Code Copier coller qui fonctionne aléatoirement

Bonjour,

J'ai deux question

1 - Je rencontre un souci, la macro que j'ai mis en place fonctionne de manière aléatoire.

Le but du jeu était de faire un truc simple sans chichi. De copier coller des données de A1 a K3 d'un classeur Rotation et de sa feuille "Rotation" et le coller sur un autre classeur Rotation ToolV1 et de sa feuille Tool

Sa marque espace pile insuffisant, je dois surement rajouter un bout de code pour les appels, mais c'est un programme du cour que j'ai pas encore travailler les appels de pile

Mais le code fonctionne et parfois pas pouvez vous me dire ce qui cloche selon vous

Sub Copy_tool()

Workbooks("Rotation").Activate

Worksheets("Rotation").Activate

Cells.Select

Selection.Copy

Workbooks("Rotation ToolV1").Activate

Worksheets("Tool").Activate

Cells.Select

Cells.PasteSpecial

Application.CutCopyMode = False

End Sub

2 - Est t'il possible par code vba de coller un élément de presse papier qui aurait mémoriser et le coller par macro, un gros sur un site internet qui dispose d'un bouton "copier" puis par la suite le coller sur excel par marcro ?

Bonjour,

Un essai :

Sub Copy_tool()

'Vérifier et adapter l'extension des fichiers : .xlsx ou .xlsm
Workbooks("Rotation.xlsx").Worksheets("Rotation").Range("A1:K3").Copy Workbooks("Rotation ToolV1.xlsx").Worksheets("Tool").Range("A1:K3")

End Sub

PS : les 2 classeurs doivent être ouverts

Ton code fonctionne je vais voir sur les jours à venir voir ce que sa donne, mais les deux fichiers était bien ouvert

J'ai aussi fais une copie pour tester un autre code qui à l'air de fonctionner aussi et semble correct aussi, faut que je test les deux

Sub Copy_tool()

Application.EnableEvents = False

On Error GoTo erreur

Workbooks("Rotation").Activate
    Worksheets("Rotation").Activate

Cells.Select
        Selection.Copy

Cells.Select
        Cells.PasteSpecial

MsgBox ("Tu as réussi même si tu as juste cliquer sur un bouton XD. Bisous :P !")

End

erreur:
MsgBox ("Le Fichier Tool est manquant tu t'es surement lever du mauvais pied et moi aussi d'ailleurs ! Télécharge le fichier sur le site et stress pas c'est bientôt la fin !")

Application.EnableEvents = True

End Sub

Bonsoir Shenzar, Pedro22, le forum,

Une contribution....

...la macro sera sur le classeur Rotation dont l'extension sera .xlsm.....

Sub Copy_tool()

Dim ws As Workbook, wd As Workbook
 Dim shs As Worksheet, shd As Worksheet

Workbooks.Open "C:\Users\maison\Desktop\Rotation ToolV1.xlsx"   'chemin à adapter

Set ws = Workbooks("Rotation.xlsm")
  Set wd = Workbooks("Rotation ToolV1.xlsx")
 Set shs = ws.Worksheets("Rotation")
  Set shd = wd.Worksheets("Tool")

shs.Range("A1:K3").Copy shd.Range("A1")

wd.Save
  wd.Close
  MsgBox ("Données transférées avec succès")
End Sub

Cordialement,

J'ai pas une grande maîtrise des dim et ces choses pour le moment, j'ai une niveau encore faible mais sa va arriver, j'étudie ton code

En c'est des variables ? sa remonte à loin les cours de programmation en automatisme

Sinon ton code a été grandement simplifier c'est sur comparer au mien

Pour information le fichier rotation tool v1 est en xlsm c'est en gros un calculateur qui va récupérer des pourcentages qui seront sur le fichier rotation qui lui est en csv qui est télécharger sur un site de données qui compile l'espace disponible de plusieurs zone de rangement ce fichier changer souvent et le calculateur donnera des ordres sur une marche à suivre pour les manager

désoler de ne pas avoir détailler des le premier poste

Rechercher des sujets similaires à "code copier coller qui fonctionne aleatoirement"