Comparaison de données contenues dans une colonne à une autre colonne

Bonjour tout le monde,

Etant débutante en VBA, Et rencontrant quelques difficultés

je reviens vers vous pour vous poser une autre question.

Comment fait on pour comparer les données contenues dans une seule colonne à un tableau de plusieurs colonnes et lignes en parcourant le tableau ligne par ligne??

Exemple: j'ai une colonne H(dans la feuille1 ) contenant plusieurs noms de plats ,

un tableau (dans la feuille2 )qui a 4 colonnes (A,B,C,D) et plusieurs lignes avec A(contenant le prix des plats), B(contenant des noms de plats), C(le type des plats) et D( contenant l'origine des plats).

j'aimerais comparer un par un les plats de la colonne H( feuille1) avec les plats de la colonne B (du tableau en feuille 2) en parcourant B.

si un plat est retrouvés une ou plusieurs fois dans la colonne B du tableau-----------> on les copie (dans une autre feuille du meme fichier Excel(exemple feuille3))avec toutes les lignes correspondantes ( avec son prix, type et origine).

Je vous remercie par avance pour votre aide et disponibilité.

Et merci par avance pour toute réponse.

Bonjour

Tu devrais joindre ton fichier avec un exemple du résultat attendu.

Bye !

bonjour gmb,

merci pour ta réponse.

mais malheureusement je ne pourrais joindre le fichier on me l'interdit.

Vraiment désolée.

bonjour gmb,

merci pour ta réponse.

mais malheureusement je ne pourrais joindre le fichier on me l'interdit.

Vraiment désolée.

Bonjour, salut gmb !

Rien ne t'interdit de joindre un fichier anonymisé avec des informations/noms bidons à la place des valeurs confidentielles.

Je crois personnellement qu'il n'y a pas besoin de VBA pour cette tâche, et qu'une simple colonne supplémentaire avec une formule NB.SI pourrais suffire...

Dommage !

Bye !

Oui c'est très désolant de ne pas pouvoir joindre le fichier ,

Mais merci tout de meme pour vos réponses.

Rechercher des sujets similaires à "comparaison donnees contenues colonne"