| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/10/2019 à 12:03 | Romm1 | Affichage : griser la ligne dont la cellule est séléctionnée | Bonjour, Tu peux déjà consulter la section de cours VBA du site. Le code proposé se déclenche automatiquement selon la réalisation d'un événement particulier (ici un changement de sélection) sur une feuille. C'est pour ça qu'on appelle cela "procédure évenementielle". Le code est donc à placer dans... |
| 18/10/2019 à 12:01 | hibou123 | Problème de formule | Il serait préférable de pouvoir travailler directement sur un classeur anonymisé..... |
| 18/10/2019 à 11:58 | anasimo | Macro pour copier une matricule | Ca tombe bien alors, puisqu'il y a une formule ! Je crois que ton fichier original comporte une macro, qui, j'imagine, permet de produire ledit tableau. Il te suffit donc d'ajouter quelque chose du genre à ton code ... |
| 18/10/2019 à 11:33 | saaku | VBA | Votre problématique à déjà été traités plusieurs fois sur le forum. Si vous faites une recherche par mots-clés (en espérant que certains choisissent mieux leur titre de sujet que vous), vous devriez trouver des résultats. Personnellement, j'ai ce sujet en tête : https://forum.excel-pratique.com/view... |
| 18/10/2019 à 11:29 | anasimo | Macro pour copier une matricule | C'est tout l'intérêt d'un tableau structuré (Insertion --> Tableau). Une fois ajouté, il ne vous reste qu'à mettre dans cette colonne la formule : Elle s'incrémentera automatiquement avec le nombre de ligne du tableau... |
| 18/10/2019 à 11:25 | mostradevenise | Graphique en créneau | Bonjour, salut GVIALLES , Et j'ajouterais : joindre un fichier Excel avec des données représentatives..... |
| 18/10/2019 à 11:22 | Pierre2073 | Probleme de formule simple et pourtant je n'y arrive pas | Su tes 2 premières formules, la fonction SOMME est inutile, autant faire directement B1-C1... Dans la première, le SI() ne sert à priori à rien, car tu ne donne ni la valeur_si_vrai , ni la valeur_si_faux . Concernant ton soucis : =SI(B1-C1>=15;SI(A1=0;0;1) ;"Valeur_si_faux" ) Il te manque la par... |
| 18/10/2019 à 10:55 | saaku | VBA | Tu ne peux pas mettre une plage de plusieurs cellules dans l'argument "Texte_cherché" de la fonction CHERCHE(), ni dans l'argument "valeur_si_vrai" de la fonction SI(), sauf si tu valide ta fonction en matricielle (valider avec CTRL + MAJ + ENTREE)... |
| 18/10/2019 à 10:52 | Pierre2073 | Probleme de formule simple et pourtant je n'y arrive pas | Bon, le problème est bien là : Excel ne reconnait pas tes dates. Voilà 2 possibilités que j'ai en tête : 1. Ajouter une colonne avec la formule =DATEVAL(DateEnTexte) et copier-coller le résultat en valeur 2. Utiliser la fonctionnalité "Convertir" dans le menu "Données". Même si tu n'effectue aucune... |
| 18/10/2019 à 10:29 | Pierre2073 | Probleme de formule simple et pourtant je n'y arrive pas | Commence par envoyer un fichier, on gagnera du temps ... |
| 18/10/2019 à 10:14 | Pierre2073 | Probleme de formule simple et pourtant je n'y arrive pas | Https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3145.htm Voir le point 3, l'image illustre mon propos puisque la date 01/04/2011 apparaît comme le nombre 40634... |
| 18/10/2019 à 10:11 | YoniK | Calcul distancier VBA (chemin le plus court) | (suite) PS : avec le retour à Agen, ton trajet fait 293,3 km, tandis que le Solveur me trouve une solution à 289,7 km... |
| 18/10/2019 à 10:04 | YoniK | Problème solveur | Double post : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=130862&p=804345#p804345... |
| 18/10/2019 à 09:59 | YoniK | Calcul distancier VBA (chemin le plus court) | Parfois le Solveur ne nous donne pas la solution la plus optimisée. Celà se produit surtout pour des problèmes complexes, et si l'on choisit mal le moteur de résolution. Dans votre cas, je pense que c'est plutôt une mauvaise définition du scénario... La dimension de la plage variable doit être stric... |
| 18/10/2019 à 09:53 | Pierre2073 | Probleme de formule simple et pourtant je n'y arrive pas | Oui oui j'ai bien mis au format de date Bonjour tout le monde ! Le format n'est pas une garantie de validité de l'information stockée dans le cellule. Affichez votre plage de date au format numérique. Si ça n'affiche pas des nombres du genre 43500 , c'est que le problème vient de là. PS : une date v... |
| 18/10/2019 à 08:30 | Ausecour | Quelques statistiques sur le forum Excel VBA | Je ne sais pas quel format privilégier pour que ce bouton soit enfin trouvé, utilisé et compris mais je pense qu'il y a effectivement matière à réfléchir ! Tout est pourtant bien expliqué par Sébastien, malheureusement beaucoup d'utilisateurs font des économies de lecture..... |
