Mise en forme conditionnelle texte vertical si date

Bonjour,

Dans un tableau croisé dynamique comprenant des dates, des nombres et du texte, je souhaiterais que toutes les dates s'affichent en écriture verticale (au lieu d'horizontale). Je n'arrive pas à trouver la mise en forme conditionnelle qui convient :

  • d'une part parce que je ne trouve pas la formule pour ne sélectionner que les dates
  • et d'autre part parce que dans les formats de mise en forme conditionnelle, on ne me propose pas d'afficher le texte en vertical.
Donc j'imagine qu'il faut que j'inscrive un code VBA dans la feuille mais je ne sais pas comment le formuler.

Auriez-vous une idée?

merci!

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée pour mettre en forme les dates d'un TCD sous forme de texte vertical? Comme le nombre de dates est susceptible d'évoluer et que par ailleurs dans la ligne où seront affichées les dates il y a aussi les en-têtes des totaux (qui eux ne devront pas être mis en vertical), je ne peux pas le faire manuellement.

Merci par avance,

Bonsoir

Je n'utilise pas de TCD mais....

A tout hasard si tu sélectionnes la plage ou sont tes dates et que tu fais un clic droit dessus, puis format cellule, puis alignement, puis du coté droit dans orientation tu mets à 90° puis ok cela ne marche pas?

Slts

bonjour,

Si, bien sûr, sauf que comme il s'agit d'un TCD la plage de cellules à mettre en forme est amenée à évoluer en nb de colonnes. Et à la fin de cette ligne il y a des totaux que je ne souhaite pas afficher en écriture verticale. C'est pour cela que je pensais soit à une mise en forme conditionnelle soit à un script VBA intégré à la feuille... mais je ne trouve pas la façon de formuler...

Je suis tjs preneuse d'idées!

merci

Bonjour,

Merci de joindre un fichier exemple, que l'on puisse te proposer des pistes directement dedans.

Je doute que la MFC soit une piste exploitable...

bonjour,

le fichier d'ensemble est trop volumineux, j'ai donc copié les valeurs du TCD et la mise en forme dans le fichier joint.

merci par avance

bonjour,

le fichier d'ensemble est trop volumineux, j'ai donc copié les valeurs du TCD et la mise en forme dans le fichier joint.

merci par avance

On a pas besoin de ton fichier complet, ni même de ton original tout court, juste un extrait représentatif. Sans TCD, ça parait compliqué...

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle texte vertical date"