| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/11/2019 à 12:08 | tocata | Insérer un système d'option permettant de modifier des valeurs dans un calc | Personnellement, je doute qu'avec une description aussi générale et aucun fichier pour l'illustrer a peu de chance de recevoir une réponse (ou en tout cas une réponse utile)..... |
| 04/11/2019 à 11:33 | abdernino | Crypté mon VBA | Bonjour, Je te renvoie vers le travail de Sébastien : https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/proteger-code-vba.php... |
| 04/11/2019 à 11:32 | Pepitof | Remplacer un caractère dans une chaîne | Merci du retour, content que la solution te conviennes ... |
| 04/11/2019 à 11:03 | Pepitof | Remplacer un caractère dans une chaîne | Un exemple à tester ... |
| 04/11/2019 à 09:20 | Fiankinana | Raccourci heure actuelle | Bonjour, Voilà la marche à suivre ... |
| 04/11/2019 à 08:33 | ben68500 | Chemin dynamique dans macro | Un essai : Date est l'équivalent VBA de la fonction AUJOURDHUI()... |
| 04/11/2019 à 08:24 | KITELOOP | Pointage astreinte heures deplacees et non deplacees | Bonjour... |
| 04/11/2019 à 08:23 | alfadr | Mettre en surbrillance une ligne complète avec mise en forme conditionnelle | Bonjour, La raison est simple, une cellule vide est interprétée comme une date 0, donc une date qui est effectivement inférieure à la date du jour. Une proposition pour adapter la formule (basée sur mon 1er exemple) : Ou ... |
| 31/10/2019 à 16:11 | Fiankinana | Raccourci heure actuelle | Une proposition : Il s'agit d'une macro (dont voici le code) : Dans les options du menu "Developpeur", j'ai affecté cette macro au raccourci CTRL + D (qui est modifiable selon votre souhait)... |
| 31/10/2019 à 12:06 | Olivier_ATIB | Convertir un jour julien annuel (exemple 221) en JJ/MM | Salut Xmenpl, tu as raison, autre proposition : Ce petit bricolage posera problème pour les dates avant 2000 écrite en abrégé, comme 70 pour 1970 (mais je doute qu'il y en ai)... |
| 31/10/2019 à 11:38 | ValentinD | Changement de variable | Je ne sais pas, je ne connais pas l'utilité de tout ton tableau, ni à quoi servent tes informations. C'est une possibilité, mais de mon côté, je n'en vois pas l'intérêt. Ma seule recommandation, si c'est utile, met l'info dans une colonne à part plutôt que l'ajouter à la suite du nom (car ça compliq... |
| 31/10/2019 à 11:30 | Olivier_ATIB | Convertir un jour julien annuel (exemple 221) en JJ/MM | Bonjour, Si 221 correspond au 221ème jour de l'année ... |
| 31/10/2019 à 11:28 | ValentinD | Changement de variable | Pourquoi les différencier si c'est la même personne ? S'il y a une différence importante entre plusieurs lignes d'une même personne, tu peux ajouter un numéro, mais dans une colonne dédiée et pas à la suite du nom... |
| 31/10/2019 à 11:11 | Arnaud D | Comparer deux colonnes et afficher les valeurs manquantes | Donc Xorsankukai et curulis57 ont eu le nez fin en proposant une solution qui fait abstraction de l'ordre des lignes... |
| 31/10/2019 à 11:05 | ValentinD | Changement de variable | A ce stade, il me parait difficile de vous aider davantage. Au niveau structuration des données, je pense qu'il faut bien dissocier les étapes de vos calculs. Il y a des données d'entrée, avec des répétitions par personne (le tableau structuré sur lequel nous avons avancé) et ensuite des calculs à c... |
| 31/10/2019 à 10:50 | leneh | Supprimer valeur nulle graphique | Je pense que le plus simple est de filtrer les lignes renseignés, puis de copier uniquement ces lignes dans un nouvel onglet pour servir de base à votre graphique... |
| 31/10/2019 à 10:47 | ValentinD | Changement de variable | Vous m'avez parlé d'une somme, je vois mal comment je pourrais deviner que ce n'est pas le calcul à réaliser... Même si le TCD n'est pas la solution la plus adaptée à votre problème, il est clair que ledit calcul est à réaliser dans un autre tableau, pour ne pas mélanger les torchons et les serviett... |
