| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/10/2019 à 11:55 | moins 2 | Formule, date, nombre se mettent en couleurs différentes sans mise en forme | Vous ne trouvez pas l'origine du problème avec le fichier en main, alors imaginez nous, sans fichier..... |
| 24/10/2019 à 10:44 | flarn | Exporter un fichier Excel avec macro vers ggsheets | Le langage des macros est propre à Excel, et n'est ni lisible, ni convertissable par Google Sheets. Il est aussi possible d'automatiser des tâches avec Google Sheets, mais c'est un autre langage informatique (javascript de mémoire), et il faut repartir de 0... |
| 22/10/2019 à 15:53 | Pecoud | VBA - If ligne après ligne | On débute tous un jour, mais l'idéal est quand même d'aller faire un tour du côté des sections de cours et des tutoriels avant de se lancer bille en tête dans un sujet VBA. Faire du code, c'est bête et méchant, et l'ordinateur ne pardonne aucune erreur de syntaxe, problème de virgule, etc..... |
| 22/10/2019 à 15:49 | Pecoud | VBA - If ligne après ligne | Nouvelle proposition ... |
| 22/10/2019 à 15:46 | Pecoud | VBA - If ligne après ligne | On s'est surtout mal compris au départ. La fonction proposée compare l'ensemble d'une colonne avec une autre, tandis que là l'intérêt est plutôt de comparer ligne par ligne..... |
| 22/10/2019 à 15:17 | vdelahay | Problème bloc IF | Aujourd'hui tu as 2 boucles : i pour parcourir la table 1 j pour parcourir la table 2 (à chaque valeur de i) et trouver une correspondance La seconde est inutile dans la mesure où on peut utiliser la fonction find (syntaxe type à adapter) ... |
| 22/10/2019 à 15:09 | Pecoud | VBA - If ligne après ligne | Petite astuce pour commencer, la mise en forme du code sur le forum se fait grâce au bouton </> , qui facilite vraiment la lecture. Comme indiqué précédemment, cette instruction n'est pas valide : Mais n'ayant toujours pas bien saisit l'objectif de la manip', je ne sais pas par quoi le remplac... |
| 22/10/2019 à 13:58 | Pecoud | VBA - If ligne après ligne | Bien pour le placement des codes. Pour votre question, aucune idée je ne connais pas le contenu de votre fichier. Mais comme indiqué précédemment, la suite de votre code comporte encore des incohérences du même type. Je vous renvoie vers cette réponse ... |
| 22/10/2019 à 13:55 | Dominique38 | Tracer une courbe sous Excel 2016 | Pour commencer, vos données ne sont pas reconnues comme numériques puisque le séparateur décimal utilisé par Excel est le "," et pas le ".". Utilisez donc la fonctionnalité RECHERCHER & REMPLACER pour convertir ces nombres. Ensuite, mieux vaut utiliser l'option "Sélectionner des données" pour procéd... |
| 22/10/2019 à 12:53 | Pecoud | VBA - If ligne après ligne | On avance, c'est presque ça, sauf que votre code est actuellement dans le module VBA "ThisWorkbook", qui ne convient pas pour le code la fonction (et uniquement le code de la fonction)... |
| 22/10/2019 à 12:41 | Pecoud | VBA - If ligne après ligne | Purée je vais en chier ! Copiez strictement le code de la fonction, tel qu'il est dans mon message précédent et coller le à part, tout seul, peinard, bien au chaud dans un module standard de VBA (et non dans le module "ThisWorkbook"). Vous voilà l'heureux détenteur d'une fonction générique capable d... |
| 22/10/2019 à 12:36 | Pecoud | VBA - If ligne après ligne | Pour continuer, je n'ai pas cherché à comprendre l'intégralité de votre code, surtout que les explications jointes sont loin d'être claires... Tout ce que je vous ai proposé ci-dessus vise simplement à pouvoir comparer 2 plages de manière correcte. Néanmoins, il vous reste encore à retravailler ces... |
| 22/10/2019 à 12:31 | Pecoud | VBA - If ligne après ligne | Il n'y a rien à remplacer, j'ai déjà tout écrit sur la base de ton code... Il suffit donc de copier le code de la fonction (que je vais te redonner ci dessous au cas où ce n'est toujours pas clair), de le coller dans ton module VBA, et de changer la ligne mentionnée plus haut dans ton code ... |
| 22/10/2019 à 12:22 | GJC | Connaître le nombre de cellules de même valeur | Votre fichier est destiné à recevoir les fréquences par débit (avec un pas de 0,01 m3/s), mais où est la base de données des mesures ? Je vous ai fait un exemple avec des données fictive, il n'y a aucune formule et c'est nettement plus simple, rapide et fiable ... |
| 22/10/2019 à 11:56 | Pecoud | VBA - If ligne après ligne | On ne peut pas écrire tout simplement SI PLAGE1 = PLAGE2 ALORS... , il faut comparer les plages cellule par cellule. C'est ce que fait la fonction personnalisée dans le code proposé ci dessus. Dans les grandes lignes (voir commentaires dans le code pour les détails) : Les 2 plages à comparer sont le... |
| 22/10/2019 à 11:06 | YoniK | Problème solveur | Merci du retour et bonne continuation ... |
| 22/10/2019 à 10:36 | Pecoud | VBA - If ligne après ligne | Cette syntaxe, c'est de la science fiction ! Les "Select" n'ont rien à faire là, et on ne peut pas comparer des plages aussi facilement... Un essai à tester ... |
| 22/10/2019 à 10:17 | YoniK | Problème solveur | Https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13... |
| 22/10/2019 à 10:06 | Dominique38 | Tracer une courbe sous Excel 2016 | En l'état c'est ultra vague, peux tu illustrer ta demande avec un classeur Excel ... |
| 21/10/2019 à 16:27 | barth66 | Rechercher remplacer | Heu... Merci ! PS ... |
| 21/10/2019 à 16:18 | barth66 | Rechercher remplacer | Votre fichier est au format ".xlsx". Il n'y a donc aucun code dedans... PS : j'ai omis un détail, dès lors qu'il y a des espaces dans le nom, il est encadré par des apostrophes..... |
| 21/10/2019 à 16:09 | barth66 | Rechercher remplacer | Si le nom du fichier est présent et ne change pas, non. Sinon, oui ... |
| 21/10/2019 à 15:41 | barth66 | Rechercher remplacer | INDIRECT ne fonctionne pas entre 2 fichiers distincts. Dans ce cas, ce sera plutôt VBA (voir macro proposée tout à l'heure)... |
| 21/10/2019 à 15:28 | Micka_Plays | Petit soucis avec =NB.SI | A tester ... |
| 21/10/2019 à 15:13 | quark31 | Variable non définie | Merci du retour et d'avoir indiqué le sujet comme résolu. Oui, ce n'est pas forcément instinctif cet opérateur "like"..... |
| 21/10/2019 à 15:11 | Julien77 | Somme en fonction de valeur d'autre celulle | Dans ce cas, orientez vous vers un tableau croisé dynamique (TCD)... |
| 21/10/2019 à 15:07 | barth66 | Rechercher remplacer | Dans ce cas, j'ai plus simple : Ajouter le numéro de semaine en cellule B2 et remplacez dans vos formules : Semaine40!C:E par INDIRECT("Semaine"&$B$2&"!C:E") . Il ne vous reste qu'à changer la valeur en B2. Sinon en macro, une proposition ... |
| 21/10/2019 à 14:52 | Julien77 | Somme en fonction de valeur d'autre celulle | Formule pour le premier cas (en F2) à étendre ensuite vers le bas ... |
| 21/10/2019 à 14:50 | barth66 | Rechercher remplacer | La dimension de la plage est-elle amener à varier ? Le nom des feuille également ... |
| 21/10/2019 à 14:50 | esovia | Somme.si ou Somme.si.ens | Vaincu !! Et s'il y'a des colonnes intermédiaires à ne pas tenir compte ?... |
| 21/10/2019 à 14:47 | quark31 | Variable non définie | Pour utiliser une comparaison partielle (avec des caractères génériques), il faut utiliser like ... |
| 21/10/2019 à 14:44 | barth66 | Rechercher remplacer | Pourquoi une macro alors que la fonctionnalité existe déjà dans Excel ? Selection de la plage concernée --> Accueil --> Rechercher & Remplacer --> Remplacer --> Test1! par 'Test2'! Attention, il faut veiller à ce que l'option "regarder dans : formules" soit active... |
| 21/10/2019 à 14:27 | esovia | Somme.si ou Somme.si.ens | T'es sur mais si.xlsx cordialement C'est pas du jeu avec des formules farfelues ! En utilisation "classique", SOMME.SI ou SOMME.SI.ENS ne réalisent l'opération que si TOUTES les conditions sont remplies, tandis que ta fonction réalise l'opération si l'une ou l'autre des conditions est remplie. Et ça... |
