Selectionner en VBA une fenetre

Bonjour à tous

Dans le cadre d'un développement d'une note de calcul sous Excel, j'aurais bien besoin de votre aide. En effet, dans cette note de calcul je dois déterminer automatiquement une fenêtre de dimensionnement en sélectionnant plusieurs cellules pour les copier dans un autre tableau

pour cela, je rentre mes 2 limites de fenêtre dans deux cellules distincte et je dois à partir de ces 2 valeurs aller les chercher dans le premier tableau pour les copier dans le second

auriez vous une idée ?

merci par avance

Bonjour,

Est-il possible de détailler davantage votre demande, et surtout d'y joindre un classeur Excel pour l'illustrer ?

Bonjour,

Concrètement il s'agit de trouver a partir d'une valeur rentrée manuellement dans une cellule, une correspondance dans un tableau et d'extraire les donnée situé en dessous à partir de cette valeur

dans le fichier ci joint il s'agit de prendre le nombre de cellule sélectionnées entre les deux élément de la plage définit par les cellules F1 et F2 et de recopier ce "Tableau" dans la colonne H

Voilà un code qui me semble plus adapté :

Sub CopiePartielle()

Dim BorneInf As Double, BorneSup As Double, c As Range, Deb As Long, Fin As Long

With Sheets("Identif")
    BorneInf = .Range("F1").Value
    BorneSup = .Range("F2").Value
    Set c = .Range("A3:A" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Find(BorneInf, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
    If Not c Is Nothing Then Deb = c.Row
    Set c = .Range("A3:A" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Find(BorneSup, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
    If Not c Is Nothing Then Fin = c.Row
    If Deb > Fin Or Deb = 0 Or Fin = 0 Then
        MsgBox "Erreur sur au moins l'une des bornes."
    Else
        .Range("A" & Deb & ":A" & Fin).Copy .Range("H1")
    End If
End With

End Sub

Pour autant, il ne fonctionne pas sur votre exemple, et je pense que c'est dû aux imprécisions d'Excel sur la manière d'aborder certains nombres. Il est possible qu'il ne trouve pas de correspondance d'une borne même si elle est bien présente dans la liste. Pour l'instant je n'ai pas d'idée pour contourner le problème.

Salut Pedro22

Pour répondre à ton message j'ai trouvé la solution pour délimiter et copié coller une certaine zone

cependant j'ai un nouveau problème . En effet, lorsque j'exporte mes données de mon autre logiciel (Flexpro) et que je mets tout ca dans Excel et que je lance ma macro on m'affiche une erreur 400 alors que lorsque je rentre une liste manuelle (1,2,3,....) tout fonctionne correctement

une idée ?

ci joint la macro

Rechercher des sujets similaires à "selectionner vba fenetre"