| 31/10/2019 à 10:45 | Arnaud D | Comparer deux colonnes et afficher les valeurs manquantes | Bonjour, La question n'est pas juste celle du tri, c'est être sûr que dans tous les cas, LIGNE 1 du TABLEAU 1 = LIGNE 1 du TABLEAU 2, et que la suppression d'élément d'un tableau ne remonte pas les lignes suivantes (Si Lig 5 tableau 2 manquante, alors Lig 6 tableau 1 = Lig 5 tableau 2 ?)... Si la co... |
| 31/10/2019 à 10:36 | mimitoo | Excel séparation d'une colonne | Voilà une proposition : Formule pour les lignes paires : Pour les lignes impaires ... |
| 31/10/2019 à 10:28 | mimitoo | Excel séparation d'une colonne | On va pas se mentir, la clarté n'est pas vôtre fort !! Pourquoi ne pas dire tout de suite : Je veux séparer les infos d'une même colonne en 2 colonnes distinctes, une lignes sur 2 (colonne 1, lignes paires, colonne 2, lignes impaires). Ça tient en 2 lignes, un petit classeur "xlsx" pour illustrer to... |
| 31/10/2019 à 10:23 | ValentinD | Changement de variable | Un essai en feuille "TCD" : PS : Un tableau structuré ne doit pas comporter de ligne vides, je l'ai donc redimensionné à la dernière donnée Ne jamais ajouter de n° à la suite du Nom, Prénom, éventuellement on peut le faire dans une colonne distincte Dissocier l'exploitation/synthèse d'une base de do... |
| 31/10/2019 à 09:43 | ValentinD | Changement de variable | Merci de joindre le classeur au format .xlsx. Je pense que la méthode testée pour synthétiser l'information n'est pas la bonne. Votre tableau structuré permet de réaliser un TCD, mais il faudra d'abord virer le N° ajouté au bout des noms (pas de Romain 1 et Romain 2, juste Romain si c'est bien la mê... |
| 31/10/2019 à 09:40 | mimitoo | Excel séparation d'une colonne | C'est cette notion de taille qui me perturbe... Pouvez vous joindre un classeur qui illustre le résultat attendu (fait main) sur une petite dizaine de cas ... |
| 31/10/2019 à 09:35 | orsenor | Supprimer les grosses étoiles présentes dans les cellules | En sélectionnant l'ensemble des cellules, tu peux faire une copie et coller sur une autre feuille seulement les valeurs. Éventuellement, un second collage spécial pour faire suivre la mise en forme... Il n'y a alors plus ces formes "étoile". PS : pour illustrer le collage spécial dans une feuille vi... |
| 31/10/2019 à 09:32 | mimitoo | Excel séparation d'une colonne | Bonjour, C'est peut être mes capacités cognitives qui sont limitantes, mais ta demande me parait incompréhensible sans une illustration... Un petit classeur à nous fournir ... |
| 31/10/2019 à 09:13 | Arnaud D | Comparer deux colonnes et afficher les valeurs manquantes | Salut Arnaud, Xorsankukai, curulis57, Oui je m'en doute fortement, mais je suis peut-être de mauvaise fois en me tenant strictement aux éléments communiqués ... |
| 31/10/2019 à 09:11 | KITELOOP | Pointage astreinte heures deplacees et non deplacees | Formule en F4 : Le fichier modifié ... |
| 30/10/2019 à 17:48 | Amnezia | Nom du fichier automatique | Au plaisir ! J'ai encore pu progresser grâce à ta problématique, je suis chaque jour un peu moins con ... |
| 30/10/2019 à 17:16 | Arnaud D | Comparer deux colonnes et afficher les valeurs manquantes | Une formule possible en cellule New!B2 (à étendre vers le bas) ... |
| 30/10/2019 à 17:09 | Amnezia | Nom du fichier automatique | Oui j'ajoute des commentaires... |
| 30/10/2019 à 14:31 | Amnezia | Nom du fichier automatique | Dans BeforeClose il faut juste supprimer l'instruction : PS ... |
| 30/10/2019 à 13:36 | Amnezia | Nom du fichier automatique | Je pense avoir trouvé, chaque fois que l'on demande à VBA d'enregistrer le classeur, l'évenement BeforeSave s'exécute à nouveau, ce qui créé une boucle infinie et fait planter Excel. Un autre essai ... |
| 30/10/2019 à 12:32 | Amnezia | Nom du fichier automatique | Autre essai ... |
