| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/10/2019 à 15:34 | Amnezia | Nom du fichier automatique | Dans ce cas, remplace le type "Integer" par le type "Single" dans la déclaration de cette variable. Si c'est bien un séparateur décimal ".", VBA ne reconnaîtra pas cette variable comme numérique, tu peux donc utiliser un type "String" dans ce cas. Ton code est normalement placé dans le module ThisWo... |
| 29/10/2019 à 15:27 | HondaSS | Macro selection aléatoire simple | Une contribution ... |
| 29/10/2019 à 14:52 | Amnezia | Nom du fichier automatique | C'est le .Copy à la fin de cette instruction qui n'a rien à faire ici. Une contribution : PS : Je verrais plutôt ce code dans un événement "BeforeClose" pour enregistrer avant la fermeture du fichier. Pour valoriser le contenu d'une variable VBA, les guillemets sont à proscrire car ils délimitent ju... |
| 29/10/2019 à 14:13 | ValentinD | Faire un tableau croisé dynamique | Merci du compliment, mais c'est loin de la réalité ! N'oublie pas de valider si le sujet est résolu... Bon courage pour la suite ... |
| 29/10/2019 à 13:48 | ValentinD | Faire un tableau croisé dynamique | Un exemple sur les 2 premiers groupes ... |
| 29/10/2019 à 12:17 | ValentinD | Faire un tableau croisé dynamique | Peux tu fournir les données de ton illustration au format ".xlsx" ... |
| 29/10/2019 à 12:04 | ValentinD | Faire un tableau croisé dynamique | Avec une structure aussi singulière, il n'est pas possible de faire de TCD. Pour faire un TCD, il faut une base de données structurée de manière conventionnelle : pas de cellules fusionnées, de lignes de sous-totaux et totaux, juste des lignes correspondant à différentes entrées et des colonnes à di... |
| 29/10/2019 à 11:59 | sihem29 | Creer un tableau de bord de conges | Tu peux mettre des listes déroulantes pour les noms et prénoms (ou directement "Nom prénom"), pour les type de congés, etc... On peut aussi imaginer un formulaire de saisie via VBA. Je pense que ça reste très simple comme données, si tu cherches plus simple il y a un risque d'erreur. Par exemple, on... |
| 29/10/2019 à 11:35 | sihem29 | Creer un tableau de bord de conges | Un possibilité avec : Une base de données où 1 ligne = 1 jour d'absence (ou 1/2 journée) pour 1 personne (donc autant de lignes que de jours de congés) Un tableau croisé dynamique (TCD) pour faire un bilan par mois, par personne et par type d'absence Un fichier fictif pour illustrer tout ça ... |
| 29/10/2019 à 11:24 | teubexcel | Lien entre cellules | Merci du retour et d'avoir indiqué le sujet comme résolu ! Bonne continuation... |
| 29/10/2019 à 10:38 | teubexcel | Lien entre cellules | Si la couleur est ajoutée manuellement, les fonctions ne t'aideront pas. Ce serait plutôt le travail d'une macro. Si la couleur est ajoutée par MFC selon des conditions identifiées, elle peut être reproduite en suivant le même processus ailleurs dans le document... |
| 29/10/2019 à 09:55 | choise62800 | Sous total n'est pas actif, pourquoi | Sans fichier pour illustrer tout ça, ça me parait impossible de vous aiguiller..... |
| 29/10/2019 à 09:16 | teubexcel | Lien entre cellules | C'est plus rapide avec un fichier ! Voilà la formule pour le premier cas (en D2) : PS : si la RECHERCHEV ne trouve pas de correspondance, elle renvoie le code erreur #N/A! . SIERREUR permet de remplacer cette valeur par le texte "rien"... |
| 29/10/2019 à 09:12 | Auditeur2019 | Formatage des cellules | Dans votre fichier, ce n'est pas le cas, j'ai considéré qu'il n'y avait qu'une ligne de décalage et que le reste correspondait en totalité. Formule personnalisée de MFC : Appliquée à la plage : =$D$2:$D$501 (à adapter si besoin) PS : une formule de MFC s'écrit pour le cas de la première cellule de l... |
| 29/10/2019 à 08:58 | Auditeur2019 | Formatage des cellules | Je vous renvoie à ma seconde question : puisque l'ordre des lignes n'est pas le même entre les 2 feuilles (sauf erreur de ma part), comment puis-je savoir quelle ligne correspond à quelle ligne ... |
| 29/10/2019 à 08:55 | Bobleesouf | Masquer des cellules lors de l'impression | Merci d'illustrer ton besoin avec un fichier... Quelles cellules ? Pourquoi les masquer ... |
