Tracer une courbe sous Excel 2016

Bonjour,

J'ai un fichier texte que j'aimerai tracer sous Excel mais je ne vois pas très bien la courbe une fois tracer. Avez vous des conseils à me donner merci d'avance.

Bien cordialement

Bonjour,

En l'état c'est ultra vague, peux tu illustrer ta demande avec un classeur Excel ?

Bonjour,

Avec un exemple on comprendrait mieux comment tu réalises ta courbe

Aprés soit clic droit sur la courbe ou double clic pour format …. couleur , taille ...épaisseur ...

Bonjour,

J'ai l'habitude de la faire mais avec ce fichier je ne sais pas ce qui se passe, j'ai essayé de vous envoyer ce fichier mais il est un peu trop volumineux alors je vais le tronquer la moitié....

Désolé pour le retard, j'ai pu supprimer les cellules pour faire un fichier plus léger, voici le fichier. La première colonne correspond au temps et les deux autres ce sont des forces et les déplacements.

Merci pour les conseils

6aaaa.xlsx (350.38 Ko)

Bonjour,

Habituellement je fais comme dans le .docx en ci-joint.

Re,

Il faudrait déjà que tes colonnes soient reconnu comme chiffre pas comme texte non ?

3aaaa-1.xlsx (761.74 Ko)

Pour commencer, vos données ne sont pas reconnues comme numériques puisque le séparateur décimal utilisé par Excel est le "," et pas le ".". Utilisez donc la fonctionnalité RECHERCHER & REMPLACER pour convertir ces nombres.

Ensuite, mieux vaut utiliser l'option "Sélectionner des données" pour procéder pas à pas à la sélection des plages d'en-tête, des X et Y, ce qui évite la sélection approximative faite parfois par Excel lors de la sélection d'une plage complète.

edit : salut Xmenpl !

Bonjour,

Merci pour les conseils, je vais modifier et je vous dirai après. Merci

Bonjour,

Merci à vous, finalement c'était bien les "." en "," donc j'ai pu observé la courbe comme il faut. Merci

Rechercher des sujets similaires à "tracer courbe 2016"