| 30/10/2019 à 12:01 | Angie2019 | Créer un TCD inversé | C'est surtout que pour exploiter correctement tout ça, il faudrait procéder en 2 temps, et partir d'une base de données où 1 ligne = 1 fichier traité par 1 collaborateur. Un TCD sur cette base de données permet de consolider les fichiers traités par collaborateur... |
| 30/10/2019 à 11:59 | Amnezia | Nom du fichier automatique | Quelle fonction ... |
| 30/10/2019 à 10:31 | Amnezia | Nom du fichier automatique | Alors là je sèche ... |
| 30/10/2019 à 10:29 | Angie2019 | Créer un TCD inversé | J'ai modifié la structure de votre tableau vers quelque chose de plus standard, ce qui permet d'utiliser un TCD. PS : Pensez à poster les questions relatives à Excel dans la bonne section à l'avenir..... |
| 30/10/2019 à 10:05 | klaxix | VBA pour ajout de formule dans Excel | Je pense que tu n'as pas besoin de VBA pour réaliser ceci, un simple TCD (tableau croisé dynamique) te fera le travail simplement et rapidement. Si tu n'arrives pas à le mettre en oeuvre, joint un fichier exemple que l'on puisse ajouter ce TCD directement dedans... |
| 30/10/2019 à 08:54 | sihem29 | Creer un tableau de bord de conges | Salut Pierre, Je suis breton d'adoption, ça compte ... |
| 30/10/2019 à 08:51 | Amnezia | Nom du fichier automatique | J'ai l'impression que comme on modifie la variable qu'il utilise pour sauvegarder il n'arrive pas à faire la part des choses, vue qu'il renomme le document sur lequel il travail... Merci pour tout Pedro !! tu m'a énormément aidé !! Un essai supplémentaire (la modification est applicable aussi sur l'... |
| 29/10/2019 à 17:30 | Amnezia | Nom du fichier automatique | Je viens aussi d'avoir un crash d'Excel, je ne saurais l'expliquer. Si d'autres ont une idée..... |
| 29/10/2019 à 17:15 | Shenzar | Code Copier coller qui fonctionne aléatoirement | Un essai : PS : les 2 classeurs doivent être ouverts... |
| 29/10/2019 à 17:06 | Amnezia | Nom du fichier automatique | Excel mouline et me met (Ne répond pas). Chez moi ça fonctionne sans problèmes... Le code : Le fichier ... |
| 29/10/2019 à 16:53 | Amnezia | Nom du fichier automatique | Il plante, c'est à dire ? Un message d'erreur ? Chez moi ça fonctionne, post ton fichier ici si tu souhaites qu'on le teste. PS : si ton problème est résolu, pense à valider le sujet... |
| 29/10/2019 à 16:36 | Amnezia | Nom du fichier automatique | Tu peux ajouter le code suivant : Attention, ce code n'affiche plus la boite de dialogue "Enregistrer sous" (mais on peut adapter le code pour demander confirmation à l'utilisateur avant). Le nom du classeur enregistré est donc imposé, et le chemin (répertoire) est le même que le fichier contenant c... |
| 29/10/2019 à 16:19 | Amnezia | Nom du fichier automatique | Rajouter "ça" quoi ? Je n'ai pas compris ce que tu souhaites... |
| 29/10/2019 à 16:12 | Amnezia | Nom du fichier automatique | C'est que la variable VersionDoc est vide. L'explication la plus plausible est qu'aucun de tes onglets ne s'appelle "Feuil2" et par conséquent que la plage à laquelle on se réfère n'existe pas. Il faut donc adapter le nom de l'onglet dans le code, ou le remplacer par sa position dans le classeur (pa... |
| 29/10/2019 à 16:05 | HondaSS | Macro selection aléatoire simple | J'ai joins un fichier pour illustrer son fonctionnement. Je n'ai pas ajouté de bouton pour lancer la macro, qui est à exécuter depuis l'onglet "Développeur" ou depuis l'éditeur VBA (ALT + F11). Le pré-requis est d'avoir une feuille nommée "Feuil1" et une liste d'éléments avec leur index numérique en... |
| 29/10/2019 à 15:58 | Amnezia | Nom du fichier automatique | Il y avait une erreur d'inattention de ma part, voilà la version intégrant toutes les modifications préconisées ... |
| 29/10/2019 à 15:37 | HondaSS | Macro selection aléatoire simple | Je ne sais pas de laquelle des 2 propositions tu parles, mais à priori ton problème et résolu et tu peux donc cocher la case de résolution..... |