| 29/10/2019 à 08:54 | teubexcel | Lien entre cellules | Merci de joindre un fichier pour illustrer tout ça, personnellement je n'ai pas saisi ton problème à partir de ton exemple. Ça m'a l'air d'une fonction RECHERCHEV ou INDEX + EQUIV qu'il te faut, mais pas certain à ce stade..... |
| 29/10/2019 à 08:44 | Auditeur2019 | Formatage des cellules | Pour être honnête, c'est mieux avec un fichier mais toujours pas clair (surtout que le fichier est chargé et que je ne parle pas un mot d'allemand)... Selon quel élément / cas de figure de la feuille "ISO27002_Cockpict" doit-on colorer la colonne D de la feuille "ISO27002_Audit_2020" ? A priori, les... |
| 28/10/2019 à 16:20 | odyright | Isoler le numérateur et le dénominateur d'une fraction | Un essai ... |
| 28/10/2019 à 16:18 | Auditeur2019 | Formatage des cellules | C'est à priori le travail d'une mise en forme conditionnelle (MFC), mais il faudrait détailler davantage ce que tu souhaites et joindre un fichier à tout ça ... |
| 28/10/2019 à 16:16 | aperrottet | Formule gestion du temps | Merci du retour, pense à valider le sujet ... |
| 28/10/2019 à 15:02 | aperrottet | Formule gestion du temps | Proposition de formule en O6, à étendre ensuite vers le bas ... |
| 28/10/2019 à 11:41 | gubastide | Remplir tableau en fonction d'un nom de ville tapé en recherche | Un essai : Selon l'objectif de la manip', il serait préférable d'utiliser un simple filtre automatique dans votre base de données (Données-->Filtre) et de faire votre recherche directement dans l'en-tête du nom de la commune... |
| 28/10/2019 à 10:17 | Valé | Tri actualisé Excel | Il ne faut pas hésiter à détailler beaucoup plus la demande, et idéalement, y joindre un classeur... Merci... |
| 28/10/2019 à 08:49 | Le Drosophile | [VBA] - Je ne comprends pas ce qu'Excel compte | Bonjour, Pour accélérer la procédure, ajoutez les instructions suivantes dans le code : Il faut lui préciser le caractère lors de l'appel de la fonction. J'ai laissé cette partie telle que vous l'aviez écrite, n'ayant pas en tête l'objectif de ces instructions... |
| 25/10/2019 à 12:27 | MarionQuality | Rechercher dans zone & retourner réponse selon resultat trouvé | Une proposition de formule pour le premier cas, à étendre ensuite vers la droite : edit : salut Paulox, je n'avais pas vu ta réponse..... |
| 25/10/2019 à 11:45 | Le Drosophile | [VBA] - Je ne comprends pas ce qu'Excel compte | Sauf erreur de ma part, ce code n'est pas dans votre fichier joint... Un essai : Quelques remarques : Dans une structure If condition Then machin Else Truc , la partie "Else" est facultative (donc autant s'arranger pour ne pas l'écrire et alléger le code si elle n'a pas d'intérêt) Une variable incré... |
| 25/10/2019 à 11:05 | Le Drosophile | [VBA] - Je ne comprends pas ce qu'Excel compte | Toujours pas sûr d'avoir saisit l'idée... Si tu souhaites séparer des infos sur la base du caractère "_", utilise la fonctionnalité "convertir" ("Données" --> "Convertir") avec un séparateur personnalisé. Tes données seront alors placées dans des colonnes différentes. Sous VBA, la fonction Split(... |
| 25/10/2019 à 10:22 | Le Drosophile | [VBA] - Je ne comprends pas ce qu'Excel compte | (suite) Adaptation de la fonction précédente pour gérer aussi des plages de plusieurs cellules ... |
| 25/10/2019 à 10:18 | Le Drosophile | [VBA] - Je ne comprends pas ce qu'Excel compte | J'ai pas bien saisi ce que vous essayez de faire dans vos macros... Je vous propose donc une autre solution avec une fonction personnalisée (code à coller dans un module standard de VBA) : A utiliser ensuite dans la feuille comme une fonction classique : edit : salut paritec ... |
| 25/10/2019 à 10:07 | Dav6 | Présentation Dav6 | Bienvenu sur le forum ... |
| 25/10/2019 à 10:06 | moins 2 | Formule, date, nombre se mettent en couleurs différentes sans mise en forme | Quoi de plus agréable que de résoudre soit même son problème ? Bonne continuation ... |
| 25/10/2019 à 09:55 | Miniteca | Référence cellule via résultat de calcul | Merci du retour ... |
