| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/07/2019 à 16:44 | hendji | Mfc | Votre post n'est pas dans la section adaptée (Excel - VBA). Concernant votre question, voilà une possibilité ... |
| 29/07/2019 à 16:30 | help44 | Fichier anniversaire | Chez moi pas de formule de recherche, il suffit d'isoler les personnes dont c'est l'anniversaire à l'aide d'un filtre sur la dernière en tête..... |
| 29/07/2019 à 16:16 | Simon_Lbb | N'est pas égal à une variable | Une piste ... |
| 29/07/2019 à 15:37 | Simon_Lbb | N'est pas égal à une variable | Je n'ai pas compris la fin de ton explication : Peux tu joindre un fichier fictif dans lequel tu illustres les cas de figure ? Si je m'intéresse uniquement au code, indépendamment de son objectif : 1. Si ta condition Range("B" & i).Value = cellule n'est pas respectée, c'est le bloc Else qui est exéc... |
| 29/07/2019 à 15:22 | Siam2019 | Calcul d une date 45 jours avant | Pourvu qu'une date soit reconnue comme telle par le tableur (et pas comme un texte qui ressemble à une date), tu peux réaliser des opérations avec. Exemple : si tu as une date valide en A1, tu peux parfaitement écrire en B1 : Le résultat obtenu est alors une date. Pour le décompte avant une date, tu... |
| 29/07/2019 à 15:12 | benameca | Boucle If V.s. For | Personnellement, je ne comprends pas grand chose à ton code, je pense que la présence d'espaces à tout va et les soucis d'indentation ne facilitent pas le lecture. En faisant abstraction de ça, tu peux interrompre une boucle FOR avant d'atteindre le dernier élément. Exemple ... |
| 29/07/2019 à 15:04 | benameca | Boucle If V.s. For | Bonjour, salut Ausecour ! Je me permet d'intervenir car ce sujet fait écho à celui-ci : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=127320&p=780611#p780611 Je rejoins les commentaires de @Ausecour, il serait judicieux de détailler ce que tu souhaites faire. Tu ne peux pas imbriquer les 2 st... |
| 29/07/2019 à 08:59 | Théo33 | Transformer fichier Excel macro en visual basic 2010 express | Avant toute chose, je tiens à préciser que je n'y connais rien en Visual Basic 2010 Express... Néanmoins, une macro VBA (le "A" pour "Application") repose par définition sur une application, à savoir Excel dans ton cas. Visual Basic 2010 ayant pour but de créer des applications, le code ne repose qu... |
| 26/07/2019 à 17:31 | ewok2 | Mise en forme conditionnelle si formule | Oui, je n'ai pas précisé que le code est à placer dans un module standard de l'éditeur VBA. La fonction peut ensuite être utilisée de manière classique dans le fichier... |
| 26/07/2019 à 13:55 | sisi310 | Référence circulaire | Merci de joindre un fichier pour que l'on puisse apporter notre aide..... |
| 26/07/2019 à 13:54 | ewok2 | Mise en forme conditionnelle si formule | La fonction existe sur les versions récentes d'Excel. Sinon, je crois qu'il est possible d'utiliser une fonction personnalisée dans une MFC. La fonction serait par exemple : PS : le classeur est ensuite à enregistrer au format ".xlsm"... |
| 26/07/2019 à 11:23 | Doliprane | Ouvrir une boite de dialogue | Je pense qu'une MFC serait plus simple à mettre en oeuvre... Sinon, voilà ma proposition en VBA (à coller dans le module de la feuille en question, et non dans un module standard) ... |
| 26/07/2019 à 10:55 | mirguy23 | Macro RECHERCHER-REMPLACER | Je ne vois aucune image dans ton post, un fichier Excel serait par ailleurs plus utile..... |
| 25/07/2019 à 15:18 | amem2a | [EXCEL] VLOOKUP et SUM combiné | Je pense que la formule que tu cherches est plutôt une des suivantes : SOMME.SI, SOMME.SI.ENS, NB.SI ou NB.SI.ENS... Personnellement, je te conseille de réaliser un tableau croisé dynamique (TCD). Si tu ne connais pas encore, un peu de documentation : https://support.office.com/fr-fr/article/cr%C3%A... |
| 25/07/2019 à 15:13 | Littlephoenix | Problème valeur si faux | En l'absence de vérification du contenu de la cellule, la date est considérée égale à 0. Or, 0 - 30 est bien inférieur à la date du jour... Une possibilité consiste à commencer par vérifier le contenu de la cellule en premier, par exemple : Ou sinon, utiliser un tableau structuré (Insertion --> T... |
