| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/11/2019 à 09:19 | jeyj31 | Selectionner en VBA une fenetre | Est-il possible de détailler davantage votre demande, et surtout d'y joindre un classeur Excel pour l'illustrer ... |
| 22/11/2019 à 09:18 | Tortank | Problème dans code VBA | Merci de détailler l'erreur : code d'erreur, message affiché, résultat inattendu ou incohérent ? Quelle ligne est surlignée par le débogueur lors de l'exécution de la macro ... |
| 22/11/2019 à 09:17 | Mahatma | Màj d'une macro et la transformer sur Excel | Il n'y a aucune formule ni calcul dans vos macros (qui ne font que sélectionner des cellules, cacher/afficher des éléments et déplacer la vue). De plus, vos feuilles sont protégées par mot de passe... |
| 20/11/2019 à 11:35 | Kh0uby | Déterminer si date = premier jour ouvré du mois | Une proposition via VBA (non testée) utilisant une fonction personnalisée : Dans votre code, il est ensuite possible d'écrire ... |
| 20/11/2019 à 11:25 | Kh0uby | Déterminer si date = premier jour ouvré du mois | Bonjour, Excel dispose d'une fonction NB.JOURS.OUVRES() qui pourrait vous être utile... En procédant en 2 étapes : 1. NB.JOURS.OUVRES(A1;A1) = 1 si la date est bien un jour ouvré 2. NB.JOURS.OUVRES(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);1);A1) = 1 si la date est le 1er jour ouvré du mois En adaptant un peu la synt... |
| 20/11/2019 à 10:11 | philoche63 | Supprimer les valeurs nulles d'un camembert | Merci du retour, bonne journée également ... |
| 20/11/2019 à 09:52 | Invité | Signe # erreur et mettre 0 heure | Bonjour, 1) Le format horaire ne gère pas les valeurs négatives, qui s'affichent alors sous forme de suites de ####. Il faut utiliser un format numérique. Pour rendre le nombre plus compréhensible, il convient de le multiplier par 24 (ce qui donne par exemple 0,5 pour 30 minutes) 2) Rentrer directem... |
| 20/11/2019 à 09:11 | philoche63 | Supprimer les valeurs nulles d'un camembert | Bonjour, Il y en a probablement ! Une proposition (en rouge dans le fichier) ... |
| 18/11/2019 à 16:57 | philoche63 | Supprimer les valeurs nulles d'un camembert | Peux-tu illustrer ta demande avec un classeur Excel ? Ceci ce gère plutôt au niveau de la plage source, pas des options graphiques..... |
| 18/11/2019 à 14:52 | pineau | Somme.Si avec tableau décaler et cellules différentes | Le plus simple est peut-être de rajouter une colonne avec une formule pour reporter la valeur sur toutes les lignes. Je vous invite à joindre un classeur exemple pour que j'illustre mon propos..... |
| 18/11/2019 à 14:06 | Charles_Nicod | Google Drive | Pour l'instant il n'est pas question de nom de fichier précis, mais de chemin d'accès. Le vôtre est inscrit en dur dans le code, mais ne convient pas si la macro est exécutée par une autre personne dont le nom de répertoire n'est alors plus le même. Je vous propose simplement de ne pas inscrire le c... |
| 18/11/2019 à 13:42 | MelanieA | Problème Heure tableau | ... |
| 18/11/2019 à 13:37 | Charles_Nicod | Google Drive | Bonjour, Mettre le classeur dans le dossier cible et remplacer ton chemin d'accès par ... |
| 18/11/2019 à 11:31 | wadpap | Occurrences consécutives dans un tableau | Merci de joindre un classeur exemple au format ".xlsx" pour que l'on puisse illustrer directement nos solutions. A première vue, il s'agit d'une fonction NB.SI.ENS ou SOMME.SI ou encore SOMMEPROD..... |
| 18/11/2019 à 11:28 | MelanieA | Problème Heure tableau | C'est possible en adaptant un peu la formule, mais il faut retirer le format horaire... |
| 18/11/2019 à 10:50 | MelanieA | Problème Heure tableau | Les modifications sont en bleu dans votre fichier : Votre formule de calcul de la durée hebdomadaire de calcul aboutissait à un résultat approximatif, donc pas tout à fait égal à 8h30, ce qui explique les minutes manquantes dans le calcul des heures supp'. L'utilisation de la formule ABS() empêche u... |
| 18/11/2019 à 10:36 | xxmedxx | Formule Excel | Bonjour, Vous êtes en bonne voie, mais ce n'est pas Feuil2!"*"&F4&"*" qu'il faut écrire mais plutôt "*"&Feuil2!F4&"*"... |
| 18/11/2019 à 08:30 | php28 | Formule | Une proposition ... |