| 18/10/2019 à 08:27 | noola | Pricing pour grille tarifaire 3 conditions | ... |
| 17/10/2019 à 17:26 | grandid | VBA gestion de dates | (suite) Après vérification, ton fichier comporte une en-tête. Voilà donc le code révisé pour en tenir compte ... |
| 17/10/2019 à 17:21 | grandid | VBA gestion de dates | C'est probablement que la cellule ne contient pas de nombre (ou un nombre qui n'est pas reconnu comme tel). Regarde à quelle ligne elle se produit en passant ta souris sur la variable i dans l'éditeur VBA, en mode débogage. Tu peux toujours écrire une vérification avant d’exécuter cette ligne : PS ... |
| 17/10/2019 à 15:37 | grandid | VBA gestion de dates | Voilà une proposition à tester : Attention, tout est écrit pour un fichier qui ne comporte pas de ligne d'en-tête ! Si besoin de compléments : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.range.removeduplicates... |
| 17/10/2019 à 15:03 | grandid | VBA gestion de dates | Pour l'instant, les actions que vous décrivez sont facilement réalisables directement dans Excel, sans recourir aux macros. Par ailleurs, votre code actuel présente plusieurs défauts, et notamment celui de ne pas retirer les heures (elle ne fait que les masquer)... Je planche sur un code... |
| 17/10/2019 à 14:16 | sandrine_7 | Mise en forme conditionnelle texte vertical si date | On a pas besoin de ton fichier complet, ni même de ton original tout court, juste un extrait représentatif. Sans TCD, ça parait compliqué..... |
| 17/10/2019 à 14:15 | noola | Pricing pour grille tarifaire 3 conditions | Votre fichier en retour : Mes modifications sont en rouge. J'ai ajouté les quantités 31 et 32 qui étaient manquantes dans le premier tableau, tout comme le département 20... |
| 17/10/2019 à 12:29 | MaoM | TCD valeur 0 | C'est bien un problème de format... Mais je pense que nous ne parlons pas de la même chose : il ne s'agit pas de changer la manière dont Excel présente l'information de la cellule (nombre de décimale, format numérique, texte, etc) mais bien la manière dont est stockée l'information. Vos nombres comp... |
| 17/10/2019 à 12:21 | xmpsa | Réfs de cellule mixtes : lig absolue (def par variable) et col relative | Ca fonctionne exactement pareil, je t'invite à relire attentivement la réponse précédente. En utilisant une combinaison des syntaxes Range et Cells, tu peux utiliser sans soucis des variables. Si seule la ligne est variable, tu peux aussi écrire : Si ton problème initial est résolu, merci de cliquer... |
| 17/10/2019 à 11:09 | noola | Pricing pour grille tarifaire 3 conditions | Votre document est en accès restreint. Merci de joindre un fichier au format .xlsx ou .ods. La solution sera transposable sous Google Sheets si besoin... |
| 17/10/2019 à 10:40 | sandrine_7 | Mise en forme conditionnelle texte vertical si date | Merci de joindre un fichier exemple, que l'on puisse te proposer des pistes directement dedans. Je doute que la MFC soit une piste exploitable..... |
| 17/10/2019 à 10:37 | Paulox | Extraction plusieurs mots | Comme indiqué plus haut, une liste exhaustive de l'ensemble des villes possibles, que l'on ait au moins une base de recherche... Le nombre de caractères n'est pas un indicateur fiable..... |
| 17/10/2019 à 10:12 | Paulox | Extraction plusieurs mots | En l'absence du moindre caractère spécifique pour délimiter la ville du nom de rue, ça me semble compliqué... Un code postal aurait été le bienvenu. L'idéal serait de disposer d'une liste exhaustive des noms de ville (sans doute téléchargeable, depuis le site de l'Insee par exemple...). Mais cela ri... |
| 17/10/2019 à 09:51 | MarcDU | Effacer valeur cellule en fonction valeur autre cellule | Vous avez omis de mettre I10 comme étant une plage ("Range"), VBA considère donc que c'est le nom d'une variable. Utiliser une structure With Truc...End With , c'est bien, mais d'une part c'est peu utile sur la feuille active car en l'absence de précision, c'est la feuille qui est implicitement util... |
| 17/10/2019 à 08:58 | lasoukaina1 | Chercher valeur ensuite changer la mise en page | Il serait judicieux de joindre un classeur pour illustrer tout ça et de détailler davantage l'objectif de cette manœuvre originale, car il existe probablement d'autres méthodes... |
| 17/10/2019 à 08:56 | Asena | Formule Excel | C'est pas grave, je suis un lecteur assidu ! J'espère obtenir un autographe un jour..... |
| 17/10/2019 à 08:47 | Asena | Formule Excel | C'est très simple : Le résultat est 151,6666666667 heures, soit 151 heures et 40 minutes, ce qu'affiche bien Excel au format horaire (151:40:00). Si vous passez au format "Nombre", il faut multiplier par 24 pour obtenir un résultat en heures... |
