Texte de toute une ligne coloré en fonction du texte de plusieurs cellules

Bonjour bonjour,

Excusez moi de vous déranger j'ai un léger soucis avec excel je fais des tests sur des fichiers pour le réaliser sur le fichier de de travail et j'aimerais qu'en fonction du texte dans une case tout le texte de la ligne change de couleur

Par exemple si dans la cellule C2 il est écris "gagné" je veux que toute la police devienne rouge pour la ligne 2.

Est-ce faisable avec une mise en forme conditionnelle ??

Merci d'avance !

Bonjour bonjour,

Excusez moi de vous déranger j'ai un léger soucis avec excel je fais des tests sur des fichiers pour le réaliser sur le fichier de de travail et j'aimerais qu'en fonction du texte dans une case tout le texte de la ligne change de couleur

Par exemple si dans la cellule C2 il est écris "gagné" je veux que toute la police devienne rouge pour la ligne 2.

Est-ce faisable avec une mise en forme conditionnelle ??

Merci d'avance !

Bonjour,

Oui c'est faisable en passant par une formule de MFC personnalisée. La formule s'écrit pour le premier cas de la plage sur laquelle est s'applique (par exemple, je veux appliquer la MFC sur la plage A2:Z100, la formule s'écrit pour le cas en A2). Pour que toute la ligne soit colorée, il faut faire appel à une référence de colonne fixe (avec le symbole "$") et non relative.

Exemple :

=($A2="gagné")

--> Si le résultat renvoie "VRAI", la mise en forme est appliquée.

Merci beaucoup cela fonctionne très bien

Bonne journée

Merci beaucoup cela fonctionne très bien

Bonne journée

Merci du retour, pense à valider le sujet pour indiquer qu'il est résolu.

Rechercher des sujets similaires à "texte toute ligne colore fonction"