| 18/11/2019 à 08:29 | sweetee | Dhany | Bonjour dhany , Heureux de te revoir dans le coin ... |
| 12/11/2019 à 13:50 | Invité | Mise en forme conditionnelle selon la date | Bonjour, Dans ce cas, inutile de procéder par formule personnalisée puisque ce cas de figure est déjà proposé dans les MFC Excel ( Valeur est égale à ). Comme il y 3 valeurs avec chacune sa couleur, il faut donc faire 3 MFC distinctes... |
| 12/11/2019 à 08:16 | alfadr | Mettre en surbrillance une ligne complète avec mise en forme conditionnelle | Merci du retour et d'avoir indiqué le sujet comme résolu. Bonne continuation ... |
| 06/11/2019 à 17:13 | Batou | Présentation Batou | Bienvenu sur le forum, nous serons ravi de progresser avec toi ... |
| 06/11/2019 à 14:04 | gravlix | Calcul Prix de vente optimale | En l'absence d'explications complémentaires, je ne vois pas ce que vient faire le rendement machine dans l'histoire..... |
| 06/11/2019 à 12:06 | gravlix | Calcul Prix de vente optimale | Marge totale = Nombre d'unités * (Prix vente - Prix revient) Marge produits B = 1232 * (410€ - 210€) = 246,4 k€ Prix de vente produit A = 246,4 k€ / 1100 + 180€ = 404 € Pour vérifier : Marge produits A = 1100 * (404€ - 180€) = 246,4 k€ Cela dit ça n'a rien d'un problème lié à Excel..... |
| 06/11/2019 à 11:55 | gravlix | Calcul Prix de vente optimale | Bonjour, Combien d'unités du produit B sont vendues ... |
| 06/11/2019 à 08:36 | abdernino | Crypté mon VBA | Bonjour, Sans voir ledit code, je ne vois pas ce que je peux faire de plus..... |
| 05/11/2019 à 15:55 | Irys | MsgBox | C'est effectivement impossible à deviner sans explication spécifique, fichier, ni extrait exhaustif de code..... |
| 05/11/2019 à 15:41 | Irys | MsgBox | Super merci j'ai bien eu la fenêtre pour enregistrer sous mais pas sur le bon fichier en tout cas merci Comment ça "pas sur le bon fichier" ? L'objectif de cette boite de dialogue est justement que l'utilisateur donne l'emplacement et le nom du fichier sous lequel enregistrer le classeur..... |
| 05/11/2019 à 15:31 | Irys | MsgBox | Les lignes sont à ajouter telles qu'elles dans le code, juste avant le End Sub . Pas de Print , pas de modification de la variable NomFichier . S'il s'agit juste d'enregistrer le fichier sous un nom connu d'avance, inutile d'ouvrir une boite de dialogue..... |
| 05/11/2019 à 14:49 | mdtfe | Lister lignes de tableau en fonction d'1 critère | Salut paritec ... |
| 05/11/2019 à 14:46 | Irys | MsgBox | VbCr est juste un caractère "saut de ligne" (ou retour chariot) afin que vos 2 phrases soient l'une au dessus de l'autre. Pour ouvrir la boîte de dialogue "enregistrer sous", ajouter ces intructions ... |
| 05/11/2019 à 14:35 | mdtfe | Lister lignes de tableau en fonction d'1 critère | Voir l'onglet "TCD" ... |
| 05/11/2019 à 14:13 | snakechris | Aide Cellule Grisées | Merci du retour, pense à valider le sujet si ton problème a trouvé une solution qui te convient... |
| 05/11/2019 à 14:12 | mdtfe | Lister lignes de tableau en fonction d'1 critère | Soit vous pouvez réaliser un filtre directement sur votre tableau pour restreindre momentanément l'affichage à un secteur spécifique, soit vous pouvez insérer un tableau croisé dynamique (TCD) basé sur votre tableau existant pour faire des synthèses par secteur, entreprise, score..... |
| 05/11/2019 à 13:56 | snakechris | Aide Cellule Grisées | Si cela ne te convient pas, on peut imaginer une solution VBA : fonction personnalisée ou macro pour réaliser cette opération... |
| 05/11/2019 à 13:53 | snakechris | Aide Cellule Grisées | Excel n'est pas franchement conçu pour considérer la couleur pour une information à part entière, donc il y a peu de fonctions concernant les couleurs. Si tu as moyen, mieux vaut ajouter une colonne supplémentaire avec une information quelconque à la place de la couleur grise. Sinon je te conseille... |
| 05/11/2019 à 12:26 | thespeedy20 | Vlookup problème | Ca arrive à tout le monde ... |
| 05/11/2019 à 12:14 | snakechris | Aide Cellule Grisées | Bonjour, La couleur grisée est elle ajoutée manuellement ou est-ce le résultat d'une MFC ? Un classeur serait le bienvenu pour illustrer votre besoin..... |
