Chercher valeur ensuite changer la mise en page

Bonjour,

je suis toujours débutante en VBA. Je vous explique je suis entrain de faire un fichier de saisies de données, mon classeur contient 2 feuilles (feuille vierge et feuille flottante ) les deux contiennent des tableaux à remplir, cependant dans certaines colonnes de la feuille flottante il faut que je puisse changer la mise en page et ne pas saisir les données à 100% ( c'est à dire les lignes ne seront pas toutes remplies) par exemple il me faut relever une valeur 1 fois sur 5 (je dois donc laisser 4 ligne de vide). Pour faire ca il faut que mon programme detecte par exemple le chiffre 5 dans la feuille vierge et automatiquement comprend qu'il faut laisser 4 ligne vide dans telle ou telle colonne (les ligne vide on peut les mettre en fond noir par exemple). J'aimerai savoir comment je pourrai mettre ca en maccro

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Bonjour,

Il serait judicieux de joindre un classeur pour illustrer tout ça et de détailler davantage l'objectif de cette manœuvre originale, car il existe probablement d'autres méthodes.

Bonjour, par exemple dans la feuille vierge, il ya 3 colonne, 1/5, 1/10, 100%. En gros, quand la personne qui saisie dans la feuille flottante les informations selon chaque colonne, il faut qu'elle sache la fréquence de relevé qu'elle fait, c'est à dire si dans telle colonne elle relève 100% ou si elle relève les valeurs d'une pièce sur 5 ou une pièce sur 10. Pour cela, il me faut un programme qui parcoure les colonne de la feuille vierge, s'il détecte 1/5, il change la mise en page de la colonne en question dans la feuille flottante de sorte à ce que l'utilisateur comprenne qu'il doit saisir qu'une fois sur 5 (on peut dire que s'il détecte 1/5, on laisse 1 ligne à remplir et les 4 lignes d'après on met en fond noir, ainsi de suite) comme ca l'utilisateur quand il ouvre l'onglet feuille flottante n'a pas à sauter à chaque fois 4 lignes et remplir la 5ème valeur, il le saura facilement d'après la mise en page. J'ai mis une photo pour plus de précision.

Merci pour votre réponse encore une fois.

capture
Rechercher des sujets similaires à "chercher valeur ensuite changer mise page"