| 25/07/2019 à 15:06 | jadew | Existe-t-il une formule pour ça ? | Je crois savoir que les cases à cocher renvoie une valeur FAUX (ou 0) lorsqu'elle n'est pas cochée, VRAI (ou 1) le cas inverse. Il te suffit donc d'écrire en C1 (SI = IF en anglais, si besoin) : Cette formule peut-être étendue à l'ensemble de tes lignes. PS : formule vérifiée et fonctionnelle..... |
| 25/07/2019 à 14:14 | Harzer | Mâle ou femelle ? après on le spécifie | Une proposition ... |
| 25/07/2019 à 12:10 | mirguy23 | Macro recherche et mise en évidence | Un exemple sans VBA, à partir d'une mise en forme conditionnelle (MFC) : Il est aussi possible d'utiliser un filtre pour isoler les lignes qui contiennent un texte spécifique... |
| 25/07/2019 à 08:46 | comep | Macro conversion DEC-DMS | Je dois avouer que ton fichier et tes explications ne sont pas très claires... Si j'ai bien saisi le problème, il te suffit de changer la formule pour les secondes par celle-ci : Pareil pour la formule VBA si tu souhaites retenir cette solution... |
| 23/07/2019 à 16:32 | comep | Macro conversion DEC-DMS | Bonjour Je me suis basé sur les affirmations ci-dessus... 42 cent --> 42/100*60 --> 25,2... |
| 22/07/2019 à 16:30 | Arnaud92 | VBA Double click | Content d'avoir pu apporter mon aide. PS : le compteur est remis à 0 à la fermeture du fichier... |
| 22/07/2019 à 16:29 | nicoUK | Recherche + Decaler | Les MINI et MAXI sont-ils uniques, ou plusieurs lignes peuvent correspondre ? Si plusieurs lignes correspondent, quelle date faut-il renvoyer ? Tu as plusieurs possibilités pour réaliser cette opération. Pour moi, la plus simple est de faire (1ère formule en D9, 2ème en D10) ... |
| 22/07/2019 à 16:08 | Arnaud92 | VBA Double click | Une proposition à placer dans le module VBA de la feuille concernée ... |
| 19/07/2019 à 15:16 | Barrymax | Mon vlookup ne fonctionne pas correctement | Avec un extrait incomplet de code et sans fichier, ce sera difficile de trouver de l'aide..... |
| 19/07/2019 à 15:14 | damien64 | Attribution d'une couleur selon un intervalle de donnée | Il s'agit d'une mise en forme conditionnelle (MFC). Ce menu est visible dans le bandeau d'accueil. Si vous tenez particulièrement à vos classes, il faudra créer autant de règles que de classes (voir exemple ci-dessous avec les 2 premières formules). Cet exemple est créé avec des formules personnalis... |
| 19/07/2019 à 15:03 | vincent_lchr | Tableau récapitulatif pour addition de quantité | Avec une famille et un fournisseur, ce n'était pas un très bon exemple... J'ai ajouté des données bidon pour la démo. Le TCD est ensuite à actualiser en faisant un clic droit sur le tableau, puis "actualiser"... |
| 19/07/2019 à 12:06 | SlimShady69 | VBA - Faire référence à une cellule sur une autre feuille | Quelque chose du genre ... |
| 18/07/2019 à 12:19 | comep | Macro conversion DEC-DMS | En formules : Degrés : Minutes : Secondes : En VBA ... |
| 18/07/2019 à 11:54 | TheCrawler | Suivi Annuel du Personnel | Pas de soucis, je dis ça pour être constructif, par ce que justement quand on débute ça ne coule pas de source. C'est après qu'on se dit, "si seulement j'avais pas fait comme ça !"... Voilà un exemple fictif (et perfectible, mais l'idée est de montrer le type de structure) : Pour gérer la durée, il... |
| 18/07/2019 à 11:30 | Ray976 | Compter le nombre de chaîne de caractère unique | Clique droit sur le TCD --> "actualiser". Cette option est aussi disponible dans le bandeau il me semble... |
| 18/07/2019 à 11:28 | TheCrawler | Suivi Annuel du Personnel | Je n'ai pas ouvert votre fichier, mon commentaire est juste basé sur la description de son contenu. Je déconseille vivement la structure que vous êtes en train d'adopter... La dissémination de données sur différents onglets nuit fortement à leur valorisation et risque de vous compliquer la vie. Exce... |
| 18/07/2019 à 11:21 | Ray976 | Compter le nombre de chaîne de caractère unique | Il suffit de l'actualiser... |
| 18/07/2019 à 11:18 | comep | Macro conversion DEC-DMS | Je ne vois pas de macro dans votre fichier. Autre chose, indépendamment de la manière de la coder, est-il possible de détailler les étapes de la conversion ... |
| 18/07/2019 à 10:46 | Alexandre3333 | Formule cumul avec condition | Proposition de formule en G6 a étendre ensuite vers le bas ... |
