Historique selon critère

Bonjour à tous !

Nouveau sur ce forum, j'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. J'espère que vous pourrez m'aider.

Voici mon soucis : (J'explique en détail au cas ou cela servirai à une autre personne)

(La capture d'écran vient d'un excel mais je travaille bien sur GoogleSheet)

Contexte : Je suis alternant ingénieur dans l'industrie automobile et je dois mettre en place un outil pour suivre la performance des machines de production. Pour cela, j'ai besoin d'afficher un historique des Problèmes machines et la durée de ces dernières.

Un logiciel connecté aux machines m'envois un historique des données de toutes les machines toutes les 2 minutes .

Depuis cet historique, je récupère ces données par machine .

On s'aperçoit donc que l'on à :

-l' heure de l'extraction (depuis le logiciel de la machine)

-le score (les initiés reconnaîtront là le TRP)

-le problème en question

-la durée du problème à chaque extraction

Sur le screen à gauche, voici les données extraites de l'historique des données, à droite, la façon dont j'aimerai traiter les données.

Plus clairement, j'aimerai obtenir chaque apparition d'un problème (en C) avec l'heure d'apparition de celui-ci (en A), sa durée au total (en D) et la différence du score (en B). (Se référer aux couleurs)

J'espère avoir été clair et reste à dispo pour mieux expliquer.

Merci à vous

historique par probmeme

Bonjour,

Pouvez vous joindre ces données dans un tableur quelconque, que l'on puisse les manipuler.

Pour moi c'est un travail pour un Tableau Croisé Dynamique (TCD) qui est un outil existant aussi bien sous Excel que Google Sheets.

Un essai sous Google Sheets :

tcd1 tcd2 tcd2bis
Rechercher des sujets similaires à "historique critere"