Faire un tableau croisé dynamique

Bonjour,

Actuellement j'ai un petit problème car je n'arrive pas a créer mon tableau croisé dynamique.

J'ai deux tableaux contenant les données de 2018 et 2019, j'ai mis en pièce jointe une partie du tableau.

J'aimerais qu'a partir des tableaux faire un tableau croisé dynamique afin de filtrer en fonction du groupe, du produit, de l'année ...

Est ce possible ?

Cordialement.

donnees 2019

Bonjour,

Avec une structure aussi singulière, il n'est pas possible de faire de TCD. Pour faire un TCD, il faut une base de données structurée de manière conventionnelle : pas de cellules fusionnées, de lignes de sous-totaux et totaux, juste des lignes correspondant à différentes entrées et des colonnes à différentes variables.

Bonjour,

D'accord je comprend mais comment faire une structure régulière si j'ai plusieurs valeur pour les différents groupes et produits ?

Merci de ta réponse rapide.

Peux tu fournir les données de ton illustration au format ".xlsx" ?

Voila je te transfère une partie des données car le reste n'est pas tout à fait fini.

69donnees-2019.xlsx (14.24 Ko)

Un exemple sur les 2 premiers groupes :

69donnees-2019.xlsx (22.32 Ko)

Alors la !! Merci beaucoup

Maintenant je comprend mon erreur, et je pourrais créer mon TCD.

Je vais faire la suite et je reviendrai vers vous si d'autres problèmes surviennent.

Merci encore.

T'es le boss.

Alors la !! Merci beaucoup

Maintenant je comprend mon erreur, et je pourrais créer mon TCD.

Je vais faire la suite et je reviendrai vers vous si d'autres problèmes surviennent.

Merci encore.

T'es le boss.

Merci du compliment, mais c'est loin de la réalité !

N'oublie pas de valider si le sujet est résolu...

Bon courage pour la suite !

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique"