Question VBA

Bonjour à tous,

Donc petite question, y aurait-il moyen de créer une macro on/off ? Du style case à cocher, quand la case est cochée cela colore une cellule et quand elle est décochée ça enlève la couleur.

Voilà voilà, merci à tous ^^

Bonjour,

C'est sans doute réalisable sans macro grâce à une MFC, mais il faudrait préciser la problématique.

C'est aussi faisable en macro, mais là encore, des précisions seraient bienvenues (utilité de la démarche, plages concernées...).

Bonjour, bonjour M. Pedro22

J'ai un petit classeur trouvé sur le web, je vous laisse le découvrir, c'est assez sympa et inspirant...

Bonjour, je souhaiterais préférablement le faire en macro par facilité d'utilisation par les utilisateurs ^^

je me renseigne et je reviens vers toi si jamais ^^

Bonjour, je souhaiterais préférablement le faire en macro par facilité d'utilisation par les utilisateurs ^^

je me renseigne et je reviens vers toi si jamais ^^

Si tu souhaites la facilité d'utilisation, c'est plutôt une MFC qu'il te faut, il n'y a rien à faire...

Bonjour,

Ce code dans un module standard. Tu affectes cette procédure à ta case à cocher (clic droit, affecter une macro...), la cellule A1 sera colorée en rouge si cochée :

Sub Colorer()

    Range("A1").Interior.ColorIndex = IIf(ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).ControlFormat.Value = 1, 3, -4142)

End Sub

C'est parfait merciiiiiiiiiiiii !!!

Rechercher des sujets similaires à "question vba"