VBA - If ligne après ligne

Bonjour à tous et à toutes,

Après plusieurs recherche je ne trouve pas de solution à mon problème, je tente donc ici.

Je suis débutant...

Voici ma macro :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) 'attribution des valeurs et récupération des valeurs placé à l'ouverture OBJ2 = Worksheets("Synthèse com").Range("G6").Value * 100 OBJ1 = Worksheets("Résiliation").Range("B500") Contrat1 = Worksheets("Résiliation").Range("B501") Carte1 = Worksheets("Résiliation").Range("B502") Contrat2 = Worksheets("Synthèse com").Range("D16").Value + Worksheets("Synthèse com").Range("D17").Value - Contrat1 Carte2 = Worksheets("Synthèse com").Range("D18").Value - Carte1 'message afficher à la fermeture du classeur MsgBox ("Au revoir, Nous sommes à " & OBJ2 & "% de l'objectif du mois, vous avez signé " & Contrat2 & " contrat(s) et " & Carte2 & " carte(s), à demain") 'Je compare les données copier à l'ouverture du fichier avec les modifications apportés If Worksheets("Léo").Range("Z10:Z500").Select = Worksheets("Léo").Range("Y10:Y500").Select Then Else If Date = Worksheets("Léo").Range("A10:A500") + 2 Then Worksheets("Léo").Range("X10:X500") = 1 Else End If End If End Sub

C'est la seconde parti qui me bloque, le IF :

J'ai dans la colonne Z 0 ou 1. 1 etant fait et 0 pas fait.

Je veux savoir si c'est fait mais à une date précise, ici J+2.

J'ai donc précédemment à l'ouverture copier Z dans Y.

A la fermeture je compare Z avec Y, si c'est égale alors je rien car aucun changement.

Sinon, 0 pouvant devenir 1 mais pas l'inverse. alors

Si aujourd'hui = date prédéfinir + 2 alors

ajouter 1 dans la colonne X

Sinon rien

Et ce ligne par ligne entre la ligne 10 et ligne 500...

Dans l'espoir que vous m'appreniez quelque chose.

Sportivement,

PECOUD

Bonjour,

Cette syntaxe, c'est de la science fiction !

If Worksheets("Léo").Range("Z10:Z500").Select = Worksheets("Léo").Range("Y10:Y500").Select Then ...