| 21/10/2019 à 14:10 | esovia | Somme.si ou Somme.si.ens | Autant utiliser les fonctions .SI.ENS dans tous les cas, car elles fonctionnent aussi avec un unique critère (l'inverse n'étant pas vrai, les ".SI" n'en acceptent qu'un)... |
| 21/10/2019 à 14:08 | vdelahay | Problème bloc IF | Ok, alors plus simple : Tu ne gardes qu'une seule boucle sur l'une des 2 tables, et tu utilises la fonction "Find" de VBA pour retrouver la correspondance avec ton ID unique. https://docs.microsoft.com/fr-FR/office/vba/api/Excel.Range.Find... |
| 21/10/2019 à 13:48 | YoniK | Problème solveur | Une proposition de macro : PS : il faut que le Solveur soit activé dans les préférences VBA, et la macro n'est valide que pour un fichier de même structure que le dernier fournit et ne présentant aucune information autre que les villes en ligne 1... |
| 21/10/2019 à 11:44 | yoplay49 | Lenteur filtrage Excel | Avec aussi peu d'infos sur la manipulation tentée, le ou les critères de filtre, la nature du fichier... Et aucun fichier, il sera difficile de t'aider ... |
| 21/10/2019 à 11:20 | bofala | Macro - VBA | Votre code travaille sur des lignes, celui que j'avais proposé fonctionnait sur des colonnes..... |
| 21/10/2019 à 10:54 | bofala | Macro - VBA | Il y a un sacré paquet de macros, je suis censé regarder où ... |
| 21/10/2019 à 10:19 | vdelahay | Problème bloc IF | Bonjour, Tu as bien fait, je n'avais pas repéré l'erreur. L'erreur 1004 signifie que tu fais référence à un élément qui n'existe pas (ou pas là où tu le cherche), par exemple une feuille nommée "Feuil1" dans un classeur qui n'en comporte pas. Attention, c'est probablement lié à ta syntaxe : .Range(C... |
| 21/10/2019 à 08:29 | bofala | Macro - VBA | Bonjour, Je viens de re-tester sur votre fichier, ça fonctionne. La macro ne se déclenche pas automatiquement, c'est à vous de l'exécuter soit depuis l'éditeur VBA (ALT + F11) soit via l'ajout d'un bouton dans votre document. Le code est à coller dans un module standard... |
| 18/10/2019 à 17:17 | Cali78 | VBA si ou | Merci de retour, n'hésite pas si tu as besoin d'aide sur d'autres sujets ... |
| 18/10/2019 à 16:51 | Cali78 | VBA si ou | Voir résultats en feuille 2 ... |
| 18/10/2019 à 16:45 | vdelahay | Problème bloc IF | Bonjour, salut Xmenpl , archer ! Proposition pour gagner en clarté ... |
| 18/10/2019 à 16:39 | Cali78 | VBA si ou | Il n'y a pas besoin de VBA pour réaliser cette tâche. Vous avez plusieurs possibilités de formule : 1. RECHERCHEV(ValeurCherchée;TableauDeCorrespondance;PositionDuRésultat;0) ValeurCherchée : correspond au nom de la personne (par exemple A1). TableauDeCorrespondance : Tableau de correspondance avec... |
| 18/10/2019 à 16:08 | bofala | Macro - VBA | C'est un peu mieux, même si le fichier est très chargé ! N'ayant aucune macro dans votre fichier, je vais vous donner une syntaxe très générale (à défaut de l'intégrer à l'existant) ... |
| 18/10/2019 à 15:34 | bofala | Macro - VBA | Est-il possible de nous fournir un classeur qui illustre tout ça (organisation de tes données, et quelques lignes complétées avec des données anonymes) ? Pour l'instant c'est assez abstrait... Merci... |
| 18/10/2019 à 13:57 | anasimo | Macro pour copier une matricule | Je laisse le soin à d'autre de continuer. Je n'ai toujours pas de réponse à mes questions, peu d'explications et j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas. Bonne continuation... |
| 18/10/2019 à 12:25 | anasimo | Macro pour copier une matricule | Commence par nous donner clairement tes contraintes !! D'où viennent tes données ? Comment sont-elles ajoutées ou supprimées de ton tableau ? Pourquoi ne peux tu mettre ni formule, ni macro ??? J'ai l'impression qu'avec une problématique très simple tu te compliques sérieusement la tâche ... |
| 18/10/2019 à 12:18 | anasimo | Macro pour copier une matricule | Ni formule, ni macro, il ne te reste que le copier-coller ! Sinon va falloir m'en dire un peu plus..... |