| 25/10/2019 à 09:25 | Miniteca | Référence cellule via résultat de calcul | Tu peux utiliser la fonction INDIRECT() : Attention, INDIRECT ne fonctionne pas pour faire référence à une plage d'un autre classeur Excel... |
| 25/10/2019 à 08:42 | alfadr | Mettre en surbrillance une ligne complète avec mise en forme conditionnelle | Votre fichier est en lecture seule, je ne pourrais donc rien illustrer directement dessus. Un exemple sur un fichier fictif ... |
| 24/10/2019 à 16:13 | primokorn | Numéro de ligne si #N/A comme résultat de formule | Salut Theze ! Pas de soucis, je suis heureux de voir que nous sommes en phase sur la solution ... |
| 24/10/2019 à 14:36 | SAM77170 | Insertion de la date du jour dans le nom d'un fichier | Merci du retour ... |
| 24/10/2019 à 14:36 | pacaltS | Formule pour supprimer les doublons | Automatiser signifie utiliser une macro. Je vous invite à expérimenter l'enregistreur de macro pour le faire. Personnellement, je pense que faire la manip' en 2 clics est tout aussi simple..... |
| 24/10/2019 à 14:29 | pacaltS | Formule pour supprimer les doublons | Excel dispose d'une fonctionnalité "Supprimer les doublons", présente dans le menu "Données"... |
| 24/10/2019 à 14:20 | alfadr | Mettre en surbrillance une ligne complète avec mise en forme conditionnelle | Une formule de MFC s'écrit pour comme pour le 1er cas de la plage où elle s'applique. Toute adresse relative (type "A1", "C100", etc) changera en fonction de la cellule considérée. Pour appliquer la MFC sur une ligne complète, il faut donc figer la colonne qui contient l'info d'intérêt (ex : $C1)... |
| 24/10/2019 à 14:17 | flarn | Exporter un fichier Excel avec macro vers ggsheets | Pas de quoi, mais concernant le codage pour Google Sheets, je ne te serais d'aucune utilité !... |
| 24/10/2019 à 14:14 | zorgloub | Barrer le premier doublon/triplon d'une valeur MAX | La taille de police n'est à priori pas modifiable en MFC, ce n'est pas propre à celle-ci en particulier. Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de votre question. Un texte n'étant par définition pas un nombre, il n'y a pas de notion de maximum... Si vous souhaitez appliquer votre MFC sur un texte... |
| 24/10/2019 à 14:00 | YoniK | Question VBA | Si tu souhaites la facilité d'utilisation, c'est plutôt une MFC qu'il te faut, il n'y a rien à faire..... |
| 24/10/2019 à 13:53 | SAM77170 | Insertion de la date du jour dans le nom d'un fichier | Une proposition à tester ... |
| 24/10/2019 à 13:51 | abdernino | Formule concatener avec nbcar | Formule pour le 1er cas : PS : Le résultat n'est pas numérique, c'est du texte donc inexploitable en l'état pour des calculs..... |
| 24/10/2019 à 13:49 | YoniK | Question VBA | C'est sans doute réalisable sans macro grâce à une MFC, mais il faudrait préciser la problématique. C'est aussi faisable en macro, mais là encore, des précisions seraient bienvenues (utilité de la démarche, plages concernées...)... |
| 24/10/2019 à 13:46 | primokorn | Numéro de ligne si #N/A comme résultat de formule | Je ne vois pas trop la logique de votre formule de RECHERCHE (puisqu'une simple formule =GAUCHE(B5;2)*1 permettrait d'isoler le n° du département), mais c'est sans doute un fichier "bidon" pour illustrer votre demande. Je vous propose de modifier cette formule de recherche pour commencer (ici formul... |
| 24/10/2019 à 13:42 | zorgloub | Barrer le premier doublon/triplon d'une valeur MAX | Formule de MFC : Dans votre fichier ... |
| 24/10/2019 à 12:18 | moins 2 | Formule, date, nombre se mettent en couleurs différentes sans mise en forme | Là je sèche... Je ne vois aucune option Excel susceptible de produire ce résultat ... |
| 24/10/2019 à 12:01 | moins 2 | Formule, date, nombre se mettent en couleurs différentes sans mise en forme | Salut Xmenpl , C'est vrai, mais on aura toujours plus de chances qu'avec 0 éléments ou presque... Merci pour le fichier, C'est effectivement une couleur telle qu'on l'appliquerais manuellement, et pas une MFC. De mon côté, si je passe en couleur de texte rouge par exemple, cette couleur reste. Il es... |