| 18/07/2019 à 10:44 | Ray976 | Compter le nombre de chaîne de caractère unique | C'est le travail d'un tableau croisé dynamique (TCD). Merci de fournir un petit fichier pour l'illustrer directement... |
| 17/07/2019 à 12:14 | Emerois | Remplacer un caractère change le format de ma date | Ce n'est pas une concaténation (Texte collé à du texte), car le résultat obtenu est une date valide. C'est quoi une date valide ? Pas un texte qui ressemble à une date, mais un nombre (de jours depuis une date de référence), que l'on peut ensuite formater pour qu'il apparaissent visuellement comme u... |
| 17/07/2019 à 11:34 | Emerois | Remplacer un caractère change le format de ma date | A tester ... |
| 17/07/2019 à 11:08 | Emerois | Remplacer un caractère change le format de ma date | Transmet ton code, j'intégrerais ça dedans si tu veux... |
| 17/07/2019 à 10:51 | Emerois | Remplacer un caractère change le format de ma date | Je ne voit pas bien ce qui te pose problème ? Si ta date est en colonne A, ton heure en colonne B, tu peux écrire en colonne C : Il te suffit ensuite d'étendre cette formule jusqu'à la dernière ligne... |
| 17/07/2019 à 10:07 | Emerois | Remplacer un caractère change le format de ma date | Bonjour, salut Xmenpl, Ta solution est une bonne idée, je précise qu'il est possible de revenir ensuite à une seule colonne en additionnant les 2 (Date + Heure), du moment qu'elles sont toutes deux reconnues comme des dates/heures... |
| 17/07/2019 à 10:03 | jmd | Nb.si | C'est pas instinctif, mais l'utilisation des guillemets est réservée à du texte, et Excel ne transforme donc pas AUJOURDHUI() en "17/07/2019" pour évaluer la formule. Le "&" est utilisé pour concaténer l'opérateur de comparaison avec la date, ce qui produit au final le même résultat que ta troisième... |
| 17/07/2019 à 09:25 | jmd | Nb.si | Tes guillemets sont mal placés... Les formules révisées ... |
| 17/07/2019 à 09:12 | vincent_lchr | Tableau récapitulatif pour addition de quantité | J'avoue ne pas comprendre grands choses à votre fichier, ne sachant déjà pas par où commencer dans les différents onglets. Pour construire un tableau récapitulatif, je ne vois pas bien l'utilité d'une fonction SI. Je pense que c'est plutôt le travail d'un tableau croisé dynamique (TCD). Celui-ci fon... |
| 16/07/2019 à 17:11 | flodino | Lier une partie du code à une cellule Excel | C'est le principe des variables dans VBA. Une variable est comme une boite dans laquelle on stocke une (ou plusieurs) information(s). Comme son nom l'indique, le contenu de la variable peut être changé. Un exemple : Je te conseille de faire un tour du côté des sections de cours... |
| 16/07/2019 à 14:46 | valmax | Séparer du texte d'une colonne | Dans le même genre : 1. Sélectionner la colonne en entier 2. Données --> Convertir 3. Choisir "délimité" 4. Choix du séparateur : "Autre : : "... |
| 16/07/2019 à 12:04 | Charles EF | Extraction delignes sur une nouvelle feuille avec un mot | Inutile d'utiliser un autre onglet, tu n'as qu'à faire un filtre. Si besoin, le résultat du filtre peut être copié et collé ailleurs... |
| 16/07/2019 à 11:58 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Je n'ai pas suivi le "feuilleton", et pas non plus été voir la dernière version de BLOCKS. Dès que j'aurais un moment, je n'y manquerai pas... |
| 16/07/2019 à 11:51 | Guillaume33530 | Remplacer le resultat d'une formule par un texte | Salut Fred, pas de soucis, ta solution est encore plus light. Mid est l'équivalent VBA de la fonction Excel STXT(). Ca t'évite d'utiliser une combinaison de GAUCHE et DROITE pour isoler des caractères au milieu d'un texte. Le principe est le suivant (pour l'une comme pour l'autre) ... |
| 16/07/2019 à 11:32 | Guillaume33530 | Remplacer le resultat d'une formule par un texte | La ligne d'attribution de ta variable test ne peut fonctionner, car elle est hors de ta boucle, et donc la variable i est par défaut égale à 0. Sauf que la cellule "F0" n'existe pas. Ensuite, il est possible de simplifier, par exemple sans passer par une formule Excel inscrite dans une cellule, mais... |
| 16/07/2019 à 10:46 | Simon_Lbb | Ne pas créer des feuilles si elle existe déjà | Une proposition qui permet de vérifier si la feuille existe avant d'en insérer une autre ... |