| 16/10/2019 à 15:14 | Romm1 | Affichage : griser la ligne dont la cellule est séléctionnée | Bonjour, Xorsankukai il me semble que je restais dans la limite du tableau avec ces lignes With Sheets("Feuil1") Dl = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Dc = .Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column Le problème se pose si tu sélectionnes une cellule hors champ (à l'extérieur de la plage con... |
| 16/10/2019 à 15:11 | xmpsa | Réfs de cellule mixtes : lig absolue (def par variable) et col relative | Pour continuer, si les arguments de ta fonction sont des plages, il faut cette fois les écrire au format VBA... Donc pas de R1C1 ou autre. Voilà la syntaxe : A la place de Range("Truc") , tu peux utiliser Cells(NumLig,NumCol) . Pour une plage incluant plusieurs cellules : Range(Cells(1ereLigne,1ereC... |
| 16/10/2019 à 15:05 | xmpsa | Réfs de cellule mixtes : lig absolue (def par variable) et col relative | Justement, il suffit juste de retirer les crochets. C'est parfaitement normal que ta formule actuelle ne fonctionne pas, car tu intègres ta variable dans le texte (délimité par des guillemets) correspondant à la formule. VBA écrit donc bêtement ce texte, tel que tu lui demande, sans interpréter le c... |
| 16/10/2019 à 14:33 | katzuuu | Problème de graphe | Merci de joindre un classeur avec des données, que l'on ait quelque chose sur quoi se baser pour "expérimenter"..... |
| 16/10/2019 à 14:18 | Christophesp91 | Comptabilité de valeurs manuscrite | Pourrais-tu être moins avare d'explications... Dans ta plage, il n'y a qu'un et un seul nombre à la fois ? Au final, tu souhaites juste reporter ce nombre dans une cellule donnée, quelle que soit la position de ce nombre dans ta plage ? Si c'est ça, une autre formule ... |
| 16/10/2019 à 14:15 | Kidur | Saisir une somme dans une TextBox | Ok merci, j'ai déjà modifié le fichier que j'ai joins... |
| 16/10/2019 à 14:08 | Kidur | Saisir une somme dans une TextBox | Merci du retour et d'avoir passé le sujet en "résolu". Bonne continuation ! Petit rappel pour terminer ... |
| 16/10/2019 à 14:02 | Kidur | Saisir une somme dans une TextBox | Version révisée ... |
| 16/10/2019 à 12:26 | Kidur | Saisir une somme dans une TextBox | PS : vous devriez supprimer votre fichier et le reposter en retirant tout les noms (anonymiser en remplaçant par des noms bidons)... |
| 16/10/2019 à 12:21 | Kidur | Saisir une somme dans une TextBox | Pour commencer : Plutôt que de répéter plusieurs fois des instructions similaires : Pourquoi ne pas écrire directement : En plus votre bloc With Truc...End With est inutile car aucun objet ne commence par un ".", et vous prenez la peine de répéter le nom de l'objet parent "Truc". Concernant votre qu... |
| 16/10/2019 à 12:13 | elmer005 | Décriptage de formule | Vous devriez poster dans la section Excel - VBA... Votre formule me semble franchement alambiquée, avec par exemple une plage de cellules au lieu d'un critère unique dans la fonction NB.SI()... Et la fonction LIGNE(aa!$A$3:$A$2027) qui renverra toujours 3. Pour résumer : INDEX(Matrice;Lig;Col) : Ren... |
| 16/10/2019 à 12:06 | Kidur | Saisir une somme dans une TextBox | Merci de fournir à minima votre code VBA, voire un classeur pour illustrer tout ça..... |
| 16/10/2019 à 12:00 | Romm1 | Affichage : griser la ligne dont la cellule est séléctionnée | Salut Xmenpl ! Je me permet d'apporter des modifications à ton code ... |
| 16/10/2019 à 11:46 | xmpsa | Réfs de cellule mixtes : lig absolue (def par variable) et col relative | Il serait judicieux de joindre à minima un code pour illustrer tout ça... Dans une formule R1C1 inscrite via VBA, la syntaxe est la suivante : R 100 C 1 <-- N° de ligne et colonne sont absolus (=fixes, correspondant à $A$100 ici) R [-1] C 1 <-- N° de ligne relative (ligne précédent cel... |
| 16/10/2019 à 11:40 | Romm1 | Affichage : griser la ligne dont la cellule est séléctionnée | Vous pouvez aller dans "Affichage" --> "Figer les volets" pour garder la/les premières colonnes toujours visibles même lorsque vous affichez les colonnes les plus à droite de votre classeur. Pour changer la couleur de la ligne, c'est sans doute possible de le faire grâce à une macro événementiell... |
| 16/10/2019 à 10:49 | zhiteapple | Extraction chiffres depuis cellules ? (GS1/EAN-128) | Si j'ai bien saisit la problématique, voilà une formule pour extraire le poids au format numérique de la cellule A2 : Plutôt que de repérer un code spécifique qui peut aussi être présent ailleurs dans le code barre, je me suis basé sur la position des 6 chiffres d'intérêt, qui est débute toujours (à... |
| 16/10/2019 à 10:41 | Dub_inc | Mise en forme | A tester ... |