Macro pour copier une matricule

Bonjour

cherche mac pour copier 1 matricule (j'ai déja testé la fonction IF, trop long)...j'explique

Dans la cellule D16 de la feuille "module" j'ai 1 matricule

je veux que cette matricule soit copiée dans la colonne B des feuilles BD1 BD2 et BD3 à chaque qu'il y a des données dans ces colonnes

feuilles BD1 BD2 et BD3

je met en joint le fichier exemple

10copier-code.xlsx (17.87 Ko)

Bonjour,

C'est tout l'intérêt d'un tableau structuré (Insertion --> Tableau). Une fois ajouté, il ne vous reste qu'à mettre dans cette colonne la formule :

=module!$D$16

Elle s'incrémentera automatiquement avec le nombre de ligne du tableau.

3copier-code.xlsx (18.91 Ko)

j'ai pensé à ça (et j'ai ajouté aussi la fonction IF) mais c pas ça ...je veux que matricule doit se faire automatique une fois les données sont ajoutées au tableau. ...il doit pas y a voir aucune formule dans la colonne D ...

...il doit pas y a voir aucune formule dans la colonne D ...

ça tombe bien alors, puisqu'il y a une formule !

Je crois que ton fichier original comporte une macro, qui, j'imagine, permet de produire ledit tableau.

Il te suffit donc d'ajouter quelque chose du genre à ton code :

For Lig = 2 To DerLig
    Range("D" & Lig) = Sheets("module").Range("D16")
Next Lig

non aucune macro (sinon juste une omission)

sinon le code marche pas

non aucune macro (sinon juste une omission)

sinon le code marche pas

Ni formule, ni macro, il ne te reste que le copier-coller !

Sinon va falloir m'en dire un peu plus...

le copier où? (désolé je ne suis pas pro )

Bjr Anasimo

Essaie ces codes Private et Module

Bons tests.

le copier où? (désolé je ne suis pas pro )

Commence par nous donner clairement tes contraintes !!

D'où viennent tes données ? Comment sont-elles ajoutées ou supprimées de ton tableau ?

Pourquoi ne peux tu mettre ni formule, ni macro ???

J'ai l'impression qu'avec une problématique très simple tu te compliques sérieusement la tâche !

Cellus...marche pas

Perdo....si je veux mettre une macro..c que je cherche

Re-bonjour,

Pourtant chez moi cela fonctionne. J'ai tapé AM05 en D9 sur la feuille BD1. Et il répond en B9 de cette même feuille automatiquement le numéro du Matricule. Ton application Excel accepte les macros? Ou sont elles bloquées.

Note que je l'ai mis en exemple pour la feuille BD1; Tu dois le faire aussi si besoin pour les autres feuilles.

En suivant l'exemple.

Cellus...je crois que t'as mal compris ou bien c moi kia mal expliqué...on ne dois rien taper dans bd1 ou2....le code existe deja en d16 feuille module...il faut qu'il se génére automatiquement dans chaque feuille une fois les colonnes ya des données dans leurs colonnes b

J'ai repris ton fichier. Il n'y a pas de code dans ta première feuille appelée module. En cellule D16, il y a juste la valeur du matricule. Soit 1500 que j'ai changé pour tester avec 1000.

Rappel de ton besoin

je veux que le numéro de matricule qui est la case D16 de la feuille module

et ce à chaque fois qu'il y a des données dans la colonne D

Par contre, peut-être insères tu des données par bloc dans la colonne D. Donc je t'envoie mon fichier modifié afin qu'il en tienne compte. Dès qu'il existe une donnée en colonne D. Le code va fonctionner.

Efface ta colonne D puis rentre à nouveau des données. Soit ligne par ligne. Soit par bloc.

Cellus...marche pas

Perdo....si je veux mettre une macro..c que je cherche

Je laisse le soin à d'autre de continuer. Je n'ai toujours pas de réponse à mes questions, peu d'explications et j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas.

Bonne continuation.

je vais essayer de détailler plus

dans la feuille module y a une cellule D16 qui comprend 1 matricule.

  • Chaque jour je vais recevoir des fichiers de entre 50 et 1000 lignes que je vais copier dans les feuilles soit dans Bd1 soit dans BD2 ou soit BD3 au même endroit cad à partir de la cellule D de chaque feuille
  • Si la feuille a été copiée je dois mettre le matricule dans la colonne B (donc je cherche la macro pour le générer dans les 3 feuilles s'elles sont remplies)
  • Le jour +1 ça sera la même chose, je vais recevoir d'autres fichier et les copier dans la suite du tableau

Bon ultime fichier qui reprend le mode de fonctionnement par copie de données.

Après il faut aussi téléchargé le fichier envoyé...

Donc voir sur la feuille BD1 à partir de la cellule S10 un tableau de données à copier sur la colonne D

Plutôt que dire de copier l'exemple du code de la feuille BD1 sur les feuilles BD2 à BD3. Je l'ai fait.

Comme cela il n'y a rien à faire. C'est tout fait.

Après tests cela tourne bien.

Sinon je ne vois pas...

Cellus ...merci de bien essayer. Mais c pas ça ce que je veux ....le code doit se générer dans les 3 feuilles une fois y a de nouveaux données

Fichier adapté pour être présent dans les trois feuilles.

Il suffit de voir Feuille BD1 qui est la feuille maître qui fournira les 2 autres. Vu qu'au final, apparemment elles ont les mêmes données. Tel que ton fichier a l'air de le présenter. Pour se générer dans les 3 feuilles en même temps.

Si les données proviennent d'un import différent selon les feuilles. Il faut choisir de passer par une feuille report unique qui alimentera ensuite telle ou telle feuille. Mais vu l'absence de précisions au départ, on navigue à vue.

vous presque à 95%..

pourquoi les données de la feuille BD1 se copient automatiquement dans les autres feuilles bd2 et 3 ? chaque feuille va être chargée des données différents. ...il n'y a pas de liaisons entre les feuilles

Aussi...

Mais c pas ça ce que je veux ....le code doit se générer dans les 3 feuilles une fois y a de nouveaux données

Si l'on charge des données dans la feuille BD2 pourquoi insérer le matricule dans les 2 autres feuilles?

Ou alors il existe trois imports différents en même temps qui vont chacun mouvementer une feuille différente. Mais à ce moment là, il faut revenir au fichier envoyé précédemment. Et gérer l'import de données avec un léger retard pour qu'il mouvemente chacune des feuilles et le Private_Change de chaque feuille se déclenchera au bon instant.

Mais ne connaissant pas comment se fait l'import. Pour toutes les feuilles en même temps? Pour une feuille l'une après l'autre? Ce qui d'ailleurs serait la meilleure solution. Chaque feuille serait traitée l'une après l'autre quelque soit les données différentes qu'elles contiennent.

A suivre donc pour demain.

Rechercher des sujets similaires à "macro copier matricule"