Présentation Batou

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum,

J'ai découvert excel il y a longtemps à l'école puis à la fac mais autant dire que je n'avais gardé que les bases les plus basiques, la base quoi. Aujourd'hui, je me retrouve à utiliser excel dans le cadre de mon travail et ça me donne envie de faire plein de chose pour simplifier ma vie et celle de mes collègues, donc je m’attelle au truc à base de tutos et d'articles internets et j'arrive à quelques résultats intéressants mais je sens bien mes limites en ce qui concerne la maîtrise de cette langue pour le moins exotique.

Je suis amené à traiter une très grande quantité de données, à mettre en forme (graphiques) et à en extraire des métadonnées pour refaire des graphiques... Etant débutant en la matière, je vois tout l'énorme potentiel de pouvoir automatiser certaines tâches pour gagner un temps précieux et surtout pas se faire chier (ou du moins qu'une seule fois (oui j'en suis déjà à quelques prises de têtes avec VBA)).

Je viens donc ici pour apprendre, aider si l'occasion s'y prête et demander la votre en premier lieu ))))

Ciao!

Bonjour Batou,

Bienvenu sur le forum, nous serons ravi de progresser avec toi !