| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/12/2019 à 12:07 | kingescanor | Fichier Introuvable | Ajoute un "Set" au début de la ligne en erreur : Concernant le problème initial, il concerne une mauvaise utilisation de la fonction "Dir", qui n'est d'ailleurs pas nécessaire pour ouvrir ton fichier (connaissant le chemin complet et nom du fichier). Par ailleurs, le problème souligné dans le commen... |
| 05/12/2019 à 10:13 | kingescanor | Fichier Introuvable | C'est bien de vouloir utiliser des variables pour mieux s'y retrouver dans les noms de classeurs et feuilles, mais à utiliser avec parcimonie ! Un essai à tester ... |
| 04/12/2019 à 16:18 | amayas | Numerotation groupée de lignes | Une proposition de formule (pour le 1er cas en AM3, à étendre ensuite vers le bas) ... |
| 04/12/2019 à 14:26 | Carlos_92 | Tableau Croisé Dynamique | Un TCD liste les éléments sans doublons, donc il serait bon de préciser un peu les éléments à votre disposition et un aperçu du rendu souhaité..... |
| 04/12/2019 à 12:04 | nenubizz | Format cellule pas automatique | C'est bien un soucis lié à le reconnaissance des nombres, qui sont actuellement stockés sous forme de texte. Pour les convertir en 2 clics : "Données" --> "Convertir" --> "Terminer" L'outil "Convertir" permet par exemple de séparer des éléments d'une même cellule selon le caractère ";", à la s... |
| 04/12/2019 à 11:55 | Ryansberg | Graphique Excel ne correspond pas aux données | Ce n'est pas l'impression que j'ai eu, tu as très bien identifié le problème et ça nous arrive tous les jours de répondre un peu en décalé !... |
| 04/12/2019 à 11:45 | Ryansberg | Graphique Excel ne correspond pas aux données | Salut 78chris ! Pour un graphique en courbe, c'est l'étiquette qui est affichée, et non interprétée (l'écart entre 2 points est constant, quel que soit l'écart numérique entre les étiquettes). Pour un graphique en nuage de points qui fait référence à des données numériques valide, ce n'est pas le ca... |
| 04/12/2019 à 11:42 | Ryansberg | Graphique Excel ne correspond pas aux données | Lors du remplacement du point par une virgule, Excel reconnait le résultat comme étant un nombre et stocke donc l'information comme telle. Mais il y a une exception dans la plage, la valeur 477 qui n'en comporte probablement pas, et n'est donc pas reconnu et convertie en nombre... La plage source de... |
| 04/12/2019 à 10:48 | TheAccountant | VBA - Actualisation de plusieurs TCD après une macro de mise en page | Activez l'enregistreur de macro, faites l'actualisation manuellement pour les 5 TCD et postez le code obtenu ici svp. Ce sera plus simple de proposer une version épurée et fonctionnelle par rapport à votre fichier réel... |
| 03/12/2019 à 17:01 | aordepz | Copier valeurs sans vide avec formule et sans macro | Bonjour, salut R@chid ! Une proposition 100% en formule, mais qui nécessite une colonne intermédiaire ... |
| 03/12/2019 à 16:04 | QuentinATSA | Nombre de dates inférieures à aujourd'hui | Un exemple à adapter ... |
| 03/12/2019 à 15:23 | Simon17 | Formules conditionnelles - ancienneté | Si j'ai bien saisi la problématique, voilà une formule pour la première demande : Le même type de structure peut être adopté pour la seconde demande, puisqu'elle est très proche de la première..... |
| 03/12/2019 à 14:03 | eragondu69 | Majuscule colonne | ... |
| 03/12/2019 à 11:20 | eragondu69 | Majuscule colonne | Je t'invite à faire un tour dans l'éditeur VBA de mon fichier test (ALT + F11). Tu verras que le code est placé dans le module de la feuille en question. La macro ne concerne donc que les événements de cette feuille... |
| 03/12/2019 à 10:54 | eragondu69 | Majuscule colonne | Une proposition avec une macro évenementielle (se déclenche automatiquement lorsque l'on modifie qq chose en colonne A) : Fichier test : Salut dhany, salut xmenpl ... |
| 03/12/2019 à 08:33 | jean christophe | Rechercher plusieurs lignes sur plusieurs onglets | Merci du retour et d'avoir validé le sujet ! Je joins le fichier pour ceux que ça intéresse ... |
| 02/12/2019 à 16:37 | jean christophe | Rechercher plusieurs lignes sur plusieurs onglets | J'ai transformé vos données vers une organisation moins "originale", à savoir : une unique base de données recoupant toutes les informations dans des champs définis et des lignes contiguës. Une fois ce travail effectué (à l'aide d'une macro), il vous est facile de filtrer les données, par exemple su... |
| 02/12/2019 à 16:34 | Doofy59 | Methode Find avec avec valeur trouvée | Heureux de l'entendre, mais pense à l'indiquer sur ton post ... |
| 02/12/2019 à 16:08 | Laurent_D20 | Soustraire plusieurs pourcentages dans la même cellule | Non, la formule de h2so4 se base sur le même principe que la seconde que j'ai proposée. Par ailleurs, je pense qu'orthographier son pseudo correctement serait plus respectueux qu'un "qqch comme ça"... En tout cas, si vous avez trouvé une réponse qui vont convient, il serait judicieux de valider le s... |
| 02/12/2019 à 15:29 | Doofy59 | Methode Find avec avec valeur trouvée | Il suffit de changer le paramètre de la fonction LookAt:=xlWhole en LookAt:=xlPart En complément : https://docs.microsoft.com/fr-FR/office/vba/api/Excel.Range.Find... |
| 02/12/2019 à 15:03 | Laurent_D20 | Soustraire plusieurs pourcentages dans la même cellule | Vos calculs sont incorrects... Si les remises se calculent sur la base du prix brut : Si les remises se calculent sur le prix déjà remisé : Bien sûr les chiffres inscrits en dur dans les formules peuvent être remplacés par des adresses de cellule contenant lesdites informations. La première formule... |
| 02/12/2019 à 13:49 | jdnath | Simplification formule | Sans fichier pour illustrer votre formule, on a aucune idée de son utilité et par conséquent de la manière de la simplifier..... |
| 02/12/2019 à 12:03 | coogar | Interdir doublons | Sans votre fichier sous les yeux, difficile à dire... A noter que dans mon cas, j'ai répété la création de la validation 2 fois (une pour la colonne B, et une autre pour la D et E qui sont contiguës)... |
| 02/12/2019 à 11:57 | djipi95 | Récupérer chaines de caractères | Une formule pour le premier cas, à étendre vers le bas ... |
| 02/12/2019 à 11:49 | coogar | Interdir doublons | Je ne vois pas le rapport avec la MFC... La solution fonctionnera qu'il y ait déjà des MFC ou non, celle que j'ai proposée est d'ailleurs passablement inutile pour interdire la saisie de doublons. Elle sert plutôt à repérer ceux qui auraient déjà été saisis... |
| 02/12/2019 à 11:47 | Invité | Nettoyage de cellule en fonction de la taille de la ligne | Un essai (non testé) : edit : salut IronBoule, je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde ... |
| 02/12/2019 à 11:39 | coogar | Interdir doublons | Un exemple sans VBA : Liste des actions effectuées : Ajout de 3 règles de saisie ("Données" --> "Validation des données" --> "Personnalisé") Modification du message d'erreur lié à la saisie (dans le même outil) Ajout de 3 MFC pour afficher en rouge des valeurs en doublon PS : je vous invite à... |
| 02/12/2019 à 11:28 | MILENE | Recherche v + nb.si | Un exemple illustré de ce qu'il est possible de faire : Je suis parti sur l'organisation la plus fiable : une ligne = un jour pour une personne. Cela permet d'éviter les soucis sur les congés à cheval sur 2 mois, sur un WE ou jour férié, mais c'est potentiellement très fastidieux à saisir. Il est to... |
| 02/12/2019 à 11:09 | bastien88 | Na pas afficher valeur 0 ou "" dans graphique | C'est le problème lorsque dans la plage source du graphique, il y a des cellules qui ne sont pas vides (puisqu'elles contiennent des formules) mais ne contiennent aucun nombre (et sont alors affichées comme des 0). Vous pouvez essayer de modifier vos formules, de sorte qu'à la place d'un résultat vi... |
| 02/12/2019 à 11:04 | MILENE | Recherche v + nb.si | Si les CP et RTT sont disséminés dans plusieurs onglets voire plusieurs fichiers au gré des mois, ça risque d'être une usine à gaz pour centraliser les informations ! L'idéal serait de n'avoir qu'une unique base de données qui regroupe les infos, quelle que soit la période. Un Tableau Croisé Dynamiq... |
| 02/12/2019 à 10:38 | QuentinATSA | VBA obligatoire ? Vérification de valeur cellule | Je n'ai pas bien saisie où était le problème... Un exemple de formule possible en E3 de la Feuil3 : PS : un tableau structuré de manière efficace débute en cellule A1 (voir Feuil2) et ne comporte pas de ligne inutile (contenant des 0 dans tous les champs)..... |
| 02/12/2019 à 10:34 | MILENE | Recherche v + nb.si | Avant de proposer une formule, il serait judicieux de joindre un classeur exemple ! On pourrait ainsi comprendre l'organisation des données à ta disposition et avoir une meilleure idée du rendu souhaité... A priori ce sera une formule NB.SI.ENS, ou un TCD... |
| 02/12/2019 à 10:18 | Marie.h3 | Nombre de jours pour Echéance | Merci du retour, pense à valider le sujet ... |
| 02/12/2019 à 09:55 | Marie.h3 | Nombre de jours pour Echéance | Essayez en remplaçant DATEDIF(D3;AUJOURDHUI();"d") par D3-AUJOURDHUI()... |
| 02/12/2019 à 09:24 | HB66 | Aide | Votre fichier modifié : Liste des modifications : Passage de vos données sous forme de tableau structuré ("Insertion" --> "Tableau") Insertion d'un tableau croisé dynamique (TCD) Affichage des noms en ligne et de la somme des subventions dans le corps du tableau Tri par valeur croissante Filtre s... |
| 29/11/2019 à 12:03 | mguen | Problème sur format date | L'écriture au format JJ/MM/AAAA n'est qu'une histoire d'affichage, mais la valeur date stockée dans la cellule est un nombre (faire le test en passant en format numérique). Dans un tableur, une date valide correspond à un nombre de jours écoulés depuis la référence du 00/01/1900. Le résultat de CONC... |
| 29/11/2019 à 08:50 | Svietlana | Taux horaire plus précis, pour chaque catégorie d’heure | Voir modifications en rouge : Note : Le nombre d'heure est corrigé du % payé par rapport au taux de base, pour ensuite avoir un total d'heures standardisé, qui nous permet de retrouver le taux unitaire de base... |
| 29/11/2019 à 08:13 | angela45 | Probleme de formule Excel | Merci de joindre votre fichier (bouton "ajouter des fichiers" en dessous de l'éditeur de message) avec vos essais... |
| 28/11/2019 à 16:00 | Kraft | Texte de toute une ligne coloré en fonction du texte de plusieurs cellules | Merci du retour, pense à valider le sujet pour indiquer qu'il est résolu... |
| 28/11/2019 à 15:25 | angela45 | Probleme de formule Excel | Un exemple pour la première ligne : Notes : <> signifie "différent de" "" équivaut à "vide" ou "rien" (les guillemets délimitent habituellement une chaîne de caractères, qui dans le cas présent ne contient aucun caractère)... |
| 28/11/2019 à 15:14 | Kraft | Texte de toute une ligne coloré en fonction du texte de plusieurs cellules | Bonjour, Oui c'est faisable en passant par une formule de MFC personnalisée. La formule s'écrit pour le premier cas de la plage sur laquelle est s'applique (par exemple, je veux appliquer la MFC sur la plage A2:Z100, la formule s'écrit pour le cas en A2). Pour que toute la ligne soit colorée, il fau... |
| 28/11/2019 à 14:54 | Triton112 | Compter ensemble de série | Autre proposition pour les couples 0-0 et 1-1 (formule en C25) : Note : pour l'adapter aux séries de 3 et 4 chiffres consécutifs, il faut ajouter des arguments Plage et Condition à la formule. La partie condition est toujours la même... |
| 28/11/2019 à 14:42 | Triton112 | Compter ensemble de série | Un essai pour les couples de 1-1 ou 0-0 (pour celui-ci, changer la valeur en A32 par 0). Les modifications sont en gras - rouge dans votre fichier : Ce type de formule peut-être adapté pour les séries de 3 ou 4... |
| 28/11/2019 à 13:47 | Tortank | Abscisses désordonnées Interpolation | Vous n'avez joint ni classeur Excel ni macro à votre demande. On ne sait donc ni d'où vous partez, ni où vous souhaitez aller, et votre exemple succinct ne nous renseigne pas beaucoup... Qu'entendez vous par interpolation ? Par "série classique" ... |
| 26/11/2019 à 17:25 | plmartel | Imcomptabilité de type 13 | Il manque peut-être un point devant le range de cette ligne : Ce n'est peut être pas lié à l'erreur 13, mais c'est toujours bon à prendre ... |
| 26/11/2019 à 16:43 | lover | Commande SI avec plus ou moins d un an | Votre fichier en retour : Liste des modifications : Insertion de filtres automatiques sur les en-têtes (permet de filtrer sur l'âge des véhicules) Insertion d'une formule en colonne C : =FRACTION.ANNEE(B2;AUJOURDHUI()) Insertion d'une MFC pour mettre en évidence les lignes dont l'âge est supérieur à... |
| 26/11/2019 à 15:09 | Romain34 | Fonction MAX - Exclure les valeurs qui ne sont pas numérales | Bonjour, La fonction MAX exclue les valeurs non numériques, mais ça pose problème dans le cas où il y a un message d'erreur dans la plage concernée. Si la plage concernée contient des formules qui produisent ces messages d'erreur, il faudrait compléter ces formules par une fonction SIERREUR, comme c... |
| 26/11/2019 à 15:06 | gloub | Renommer l'onglet actif, le dupliquer, renommer la copie | Merci du retour, Attention, pour les 2 renommages, il serait judicieux de vérifier que le nom n'est pas déjà utilisé. Je te renvoie vers une fonction personnalisée pour faire cela ... |
| 26/11/2019 à 14:48 | videocontact | Retirer les lignes sans données du tableau? | En sélectionnant la plage complète des données puis en la transformant en tableau structuré (Insertion --> Tableau ; voir votre fichier en PJ pour le résultat), vous pouvez désormais filtrer les cellules vides d'un champ, supprimer ces lignes, puis ré-afficher les éléments restants... |
| 26/11/2019 à 14:45 | gloub | Renommer l'onglet actif, le dupliquer, renommer la copie | Plutôt que de dupliquer directement l'onglet actif, tu peux en ajouter un vierge, le renommer, puis y coller le contenu de ton onglet à dupliquer. A tester ... |