| 05/11/2019 à 12:12 | thespeedy20 | Vlookup problème | Votre syntaxe est bonne, à un détail près, votre plage source diffère entre la formule Excel et VBA : Profs!A1:E43 n'est pas identique à Sheets("Profs").Range("A1:C43") Comme votre fonction RECHERCHEV doit renvoyer le 5 ème élément (colonne E) de votre tableau, et que la plage indiquée dans VBA n'en... |
| 05/11/2019 à 12:09 | darkscad | Présentation de Darkscad | Bienvenu, Je te souhaite de trouver l'aide dont tu as besoin ici, et pourquoi pas, d'apporter ta pierre à l'édifice au fur et à mesure que tu gagnes en expérience ... |
| 05/11/2019 à 12:06 | alfadr | Mettre en surbrillance une ligne complète avec mise en forme conditionnelle | Par ce que vous ne l'utilisez pas bien... Vous avez copié une formule qui fait référence à la première ligne, or, la plage sur laquelle s'applique actuellement votre MFC débute à la ligne 3. Donc il y a déjà un décalage à ce niveau... Aussi, vous n'avez besoin ni de la première colonne avec la date... |
| 05/11/2019 à 09:07 | abdernino | Crypté mon VBA | Cela ne protège pas le code par un mot de passe, mais ça le rend incompréhensible via l'utilisation de noms de variables et macros codés et non explicites. Couplé à une protection par mot de passe, tu rend ton code très peu accessible..... |
| 05/11/2019 à 09:06 | darkscad | Problème RechercheV | Bonjour, Il faut garder cet état d'esprit, en ne baissant pas les bras on fini par trouver des solutions et on progresse chaque jour dans l'utilisation d'Excel. N'hésite pas à revenir vers nous pour d'autres questions, et bonne continuation ... |
| 04/11/2019 à 17:36 | darkscad | Problème RechercheV | Ne le prenez pas mal, mais j'en doute ! Que ce soit avec une fonction RECHERCHE ou EQUIV, on cherche bien UN élément dans une LISTE . Ecrit autrement : Cette seconde formule ne se suffit pas à elle même, elle donne juste la position de l'élément cherché dans la liste. Combinée à INDEX(ListeElémentsA... |
| 04/11/2019 à 16:28 | darkscad | Problème RechercheV | Bonjour, La tableau source d'une recherche verticale doit être structurée de la manière suivante : La première colonne contient la liste des éléments cherchés (ici un nom de salle) La / les colonnes suivante(s) contiennent les informations à renvoyer L'indice colonne de la fonction sert juste à indi... |
| 04/11/2019 à 14:22 | Marchal_x | Solveur-display alerts ne fonctionne pas; boolean customisé? | Je ne connais pas le contenu de votre scénario, mais il est peut-être possible d'ajouter des contraintes, de modifier les formules ou d'anticiper via VBA les scénarii qui n'ont pas de solution possible pour éviter de lancer le Solveur dans ces cas précis... |
| 04/11/2019 à 14:16 | YoniK | Calcul prévisionnel | Donc soit vous revoyez la structure de vos données, soit vous passez par un tableau intermédiaire qui reporte les données des mois bout à bout, en face de dates valides..... |
| 04/11/2019 à 14:15 | Marchal_x | Solveur-display alerts ne fonctionne pas; boolean customisé? | De mon côté, je n'ai pas trouvé d'instruction VBA concernant les boites de dialogue du Solveur lorsque l'optimisation excède le nombre d'itération ou la durée maximale paramétrée. Si ça vous pose réellement problème, le plus simple est de ne pas mettre de limite sur ces paramètres pour laisser l'opt... |
| 04/11/2019 à 13:57 | YoniK | Calcul prévisionnel | Excel dispose d'une fonction de prévision linéaire : --> x : une valeur numérique correspondant dans votre cas à la date de prédiction (attention, les dates de votre fichier ne sont actuellement pas valides...) --> y_connus : plage continue (cellules à la suite les unes des autres) corresponda... |
| 04/11/2019 à 13:51 | tocata | Insérer un système d'option permettant de modifier des valeurs dans un calc | C'est déjà un peu moins abstrait avec le fichier, mais ça reste encore assez vague... Pour votre scénario, avez-vous un tableau de référence avec 2 séries de CA (conjojncture OK ou défavorable) ? Dans ce cas (cas 1 dans le fichier exemple), il s'agit juste d'une recherche conditionnée. Si il s'agit... |