètre de la fonction .Find : LookAt:=xlWhole --> LookAt:=xlPart... |
| 08/10/2019 à 22:08 | guy99 | Probléme d'arrondi | Vous touchez aux limites d'Excel... https://support.microsoft.com/fr-fr/help/78113/floating-point-arithmetic-may-give-inaccurate-results-in-excel Des imprécisions peuvent apparaitre dans les nombres et calculs, du fait de la manière dont sont stockés les nombres dans Excel. Dans votre cas, c'est vis... |
| 08/10/2019 à 22:03 | KITELOOP | Pointage astreinte heures deplacees et non deplacees | Il n'y a ni bug ni bizarrerie, comme je l'indiquais dans ma précédente réponse... Nouvelle formule ... |
| 08/10/2019 à 20:16 | KITELOOP | Pointage astreinte heures deplacees et non deplacees | J'avais omis des cas de figure et il est possible qu'il y en ai encore d'autres. Je vous invite à disséquer la formule d'une part, et lister les différents cas de figure possibles de l'autre afin d'être autonome sur votre fichier. Nouvelle formule en I4 ... |
| 08/10/2019 à 17:31 | BenCD | Equilibrage de caisse | Je te propose d'utiliser le Solveur Excel (si besoin : cours Solveur ) : Je t'avoue que j'ai eu un peu de mal à le paramétrer car le Solveur a fait planter plusieurs fois le classeur. J'ai essayé d'optimiser au mieux la résolution, mais il faudra quand même être patient avant d'obtenir un résultat.... |
| 08/10/2019 à 16:40 | Pierre2073 | Petit souci sur une formule | Les 2 adresses de cellule de votre formule ne font pas référence à la même ligne. Je vous propose ces formules (au choix) : Avec leurs possibles combinaisons..... |
| 08/10/2019 à 16:34 | domthiais | M'expliquer Set WorkRng = Application.Selection | WorkRng est un nom de variable qui représente un objet Range (= une plage de cellules). Lorsque l'on déclare cette variable, elle est vide (puisque aucune plage ne lui est affectée) : On lui affecte alors la plage actuellement sélectionnée dans l'application (ici Excel) : Ensuite, on boucle pour par... |
| 08/10/2019 à 15:40 | LP0312 | Aidez moi svpppp | Merci du retour et bonne continuation ... |
| 08/10/2019 à 15:21 | magnan | Format textbox dans un userform | Votre fichier plante chez moi. Mais si je test cette macro dans un nouveau fichier avec un nouvel Userform, elle fonctionne : Attention par contre, la fonction Format renvoie une valeur texte et non un nombre valide... |
| 08/10/2019 à 13:58 | Invité | Mise en forme conditionnelle selon la date | Dans le fichier que vous avez joint, je vois bien des règles de MFC, mais sans couleur particulière. En clair, la formule est évaluée mais vous n'avez pas précisé de mettre le fond ou la police d'une couleur spécifique. Ensuite, les formules me semblent correctes, à un détail près : Si le délai est... |